Le temps passa et les vacances d'automne arrivèrent enfin, à la plus grande joie des élèves et de leurs professeurs. Au terme de négociations serrées, la permission d'organiser des parties de vol « amicales » réunissant toutes les Maisons finit par être accordée aux étudiants, sous la condition que madame Bibine reste sur le terrain durant les premières séances pour les surveiller. Toute cette affaire, au début assez discrète, finit par faire parler d'elle lorsqu'une liste d'inscription des volontaires commença à circuler à travers les classes : le bout de parchemin, probablement ensorcelé par Nikita (bien que personne ne pût jamais le prouver avec certitude), se déplaçait de manière parfaitement autonome et complètement aléatoire, voltigeant librement à travers toutes les pièces – salles de cours, dortoirs et même toilettes – , s'arrêtant de temps à autre devant un élève pour que celui-ci puisse y inscrire son nom et coupant impitoyablement ceux qui tentaient de le retenir prisonnier ou de l'abîmer. L'initiative intrigua beaucoup de gens si bien que, malgré la trentaine d'élèves effectivement inscrits, une bonne soixantaine de personnes supplémentaires se présenta le jour venu et s'installa dans les gradins, curieuse de voir ce qui allait se passer.
Trois des quatre capitaines d'équipes de Quidditch s'étaient proposés pour superviser cette première séance – Marcus Flint, le capitaine de Serpentard, n'avait pas souhaité participer, certainement peu enjoué à l'idée de devoir côtoyer ceux qu'il considérait personnellement comme ses « ennemis ». Pourtant, les élèves de Serpentard – notamment ceux de cinquième année – étaient plutôt nombreux à être venus, bien qu'un peu tendus et se tenant farouchement à l'écart. Parmi eux, Adrian Pucey (qui fut le seul joueur de l'équipe de Serpentard à s'inscrire), Zoe Rottle, Martin Bole et, au grand étonnement de Nikita, Melwys Stingers. La fière préfète aux cheveux châtain clair ondulés coupés juste au niveau des épaules et au nez retroussé lui adressa un regard plein de défi lorsqu'elle passa devant lui.
« Sympa, l'idée que t'as eue. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voler. »
L'expression qui passa dans ses yeux compléta sa phrase par : « Et ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire tomber des gens de plusieurs dizaines de mètres de haut. » ; Nikita, qui le comprit, frissonna, mais garda un sourire confiant, presque provocateur. Melwys n'avait pas mauvais fond en réalité, elle était juste un peu... sadique, parfois. En tous cas, la séance étant supervisée par des capitaines d'équipe chevronnés et par madame Bibine, la Serpentard n'aurait aucune occasion de nuire.
Entre-temps, des balais magiques avaient été distribués à la plupart des participants et madame Bibine énonçait les mesures de sécurité indispensables à respecter. Bien sûr, ceux qui étaient venus n'étaient pas de ceux qui ne savaient pas se servir d'un balai : sans être des joueurs de Quidditch chevronnés, ils avaient tout de même les bases nécessaires, donc pas d'inquiétudes à avoir de ce point de vue-là. De plus, les balais fournis par l'école étaient dotés d'un système de limitation de vitesse, pour éviter au maximum que les élèves ne puissent se blesser : le danger était par conséquent assez minime.
Enfin, quelqu'un apporta la boite contenant des balles de Quidditch magiquement modifiées pour être molles comme des ballons en mousse – mis à part le faux Vif d'Or, qui lui, était simplement plus gros et plus lent que l'original. Les participants, enthousiastes, enfourchèrent leurs balais et s'élancèrent dans les airs, certains avec confiance, d'autres plus prudemment ; Nikita, qui fut l'un des derniers à s'élever, put remarquer la présence de Ginny Weasley, rayonnante de joie, et cela le ravit.
Un peu tanguant, s'agrippant avec force au manche pour ne pas tomber, le Russe décrivit un grand arc-de-cercle au-dessus du terrain couvert d'herbe et alla se positionner aux côtés de Cédric Diggory, à côté des buts au nord. Le sixième année avait été son principal appui au cours de tout ce projet – en fait, il en avait encore plus fait que lui, demandant l'autorisation à tous les directeurs des Maisons et même au professeur Dumbledore en personne lorsque le professeur Rogue lui avait refusé son assentiment. L'élève populaire de Poufsouffle et Nikita s'entendaient à merveille : lorsque Cédric vit le Serpentard, il lui adressa un grand sourire triomphant.
VOUS LISEZ
The Good Snake
FanfictionLorsque Nikita, élève de Durmstrang - l'établissement de magie le plus mal famé d'Europe - change d'école et se retrouve à Poudlard, tous se méfient : de loin, il a l'air du parfait Serpentard maléfique et indigne de confiance. Pourtant, en l'espace...