Chapitre 29

357 29 8
                                    


- Si seulement tu m'avais dis ça avant...  

Je souris piteusement et relève la tête vers lui, seulement pour croiser son regard. Je crois que je n'ai jamais été aussi proche de lui, surtout en maillot de bain. Je peux presque sentir son souffle sur mon visage. Je resserre mes mains autour de son cou et il ne semble pas près à lâcher à prise non plus. Je dois avouer que je n'ai pas envie de bouger. Pas du tout même. Si je reste dans cette position je continuerai à entendre son cœur battre aussi fort que le mien et je dois avouer que ça me rassure. Ca me dit que, même s'il y a Alejandra,il ressent toujours les mêmes choses que moi.

Je ne sais pas combien de temps nous restons, yeux dans les yeux, à quelques centimètres l'un de l'autre. A tout moment, l'un de nous deux franchit cette barrière et nous nous embrasserons enfin. Qui sait ? Et qui sait ce qui se passera après. 

Mon cœur bat dans mes oreilles et si je n'étais pas soutenu par Sebastian je pense que j'aurais couler depuis longtemps tellement mes jambes peinent à me soutenir. 

Pourquoi je continue à m'accrocher au fait qu'il va m'embrasser alors qu'il vient juste de mentionner Alejandra ? Pourquoi a t il mentionner Alejandra alors que je lui racontais tout, que je lui expliquais tout ? Je n'aurais jamais de seconde chance ? 

Il me serre un peu plus contre lui et je vois ses yeux analyser mon visage, comme s'il le redécouvrait, le voyait pour la première fois, fixant mes lèvres avec plus d'intensité. Je le sens se pencher un peu plus vers moi. Va t il le faire ou non ? C'est la question. En tout cas je ne le ferai pas. Pas si je ne connais pas la nature de sa relation avec Alejandra.

Soudainement, il s'écarte, me lâche complètement et recule d'un pas. Il ne l'a pas fais.  Je place mes bras sur la poitrine alors qu'il se passe une main dans les cheveux, regardant aux alentours, comme si elle allait débarquer à tout moment dans le jardin.

- Je ne peux pas..je suis désolé...je..

- Vous êtes ensembles ?

- Non pas du tout ! Enfin, c'est compliqué. C'était pas prévu qu'elle vienne ici ok ? Elle m'a proposé qu'on se voit et j'ai dis que j'étais chez Chris. Elle a demandé à venir et j'ai accepté parce que je me voyais pas lui dire non mais...On est même pas encore ensemble.

- Encore, je repète en ricanant. Parce que c'est sur que vous allez l'être ?

- Oui, peut-être je sais pas.

Je ricane à nouveau et secoue la tête.

- Ah bah merci ça fait plaisir.

- Eh, arrête. Tu peux pas revenir comme ça, me dire tout ce que tu m'as dis alors qu'elle est là et espérer que j'arrête tout avec elle juste pour toi.

- Si je peux ! T'arrives même pas à prononcer son prénom tellement t'as honte. Je te signale que c'est toi qui a failli m'embrasser. Tu préfères rester avec quelqu'un que t'aime pas juste pour pas être avec moi ?

- J'ai jamais dis que je ne l'aimais pas. Je l'apprécie beaucoup et j'ai énormément d'affection pour elle. Sinon on en serait pas là. Et pour ce qui est de toi...Je peux pas tout abandonner alors que tu m'as lâché une première fois. Qu'est ce qui va se passer si j'arrête avec elle ? Tu vas avoir peur à nouveau et partir ? Qu'est ce qui va se passer si un jour tu recroises Arthur ? Tu vas me lâcher ? Je peux pas être sur ok ?

- T'as pas confiance en moi en fait ?

- Non. Non j'ai pas confiance en toi. Comment je pourrais avec tout ce qui s'est passé ?

Je prends une grande inspiration et hoche la tête.

- Tu as raison. Nan, vraiment t'as raison. Reste avec elle, fais ta vie. Si un jour tu changes d'avis tu sais ou me trouver.

- Ca marche pas comme ça. T'es pas un second choix. 

- Et elle c'en est un ?

Il lève les yeux au ciel et recule d'un pas.

- Je répondrai pas à cette question.

- T'y répond indirectement du coup.

Sa bouche se tord en un sourire en coin et il s'avance vers moi pour s'adosser comme moi contre le rebord. Il croise les bras sur son torse quand il remarque que je le détaille du coin de l'œil. 

- On fait quoi maintenant ?

- J'ai pas envie de remonter et de dormir.

- Moi non plus.

- Tu veux pas rejoindre Alejandra ?

Il grimace et se penche vers moi pour chuchoter.

- Elle ronfle.

J'éclate de rire et il me suit dans mon fou rire. J'ai l'impression de retrouver notre ancienne relation et surtout ça fait tellement de bien de lui avoir tout avouer.

- Tu sais où Chris range son alcool ?

- Tu veux vraiment te bourrer maintenant, je demande, un peu tentée par l'idée.

- Pas forcément, mais avoue qu'un cocktail dans la piscine c'est sympa quand même.

- Pas faux.


Everything [T O M E 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant