J'ai tenté d'éviter Sebastian et Alejandra toute la journée. Est ce que j'ai réussi ? Je crois bien car il me semble que je n'ai parlé à aucun des deux. De son côté, c'est Chris qui m'a évité autant que possible si bien que je n'ai pas réussi à lui parler. J'ai à peine pu m'excuser mais je compte bien saisir le moment quand tout les invités seront repartis pour aller le voir.
Comme hier, nous n'avons pas fais grand chose. Et heureusement car je n'avais pas la force de subir une vraie journée. J'ai vraiment abusé hier. Ai je été trop dramatique, ma réaction était elle démesurée ? Surement. Mais j'en avais besoin je crois. Dans un certain sens, ça m'a fait du bien, ça m'a fait prendre du recul.
Sebastian ne veut pas de moi. Très bien, je ne vais pas le forcer. Il faut que je lâche prise à un moment. Cela ne veut pas dire que mes sentiments ont disparus ou quoi. Ca veut juste dire que j'accepte finalement sa décision. Le plus dur, surtout aujourd'hui, était juste de le voir et de réaliser que je ne pourrais jamais l'avoir et qu'il ne voudra jamais de moi.
- Chris ?
- Mh ?
Je pose les dernières bouteilles à ramener et m'approche de mon meilleur ami. Va t il toujours l'être d'ailleurs ? Sebastian et Alejandra nettoient la table dehors et la piscine mais ne vont pas tarder à rentrer. Enfin, est ce qu'ils nettoient vraiment ? Même si je ne leur ai pas parlé je les ai vu. Ils ne sont jamais séparés et Alejandra semble saisir la moindre occasion pour sauter sur Sebastian.
- Je peux te parler, je tente, hésitante.
Il soupire et lâche la vaisselle qu'il est en train de faire. Après un rapide coup d'oeil autour de lui, il me prend la main et m'emmène à l'étage, dans ma chambre. Il s'assoit brusquement, croisant les bras. Malgré le fait qu'il accepte de me parler, il est bel et bien toujours furieux.
- Je suis vraiment désolée. Je pensais pas rentrer aussi tard. Je pensais pas rester toute la nuit dehors. Je voulais juste faire un tour et puis après...
- C'est ça le problème. Tu fais que penser. Mais tu penses qu'à toi, même pas aux autres. C'est égoïste. T'es égoïste ! Ce que t'as fais hier, c'est égoïste. T'imagines pas l'horreur qui m'a pris quand je suis rentrée dans ta chambre pour voir si tout allait bien. L'horreur de voir que tu n'étais plus là. Je t'ai attendu toute la nuit, j'ai tout laissé ouvert, j'avais tout allumé. J'étais mort d'inquiétude pendant que tu faisais je ne sais quoi en ville.
- Je sais, je sais, j'aurais pas du..
- Non, tu ne sais pas. Et oui, bien sur que t'aurais pas du. Mais tu penses pas aux conséquences de tes actions. Toi qui fais que penser, c'est la première chose à laquelle tu devrais penser.
Je ne sais pas quoi dire. Il a totalement raison après tout. C'est de ma faute, il faut que j'assume. Je ne peux pas me défendre, car il n'y a rien à défendre.
- Et tu sais le pire, le pire c'est qu'à chaque fois, je me dis que la toi d'avant, d'il y a un an, aurait pas fais ça. Parce que t'as changé. Et d'une bonne manière parfois. Mais d'autres, tu fais des choses que tu n'aurais jamais accepté avant, déclare t il avant de prendre une pause. Même l'histoire avec Seb. T'as foiré, pour je ne sais quelle raison. Tu m'as à peine expliqué alors que je suis ton meilleur ami. Mais surtout, tu te l'expliques pas à toi même. T'essayes pas de guérir de ce qui s'est passé, t'essaie de l'éviter.
- Arrête de dire ça Chris, parce que c'est faux et tu sais que c'est faux. Il y avait juste rien à dire. Arthur m'a juste fait croire que je méritais pas Seb et au fur et à mesure, avec tout ce qu'il s'est passé à côté, je l'ai cru. J'avais pas confiance en moi. T'étais pas avec moi pendant mon voyage, tu ne peux pas savoir.
- Ok. Alors admets le. Admets que des trucs merdiques te sont arrivés et que tu as changé à cause de ça.
- Bien sur que j'ai changé ! C'est normal non ? Je suis plus pareille qu'il y a un an et que l'année auparavant.
Je prends une respiration et pose une main sur mon crâne, qui continue de me faire mal.
- Chris, je comprends pas. Pourquoi t'es énervé ? Parce que je suis sorti ou parce que j'ai changé ?
- Les deux sont liés ! Tu serais pas sortie sans prévenir si t'avais pas changé, c'est juste ça.
Je m'assoie à côté de lui en soupirant. Je n'ai encore une fois rien à dire. Il a totalement raison.
- Ecoute Chris, je te présente mes plus sincères excuses ok ? A toi de voir si tu les acceptes ou pas. Je peux rien faire de plus, je sais que j'ai foiré sur ce coup là. J'avais pas vraiment les idées claires. J'aurais vraiment pas du.
Il hausse les épaules et je me risque à jeter un coup d'œil vers lui. Il a les sourcils froncés, la mâchoire serrée.
- J'en ai marre, je suis pas ta mère j'ai pas à te surveiller. T'as 26 ans maintenant. Sois un peu responsable merde ! Je suis d'accord pour être le gentil Chris, qui t'aide avec tout, qui t'aide avec Seb parce que c'est normal, que je veux le faire et que ça ne me dérange pas parce que je t'aime. Et toi tu me le rends comme ça ? Je crois que je te demande pas grand chose, j'ai pas forcément besoin d'aide personnellement. Et tu me le rends en te barrant, sans me le dire, alors que tu es chez moi, me laissant mort d'inquiétude, en ayant découché et rentrant à 10h sans rien laisser paraitre.
Il ricane et se lève, s'écartant de moi.
- Putain, si tu savais comment j'ai flippé quand je suis rentré dans ta chambre et que t'étais pas là. Je voulais juste savoir si tu dormais et que tout allait bien. Que tu partes encore, pourquoi pas je peux le comprendre. Mais envoyer un message c'était la moindre des choses. Et s'il t'était arriver un truc ? Un viol ou je sais pas, tout peut arriver. J'aurais pas supporter qu'il t'arrive quelque chose.
Je ne répond rien et me concentre sur le fait de refouler mes larmes. Il lâche à nouveau un rire sarcastique avant de sortir de la chambre, définitivement déçu.
VOUS LISEZ
Everything [T O M E 2]
FanfictionC'était dingue de rencontrer quelqu'un qu'on avait toujours admiré et finalement s'entendre aussi bien avec lui, voir mieux qu'on ne l'aurait imaginé [Suite E V E R Y T H I N G ]