Chapitre 22

355 23 12
                                    


- Ca me fait plaisir de te revoir !

- Tu m'étonnes t'étais tout le temps occupée, rigole Alex.

- Pas ma faute si j'ai un agenda de ministre.

- C'est vrai que j'avais oublié que tu trainais avec des stars internationales et que tu étais une photographe célèbre.

Je lève les yeux au ciel et rit avant de boire une gorgée de mon martini. Ca me fait vraiment plaisir de revoir Alex. Il faut dire que, malgré le fait qu'on se parle assez souvent, nous ne nous sommes pas revu depuis presque un mois et demi, avant mon anniversaire. Le bar dans lequel nous nous sommes retrouvés est la parfaite ambiance, pas trop bruyant pour pouvoir se parler mais pas non plus trop calme pour profiter en plein air des premières soirées chaudes de juin.

- N'empêche que c'est bien qu'on ai enfin pu organiser quelque chose.

- C'était compliqué. Soit tu pouvais pas, soit je pouvais pas. Comme le Week end dernier.

- En plus, ce Week end là, je pouvais vraiment pas annuler. C'était l'anniversaire de Chris.

Il rigole à nouveau et secoue la tête.

- Putain, personnellement quand j'ai des trucs que je peux vraiment pas annuler, c'est généralement l'anniversaire de ma grande tante.

- L'avantage d'avoir une sœur ultra connue.

- Et surtout d'être une photographe de talent ! Tu as un nouveau projet en tête d'ailleurs ?

- Ca arrive ça arrive. J'aimerais exposer sur les pays que j'ai visité. Montrer la beauté du monde et l'importance de le protéger aussi. Quand tu voyages vraiment auprès des locaux et de façon imprévue, ce qui est cool c'est de découvrir la réalité du pays. 

- Intéressant.. Dis moi quand ça se fera, je me ferai un plaisir d'y aller et de te donner mon avis.

- Tu seras un des premiers prévenus ne t'en fais pas. Mais je ne pense pas que ça arrivera avant...cet hiver quelque chose comme ça. Cet été, on doit organiser tout ça et j'ai aussi pas mal de contrat avec des magazines. J'ai vraiment hâte. Je suis tellement heureuse d'avoir pu me diversifier. Et puis ça m'émerveille de voir à quel point j'ai progresser depuis l'année dernière. Je voulais tellement travailler pour des magazines !

- Pourquoi tu l'as pas fais l'année dernière alors ?

Je grimace et commence à lui raconter l'histoire avec Marine, dans les grandes lignes. C'est vrai que je n'ai plus de nouvelles d'elle, et c'est pour le mieux. Avec le recul, je me rends compte à quel point elle était toxique dans ma vie. Grâce à son départ, j'ai pu m'épanouir dans mon métier, progresser, faire ce que je voulais et surtout retrouver du plaisir à être photographe.

- Ouah, trop étrange cette meuf. Comment tu fais pour tomber sur des gens aussi bizarre, dit il, faisant référence à Arthur que j'avais rapidement évoqué au détour d'une conversation.

Je hausse les épaules.

- Que veux tu ? Je les attire on dirait. Je suis un aimant à problème. On attire ce qu'on est apparemment. Peut-être que comme moi ça n'allait pas, je n'attirais que des gens toxiques. Enfin, maintenant, j'en tire quand même une bonne leçon, je sais mieux m'entourer.

- J'espère que je serai à la hauteur de ta nouvelle vie alors !

- J'espère aussi.

Je l'espère réellement. Malgré le peu de temps que nous avons passé ensemble, je me suis fortement attaché à Alex. Il est carrément intéressant, ça m'instruit beaucoup. Puis, il est tellement empathique. C'est le genre de personne à qui vous pourriez raconter toute votre vie, même les pires trucs, et puis, il ne vous jugerai pas, il vous écouterai sans rien dire, mais profondément intéressé. M'éloigner un peu de l'influence de Scarlett et de Chris, même si je les adore, et rencontrer de nouvelles personnes en plus de Aisha et des autres filles, me fait profondément du bien. Il est vrai qu'entre le fait que je sois à un stade de ma vie différent par rapport aux gens de mon âge, que ma sœur soit une actrice internationale, que je sorte peu - un peu plus maintenant- et que je sois parti près de 7 mois autour du monde, c'est compliqué de rencontrer de vrais amis. Peut-être qu'Alex en sera un.

                                                                                 *

- Il faudra qu'on se refasse ça, me lance Alex alors que je ferme la porte du taxi qu'il a insisté pour prendre avec moi pour pas que je rentre seule.

- Carrément ! Salut !

- Salut !

Il est presque 2h du matin quand je rentre dans mon appartement. J'enlève mes chaussures avec un soupir d'aise et me change rapidement avant de faire ma toilette. Je me glisse peu de temps après avec un réel bonheur dans mon lit et que je consulte mon téléphone.

2 messages de Chris :)

21h07

Chris

Ca te dit de venir passer le premier Week end de juillet à la maison ? C'est-à-dire barbecue et piscine tout le Week end.

21h08

PS: J'ai invité Seb aussi.

Je plisse les yeux et hésite quelques secondes avant de répondre.

Moi

Bien sur que ça me dit ! ( aucun problème)

Everything [T O M E 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant