Chapitre 28

372 28 23
                                    


La voix me prend par surprise et je sursaute, manquant de me noyer.  Ca devait être plutôt drôle à voir. Je me débats quelques temps dans l'eau avant de remonter à la surface. En décollant mes cheveux de mon visage et en toussant - car oui, j'ai bu la tasse- je croise le regard de Sebastian. Il se tient lui aussi en maillot de bain, sur le rebord de la piscine, debout, presque prêt à sauter, un air inquiet sur le visage. Pour une fois qu'il perd son masque impassible. 

- Ca va ? Désolé si je t'ai fais peur.

Je tousse encore un peu et réussis à me stabiliser avant de lever véritablement les yeux vers lui. C'est bizarre de le voir comme ça, en maillot de bain. Devant moi je veux dire. C'est presque intime. J'ai l'impression que la relation que nous avons maintenant n'autorise plus ça. On est presque inconnus pour moi. Comment connaitre une personne en ne l'ayant pas vu pendant des mois ? 

Peut-être que mes yeux sont restés trop longtemps sur son torse car il l'entoure de ses bras d'un air gêné et recule d'un pas, comme si la pénombre allait le cacher. On dirait que ce n'est pas tant le fait que je le regarde qui le dérange mais plutôt que ce soit lui qui soit observé. Je fronce les sourcils et me décide enfin à répondre.

- Ca va t'inquiètes. Je pensais aussi être seule, j'avoue en commençant à me rapprocher du bord.

- Oh nan mais tu peux rester. Je vais m'en aller, s'empresse-t-il d'ajouter en récupérant sa serviette.

- Je crois que la piscine est assez grande pour deux. A moins que rester avec moi seul te soit aussi intenable et insupportable, j'ajoute en marmonnant à moitié.

Il lâche un petit ricanement et se stoppe dans son mouvement avant de revenir vers moi. Il s'assoit sur le rebord, les bras toujours autour de son torse, et plonge ses pieds dans l'eau.

- D'accord je reste, répond-t-il avec un petit sourire.

Je souris à nouveau et me remet sur le dos pour continuer à observer les étoiles. Même s'il est la raison de ma tristesse il réussit toujours à me faire sourire. Le silence nous entoure à nouveau, seulement troublé par  les clapotis de l'eau qu'il crée surement en bougeant ses pieds. Je sens son regard sur moi mais je ne bouge pas, ne le fait pas remarquer. Je me sens apaisée ici, encore plus maintenant qu'il est là. Je ne pense pas, je n'élude pas toutes les possibilités, rien. Je suis juste là.

- C'est pas que tu sois insupportable ou intenable tu sais.  Je te déteste pas.

- Je sais.

Un ange passe à nouveau et je l'entends battre plus fort des pieds.

- Je déteste ce que tu m'as fais.

- Moi aussi je déteste ce que je t'ai fais. 

Je sens une boule se former dans ma gorge et je me concentre sur les étoiles pour la faire partir avant de prendre une inspiration.

- Je déteste aussi le fait que je te veux toujours dans ma vie malgré tout ce qui s'est passé.

- On est deux, ricane-t-il au loin et je le suis en laissant échapper un rire.

Alors que je nage jusqu'à un des bords, je l'entends descendre dans l'eau mais étonnement il ne me rejoint pas comme j'aurais pu m'y attendre - comme je l'espérais ?. Au contraire il se poste à l'opposé ce qui fait que nous nous observons de loin sans rien.

- Je regrette beaucoup tu sais. En fait, j'avais prévu, en revenant, de te voir et de tout t'expliquer, mais je n'ai jamais réussi, j'avoue en fixant mes pieds dans l'eau. 

- Désolé, j'aurais peut-être du te laisser parler. 

Il ricane à nouveau et secoue la tête.

- C'est dingue putain. Tu m'as détruit et au final c'est encore moi qui m'excuse.

- Pas faux. Je te dois des excuses. Je te les présente maintenant d'ailleurs..

- Excuses acceptées ne t'en fais pas.

- Et puis je te dois des explications.

Il hoche la tête sans un mot et je respire un bon coup avant de commencer.

- Je t'avais déjà parlé d'Arthur ? Tu sais mon ex qui m'a lâché et qui..enfin pas besoin de rentrer dans les détails pathétiques de ma vie. Juste il était toxique. Du genre pervers narcissique sur les bords. Un jour, je l'ai recroisé dans la rue et on a discuté. C'était à ce moment là qu'il y avait ta photo avec cette fille dans les tabloids. Il m'a clairement fait comprendre que j'aurais jamais eu de chance avec toi et...voilà. C'était fait. Comment dire que j'avais très peu confiance en moi et une très mauvaise estime de moi déjà. C'était compliqué. Alors j'ai craqué et j'ai tout fait foiré. 

Il n'a pas l'air surpris. Ou plutôt il a à nouveau ce visage sans expression que je déteste tant. 

- Quand on s'est revu à la fin de l'été, j'ai voulu tout te dire mais ses paroles sont revenues à nouveau et voilà. C'est pour ça que je suis partie je voulais faire le vide, y'avait tellement de choses que je ne comprenais pas puis..je laisse quelques secondes ma phrase en suspens, tu m'aimais. Et je le savais. Intimement je le savais je pense. C'était réciproque honnêtement mais...ça m'a vraiment fait flippé putain. Je croyais que c'était impossible que ça arrive tu comprends.

Et du coup j'ai tout fait raté. Je baisse les yeux. Ca me fait du bien de tout dire mais de l'autre ça fait quand même ressortir des moments douloureux de ma vie. Cela me fait surtout réaliser ce que j'ai perdu. Je sens mes yeux se remplir de larmes et je les ferme un instant. 

- J'ai quand même attendu très longtemps pour ses excuses et ses explications, murmure Sebastian.

Il murmure parce qu'il est tout près de moi maintenant. Il s'est rapproché pendant que je parlais et je l'ai à peine entendu. Je hoche la tête en fixant toujours le sol et il passe lentement ses bras autour de moi, comme s'il s'attendait à ce que je le repousse, avant de me serrer contre lui. 

Je retrouve enfin la place que je voulais tant et me colle contre lui, l'entourant à mon tour. 

- Merci quand même de m'avoir expliqué. C'est bien que tout soit mis au clair. Même si maintenant il y a...

Je me raidis un peu. Il y a Alejandra c'est ça qu'il veut dire. Je le sais très bien. Et si j'avais pu croire l'espace d'un instant, que cette conversation résoudrait tout, je me rend bien compte que ce n'est pas du tout le cas.


Everything [T O M E 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant