C'est une après-midi typique d'été. A part me baigner, déguster la viande, siroter du rosé, discuter avec les invités et jouer à des activités dans l'eau, je n'ai pas fais grand chose d'autre. Bronzer aussi peut-être. Les voisins et amis de Chris sont plus gentils les uns que les autres et c'est un plaisir de discuter avec chacun.
Ce n'est quand rentrant rapidement dans la maison pour remplir la carafe d'eau que je me rends compte que j'ai très peu vu Sebastian. Je ne l'ai aperçu que lorsqu'il est arrivé et nous avons joué au volley ensemble que très brièvement.
- Tu t'amuses ?
- Beaucoup ! C'est une charmante après-midi, je réponds à Chris avant de poser la carafe pour y mettre des glaçons.
- Content que ça te plaise.
- Quelle heure est-il ?
- Presque 20h il me semble.
- Déjà ?!
- Eh oui, ça passe vite.
- C'est vrai que c'était rempli comme planning aujourd'hui !
Je ris et me sers un verre d'eau alors que Chris dépose quelques assiettes près du lave-vaisselle.
- Certains invités commencent à partir.
- Oh non..
- C'est loin d'être fini, je te rappelle que tu restes ici tout le week-end.
Je hoche la tête et m'assois pour attendre que Chris revienne dans le jardin avec moi.
- Tu as parlé avec Sebastian ?
- A peine. On s'est dit bonjour et puis, il a semblé que nous étions à l'opposé toute l'après-midi. Quand il mangeait, j'étais dans la piscine, quand il jouait, je bronzais et inversement.
Je hausse les épaules et me dirige vers la grande baie vitrée qui donne sur le jardin.
- Ce n'est pas grave, je lui parlerai ce soir.
- En parlant de ça, lance Chris en revenant vers moi, je ne pense pas que..
- Ah ! Voilà le maitre de la maison ! On voulait quand même te dire au revoir avant de partir !
Mon meilleur ami m'adresse un sourire contrit et salue son voisin qui doit repartir. Je m'écarte et repart vers la piscine, bien décidée à en profiter de l'eau le plus longtemps possible.
*
- Je crois qu'on va devoir commencer à ranger, soupire Chris après avoir refermer le portail sur le dernier invité.
J'acquiesce et nous remontons en discutant avant de commencer à tout rentrer et nettoyer. En accueillant près de trente personnes tout un après-midi, il y a pas mal de chose à faire. Cependant, même si le ménage n'est pas mon activité favorite, le faire avec Chris est beaucoup plus agréable. Il me semble que pendant ce temps, Sebastian s'occupe de nettoyer la piscine, puis il part dans sa chambre, si bien que je ne lui adresse encore une fois pas la parole. Après avoir aidé autant que je peux, Chris m'enjoint à aller me doucher et me préparer pendant qu'il s'occupe du repas.
Après m'être lavé les cheveux et après avoir remis des affaires confortables, je reviens pour me poser dans la fosse de conversation où Chris a disposé nos assiettes. C'est vraiment la journée parfaite. Ce sentiment de prendre sa douche après avoir passé une après-midi entière dans l'eau et sous le soleil, a traquer la marque de bronzage, l'air qui se remplit de chaleur, annonçant un été brûlant. Je m'installe en tailleur près de la table sur un des coussins alors que Chris me rejoint.
- Ca a l'air très bon !
- Tu sais, ce sont juste quelques légumes. J'ai pensé que nous n'aurions pas très faim malgré l'heure tardive. C'est léger.
Je prends ma fourchette pour commencer à manger avant de m'arrêter net.
- Il n'y en a pas pour Sebastian ? Ou est il d'ailleurs ?
Chris toussote et repose ses couverts, en reprenant cette moue embarrassée que je ne connais que trop bien.
- Eh bien..C'est ça que je voulais te dire. Il ne mange pas avec nous. Il dine avec Alejandra en ville et puis...
Je fronce les sourcils et fais un mouvement de recul, agacée.
- Tu ne pouvais pas me le dire tout à l'heure ?
- J'ai essayé mais à chaque fois je ne pouvais pas ou nous étions tout les deux occupés ou j'oubliais. Désolé. Sebastian m'a prévenu que ce matin. Et puis, Alejandra passe aussi tout le weekend ici.
- Quoi ?!
Je me lève brusquement m'écartant de la table. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Surement pleurer de rage en fait. J'hallucine. C'est juste un rêve. Chris se lève à son tour et essaye de s'approcher de moi, continuant de s'excuser mais je m'écarte à chaque fois. Je n'arrive pas y croire. C'est si officiel que ça ? Il y a quelques semaines, on me disait qu'ils se parlaient juste et maintenant, ils passent le weekend ensemble. Qu'est ce qui est le plus tragique ? Que je continue à le chercher, à vouloir le ravoir pour moi ou le fait qu'il ne voudra jamais de moi ?
- Je suis désolée Chris, je ne peux pas. Je m'excuse, je ne peux pas manger. Je veux seulement...
- Y/N, ne reste pas toute seule, ça n'en vaut pas la peine. Je suis moi même surpris, il ne m'a prévenu de rien. Il m'a demandé si elle pouvait venir et je n'ai pas réussi à dire non. Je suis désolé, vraiment. Mais je suis toujours convaincu que ce n'est pas sérieux.
- Comment pas " pas sérieux" ?! Il l'invite tout un weekend ici ! Qu'est ce qui fait que "l'histoire" que j'ai eu avec lui, de quelques mois même pas où il ne s'est absolument rien passé, est plus importante et plus sérieuse que celle qu'il a avec Alejandra ? Rendons nous à l'évidence. Il n'y aura rien du tout. C'est fini. C'est de ma faute après tout, je n'aurai pas du tout faire rater en premier lieu. Maintenant, j'ai essayé d'être assez et de lui reparler, il n'a pas voulu. Je dois m'avouer vaincue. J'avais dis que s'il me repoussait encore une fois j'arrêtais. Je prends ça comme un refus. Nous sommes juste amis maintenant, c'est sur. C'est toujours ce qu'on a été non ? Plus qu'ami mais moins qu'un couple. Je suis désolée Chris, je veux vraiment être seule.
Je me dirige d'un pas rapide vers ma chambre et referme la porte derrière moi. Je sais que Chris ne viendra pas. Il sait que quand j'ai besoin d'être seule, je dois l'être. Je m'allonge sur mon lit en tentant désespérément de ne pas pleurer. Je suis si facile que ça a oublier que ça après tout.
VOUS LISEZ
Everything [T O M E 2]
FanfictionC'était dingue de rencontrer quelqu'un qu'on avait toujours admiré et finalement s'entendre aussi bien avec lui, voir mieux qu'on ne l'aurait imaginé [Suite E V E R Y T H I N G ]