Je ne pouvais m'empêcher de croire que je venais de commettre une énorme erreur. Il fallait que j'en parle à Emi, lui, il saurait me dire si c'était le cas ou non. Je me rendis dans son salon de tatouage. Il était là, il était en train de dessiner à son bureau. Je pris place sur le fauteuil face à lui. Il savait que j'étais là, mais il finit de faire les ombrages de son dessin avant de lever les yeux vers moi. Il ne dit rien, il attendait simplement que je lui explique ma présence.
-
Je crois que j'ai fait une bêtise.
- Qu'est-ce que tu as fait ?Je posais sur le bureau, plus précisément sur le dessin d'Emi une invitation pour le spectacle d'Halloween du lycée. Il examina le billet et me regarda de nouveau.
- J'en ai donné une à Nico.
Emi déposa lentement son crayon de papier sur son bureau et fronça les sourcils.
- Mais pourquoi ?
Je n'avais pas la réponse et j'haussais simplement les épaules.
- Tu regrettes ? continua mon cousin.
- Je ne sais pas, je suis perdue.
- Je suis fier de toi.
- Et si je suis déçue ?
- Tu ne le seras pas.Emi se leva de sa chaise et fit le tour du bureau. Il se mit à mes côtés, il s'accroupit et prit mes mains entre les siennes.
- Regarde-moi Tixie.
Je le fis, Emi était souriant. Il n'avait aucun doute sur mon acte.
- Je te fais la promesse que tu ne seras pas déçue, et si c'est le cas, je m'engage à ne plus jamais te forcer à parler à Nico. Je ne prononcerai plus jamais son nom.
Emi était un homme de parole. Je savais que chaque promesse qu'il faisait était une promesse tenue. Et cela me soulagea dans un sens, je demanderai à Shawn de me faire la même comme ça les gens n'essayerons plus de me forcer à me réconcilier avec Nico. J'avais trouvé la solution pour que les gens me laissent tranquille avec cette histoire.
Le spectacle était dans deux jours maintenant. Et j'étais trop stressée pour dormir. J'avais besoin de voir la scène. J'avais besoin de visualiser comment ça allait se passer. Je me rendis dans la salle de spectacle du lycée. C'était une salle de théâtre avec une estrade. Nous allions danser sur cette estrade face à un public. Public comprenant mon père à l'intérieur. C'était ça le plus dur, les inconnus, je m'en foutais pas mal, mais mon père, c'était important pour moi. Et Emi allait me voir danser aussi. Il savait que j'aimais danser, mais il ne m'avait jamais vraiment vu danser. Je n'avais pas réussi à trouver une maquilleuse alors, je m'étais résilié à faire mon maquillage toute seule. Antonin ne voyait pas d'inconvénient à ce que je le maquille. Il savait que c'était important pour moi. Emi allait être à quelques mètres seulement d'Anto sans le savoir et cela m'affecter beaucoup. Il ne fallait surtout pas qu'Emi découvre que le danseur à mes côtés pendant le spectacle et avec qui je m'entraînais jour et nuit était Antonin Grant. Il ne me le pardonnerait pas. Je le savais d'avance. Ce spectacle était une épreuve pour moi. J'étais pressée qu'il commence, mais surtout qu'il termine.
Alors que j'étais sur l'estrade, face aux sièges vides, j'entendis le parquet craquer derrière moi.
- Ce spectacle a l'air important pour toi, entendis-je dans mon dos.
Je ne pris pas la peine de me tourner, j'avais reconnu cette voix. Je ne l'avais entendu qu'une seule fois, mais elle était tellement particulière qu'elle était reconnaissable à des kilomètres.
- C'est ce qu'il se passera après ce spectacle qui sera important.
Elle fit quelques pas et se retrouva à mes côtés.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...