Les journées passèrent lentement, comme gelées par le temps glacial hors du château ; pourtant, personne ne semblait s'ennuyer, les jumeaux Weasley encore moins que les autres : face à leurs résultats scolaires de moins en moins convaincants – ce qui était dû davantage à leur inconséquence qu'à leur manque de talent – ils s'étaient très sérieusement mis à envisager une carrière de boutiquiers dans un magasin de Farces et Attrapes. À présent, ils s'investissaient dans l'étude de la conception des différents articles vendus chez Zonko tout en négligeant royalement les cours qu'ils étaient censés suivre.
Lee Jordan, qui désirait tout de même obtenir ses B.U.S.E., s'était temporairement éloigné d'eux pour étudier plus sérieusement : ils s'étaient alors rabattus sur leur deuxième complice de prédilection, à savoir Nikita Lebedev.
« Tu vois ce pétard ? expliquait Fred en agitant l'objet concerné juste sous le nez du Serpentard. Quand on l'ouvre, un lutin rose apparait durant plusieurs minutes et harcèle celui qui l'a libéré en voletant autour de lui. On a remarqué avec George qu'il suffisait de le toucher – même si c'est très dur – pour qu'il disparaisse aussitôt.
« Ce qui nous a laissé penser que le lutin n'est qu'une illusion, renchérit George, un peu comme celles que tu fais. »
Nikita se gratta la tête en examinant d'un air dubitatif le pétard bariolé.
« C'est... possible, se prononça-t-il enfin, quoiqu'avec prudence. Cependant, j'ignore comment faire une illusion àretardement, je crois que c'est au programme de septième année dans l'option à Durmstrang...
« Ah, flûte !
« Zut !
« Diantre !
« Mais je pourrais essayer de trouver quelque chose pour vous aider, si c'est ce que vous voulez, s'empressa-t-il d'ajouter. J'ai remarqué quelques bouquins dans la bibliothèque...
« Ah oui ? Génial !
« Encore heureux que t'es un rat de bibliothèque !
« Merci du compliment. L'unique ennui, c'est que les ouvrages traitant de magie d'illusions avancées sont presque tous dans la Réserve... j'ai pu les apercevoir grâce à ma paire de Multiplettes...
« Des Multiplettes ?
« Sérieusement, tu te ramènes avec des Multiplettes en allant à la bibliothèque ?!
« Bien sûr, c'est très utile : ça me permet de lire de loin les livres que lisent d'autres élèves, de surveiller les allées-venues de madame Pince, l'entrée éventuelle de gens que je veux éviter et surtout, de voir les titres des livres rangés dans la Réserve ! »
Les jumeaux s'échangèrent un regard, impressionnés, puis fixèrent Nikita d'un air approbateur.
« Çà alors ! Le petit Serpent devient grand !
« Il pourra bientôt quitter son nid de vipères !
« C'est émouvant !
« Tout ça grâce à nos sages enseignements !
« Minute, minute les papillons, je vous signale que je faisais déjà ça bien avant de vous connaitre !
« Mais oui, bien sûr...
« Tu n'as pas à avoir honte de tes géniteurs spirituels !
« Les « gêne »-iteurs, ouais...
« Toujours le mauvais jeu de mots à la langue !
« Toujours la mauvaise fourche de ma langue qui s'exprime, que voulez-vous...
« Habile !
« En tous cas, ta passion incompréhensible pour des vieux bouquins poussiéreux au lieu de magazines de demoiselles en petite tenue nous sera bien utile, pour une fois !
VOUS LISEZ
The Good Snake
FanficLorsque Nikita, élève de Durmstrang - l'établissement de magie le plus mal famé d'Europe - change d'école et se retrouve à Poudlard, tous se méfient : de loin, il a l'air du parfait Serpentard maléfique et indigne de confiance. Pourtant, en l'espace...