J'ai l'impression d'être de retour un an auparavant. Sauf que là je ne viens pas de perdre la personne que j'aime, je viens - peut-être- de perdre mon meilleur ami. Et c'est cent fois pire en réalité. Parce que je ne peux rien faire à part attendre qu'il me pardonne. J'ai tout faux, tout est de ma faute. Encore.
Je ne suis pas redescendu de la soirée. Je n'avais aucune envie de voir Sebastian et Alejandra jouer le parfait petit couple ou voir Chris m'ignorer. Enfin, couple. Est ce qu'ils sont vraiment en couple ? Ou pas encore ? J'ai bien vu comment Sebastian a hésiter en la présentant.
Je soupire et roule pour mettre mon visage dans l'oreiller. Dans tout les cas, ça ne me concerne pas. Je me retourne à nouveau et regarde l'heure sur mon téléphone: 1h13. J'hésite à me lever. C'est surement comme ça que ma soirée d'hier a commencé. Et si j'allais faire un tour ? Et si j'allais en ville ? Et si j'allais dans un bar ? Et si je commandais un verre ? Et si j'allais coucher avec cet inconnu ? Et si je ne prévenais pas Chris et que je perdais peut-être son amitié ?
Je lâche un grognement exaspéré. Il fait vraiment chaud et j'ai vraiment envie de sortir quand même. Je me lève et ouvre la fenêtre pour jeter un coup d'œil dans le jardin. Ca me ferait pas de mal de sortir et aller dans la piscine. Après tout, Chris n'a pas mis des alarmes ou des entraves pour m'empêcher de sortir. Et j'estime que je mérite un peu de réconfort, toute seule dans l'eau, après cette journée.
C'est avec un peu plus de vitalité que je pars me mettre en maillot de bain, m'écartant de la fenêtre. J'ai un peu peur en sortant de ma chambre, comme si un Chris en colère allait sortir pour me crier dessus en me disant que notre amitié est finie et je lui envoie donc un message, le prévenant que je sors juste dans la piscine. On ne sait jamais.
Je m'attends à ce que l'air frais me fasse frissonner mais en ces premiers jours de juillet la chaleur se fait sentir, presque trop. Même en maillot de bain, à 1h du matin, j'ai chaud et j'ai hâte de sauter dans la piscine. Il est vrai que je n'en ai pas beaucoup profiter aujourd'hui, à courir après Chris, à éviter Sebastian et à tout nettoyer et ranger.
Le contact de l'eau me fait vraiment frissonner cette fois ci et je me plonge complètement dedans. C'est joli quand même. Illuminée, la piscine ressort presque bleue électrique dans le noir. Je reste quelques secondes sous l'eau, me laissant porter par la sensation d'apesanteur dans l'eau. Quand je remonte à la surface, je ressens enfin un peu de fraicheur à cause du vent.
Je crois même voir les étoiles se refléter sur l'eau et je me mets sur le dos pour les observer. Enfin, pour les observer. Je suis nulle en astronomie, je n'y connais rien. J'apprécie juste regarder les étoiles en me faisant les mêmes réflexions que chaque personne se fait en les voyant: nous sommes tellement petits par rapport à l'univers et c'est dingue de voir qu'on se croit immense quand nous pourrions mourir à tout instant.
Je m'apaise enfin cependant, trouvant déjà plus le sommeil que dans ma chambre et je ferme mes yeux pour savourer le moment. Il semble que tout mes problèmes s'effacent dans la quiétude de cette nuit d'été, au moins le temps d'un court instant. Je pourrais flotter comme ça pour l'éternité.
- Je croyais qu'il n'y aurait personne à cette heure-ci.
VOUS LISEZ
Everything [T O M E 2]
FanfictionC'était dingue de rencontrer quelqu'un qu'on avait toujours admiré et finalement s'entendre aussi bien avec lui, voir mieux qu'on ne l'aurait imaginé [Suite E V E R Y T H I N G ]