- Je...
Que dire à part : Je ne sais pas quoi dire. Bien sur, je savais que j'allais le revoir. Bien sur, m'éloigner dans la forêt était aussi pour l'éviter. Mais pourquoi, pourquoi a t il fallu que ce soit quand je suis en train de jouer aux pirates ?
Mon début de phrase reste bloquée dans l'air et nous nous regardons fixement quand je sens qu'on me tire le bas de la robe. Une petite fille d'à peu près 6 ans me fixe de ses grands yeux ronds.
- Tu zoues plus ?
Je m'abaisse pour être à son niveau et esquisse un sourire.
- Je pense que je vais arrêter. Tu peux prévenir les autres. Désolée si je vous ai fais perdre.
Elle affiche une moue déçue avant d'hausser les épaules et de s'éloigner. Je jette mon bâton au loin et essaie d'épousseter ma robe, remerciant la fillette de m'avoir servi de distraction. Maintenant, j'ai un peu repris mes esprits et surtout, j'ai une excuse pour mon état.
- Je..Je jouais avec les enfants et...
- Je l'avais compris. Tout le monde te cherche, Chris va ouvrir ses cadeaux.
- Oh, pardon.
Je me recoiffe comme je peux avant de lever les yeux vers lui. Son regard bleuté est fixé sur moi, impassible. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense et cela m'agace. Comparé à lui, je suis complètement à découvert, mon trouble se montrant totalement. Comparé à lui surtout, j'ai l'air d'une souillon. Ses cheveux sont bien coupés et coiffés, pas totalement plaqués par du gel, juste domptés. Il porte un costume, surement d'une marque de luxe, parfaitement coupés, beige qui correspond totalement à l'ambiance de l'anniversaire c'est- à- dire décontractés mais chic " sans effort". Les mains dans les poches, il m'observe de toute sa hauteur et je me sens scrutée, décortiquée. Comme s'il essayait de chercher quelque chose en moi. Peut-être qu'il se demande ce qu'il a pu trouver attirant chez moi. Cela doit forcément être quelque chose comme ça. Sinon, pourquoi serais-je totalement troublée et lui non ?
- Je ne peux pas arriver comme ça, je dois juste passer dans ma chambre. Excuse moi auprès de Chris et des invités ou dis leur de commencer s'il te plait.
Il acquiesce et j'attends quelques secondes dans l'espoir qu'il me dise quelque chose d'autre, n'importe quoi, le temps d'avoir une rapide discussion. Je meurs d'envie de lui parler, si c'est la seule chose que je peux faire. J'observe ses traits comme il l'a fait quelques secondes plus tôt. Il a rasé sa barbe ce qui accentue ses pommettes saillantes. Ses sourcils sont froncés, il regarde devant lui fixement sans jamais rien laissé paraitre et je me rappelle d'une époque où il était totalement décontracté avec moi. Une époque révolue maintenant. Pas une esquisse de sourire n'illumine son visage, il est tellement sérieux qu'on se croirait à un enterrement et cela me fait un pincement au cœur. Je hoche finalement la tête, acceptant le fait qu'il n'ai rien à me dire et commence à m'éloigner.
- Attends, marmonne t il derrière moi, je vais t'accompagner. Si on commence sans toi, Chris serait furieux. Et c'est plus facile de les convaincre d'attendre si deux de ses plus proches amis ne sont pas là.
Il me rejoint en quelques enjambés et je tente de cacher mon sourire. Nous faisons un petit détour pour ne pas tomber sur la foule qui nous attend et pour aller dans le cottage qui me servira de maison cette nuit. Nous marchons dans le silence total, aucun ne sachant quoi dire. Comment se comporter ? En faisant mine qu'il ne s'est rien passé ? En admettant les sentiments que l'on a eu l'un pour l'autre ? Enfin, quand j'y repense, il croit toujours que je n'ai jamais rien ressenti et que je l'ai jeté pour rien.
- Alors ton voyage, lance t il. Et malgré le ton posé de sa voix, je peux reconnaitre une pointe d'ironie.
- C'était bien. De nouvelles expériences.
- De nouvelles rencontres ?
- Oui. Enfin, c'est un tout quand tu voyages. Ca m'a fait du bien. Ca m'a...relaxer. J'en avais besoin.
Il hoche la tête et nous continuons. Il me reste quelques minutes à combler en attendant d'arriver. C'est très étrange. Je veux une discussion avec lui sans savoir quoi dire. Simplement être à ses côtés me suffit.
- Et toi ? Ca va ? Ces derniers mois je veux dire.
- Moi ? Honnêtement, ça va. Très bien même.
Il a l'air tellement convaincu par lui même que j'en oublie ses cernes et son visage pâle.
- En fait, ça a été un peu compliqué mais maintenant ça va mieux. Nouvelles rencontres aussi tu comprends. C'est vrai que ça fait du bien. Ca élargit les perspectives.
Je déglutis difficilement alors que nous arrivons à la porte du cottage. Nouvelles rencontres ? Qui sont ces putains de nouvelles rencontres ?
- Cool, je lâche en ouvrant la porte.
VOUS LISEZ
Everything [T O M E 2]
FanfictionC'était dingue de rencontrer quelqu'un qu'on avait toujours admiré et finalement s'entendre aussi bien avec lui, voir mieux qu'on ne l'aurait imaginé [Suite E V E R Y T H I N G ]