Chapitre 8 : L'orchidée bleue

24 2 8
                                    

J’avais fini par reprendre mes esprits. Il ne fallait pas que je reste dans la cuisine toute la soirée. Ça aurait été le signe de ma faiblesse. Néanmoins, je restais derrière le comptoir pour servir les clients et Garrett et Jay s’occupaient de la salle. Au moment où je tendis à Connor son diabolo menthe, Jay posa une fleur sur le comptoir, une orchidée bleue, elle était dans un vase transparent avec une lettre collé sur le vase. Mon prénom était inscrit sur l’enveloppe. C’était la fleur dont Nico m’avait parlé au téléphone. Est-ce que c’était une ruse de sa part pour que je lise une lettre qu’il avait lui-même écrit ? Cette hypothèse mourra à l’instant où je lus les quelques mots présents sur la carte. C’était écrit en français. Je suis désolé de ne pas t'avoir retenu, mais maintenant je suis revenu. C’était Lui. J’en étais persuadée, ça ne pouvait être personne d’autre. Je sentis les fondations autour de mon cœur s’effondraient. Il avait brisé mon cœur une fois et je savais qu’il était capable de le re-briser à nouveau. Qu’est-ce qu’il fessait ici en Amérique ? Ce n’était pas son pays. Pourquoi il revenait ?

- C'est une jolie fleur, constata Tayson.
- Ouais, c'est de quelqu'un qui veut se faire pardonner sûrement, ajouta Shawn.
- Alors de qui vient-elle ? demanda Tayson.
- Ce n'est pas important, répondis-je.

Le carillon du café sonna me fessant tourner les yeux vers l’entrée. Emi était là. Il fallait que je me débarrasse de cette carte. Il ne fallait pas qu’il la voit sinon il allait savoir qu’il était de retour. Et c’était bien la dernière chose que je voulais. Je rangeais la carte dans son enveloppe et je la tendis à Shawn.

- Est-ce que tu peux garder la carte ?
- Euh ouais.
- Merci.

Shawn prit l’enveloppe et la mit dans la poche intérieure de sa veste. Je lui en étais reconnaissance de la ranger sans essayer de la lire et surtout de la cacher de la vue d’Emi.

Emi arriva près de nous, il checka les trois garçons qui se trouvaient en face de moi. Puis, il croisa mon regard. Il avait des cernes sous les yeux, lui non plus n’avait pas dormi apparemment. Il me fit un signe de tête pour me saluer et il prit place sur le tabouret à côté de Connor. Je lui servis une bière sans qu’il ai à la commander je savais qu’il en prenait toujours une, le soir quand il venait au Coffee après une journée éreintante. Il posa son regard sur la fleur qui était toujours posée au milieu de nous.

- Jolie fleur elle est de qui ?
- Un admirateur de Tixie, plaisanta Tayson.
- Oh.
- Si tu veux Emi, tu peux la prendre pour chez toi, assurais-je.
- Merci. Tu n'es pas rentré hier soir, je t'ai attendu.
- Je t'ai dit que je ne rentrais pas.
- Je pensais que tu viendrais quand même. Où as-tu passé la nuit ?
- La réponse n'est pas dans un bar.
- Je sais.
- Tu le sais parce que tu as demandé à Garrett.
- Non, je le sais parce que j'ai fait tous les bars de la ville et je ne t'ai pas vu.
- Tu pensais que je ne tiendrais pas ma promesse ? Mais moi quand je promets quelque chose, je le fais. Pas comme toi.
- Je n'ai pas voulu te le dire parce que tu n'étais pas prête.
- Tu me crois vraiment plus faible que je le suis.
- Tu n'étais pas prête pour ce genre de chose. Tu étais trop faible.
- Tu veux une preuve de force regarde la table que Jay est en train de servir, arquais-je.

Emi chercha des yeux Jay dans la salle et quand il le trouva il regarda les clients assit à table, ses yeux s’écarquillèrent.

- Qu'est-ce qu'il fait là ? demanda Emi en tournant son regard vers moi.
- Comme tout le monde il mange, répondis-je simplement.

Le carillon sonna et Manon apparue dans le café. Elle nous repéra et elle se dirigea vers nous. Elle embrassa Tayson sur les lèvres.

- Salut les garçons, salut Tixie. Oh, c'était pour toi la fleur ?
- Tu sais qui a acheté cette fleur ?
- C'est moi qui lui ai vendu.
- C'est pour ça que tu n'étais pas en cours ? demande Tayson à Manon.
- Ma mère était malade, j'ai dû la remplacer à la boutique aujourd'hui. Et c'est un beau garçon avec des yeux bleus magnifiques qui est venu acheter cette orchidée. D'ailleurs il a dit qu'il restait en ville pendant un moment. Je ne savais pas que tu le connaissais.
- Je le connais pas. C'est juste une personne que j'ai côtoyée il y a longtemps, dis-je essayant de garder une voix neutre.
- Ton premier amour ? questionna Manon.

Wound The Past Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant