- Tu sais si tu as besoin d'argent tu peux me demander, je peux te dépanner, me dit Garrett.
- Oui, je sais, mais j'ai pas besoin d'argent, répondis-je.
- Tixie.
- Quoi ?
-Je sais que tu es partis de chez Emi, que tu habites avec Shawn et qu'il a besoin d'argent pour payer les factures.
- Je vois pas de quoi tu parles Garrett.Qu’est-ce que Garrett insinuait ?
- Il manquait de l'argent dans la caisse hier soir.
Est-ce qu’il m’accusait de voler ?
- Et tu crois que c'est moi qui l'ai pris ?
- Je suppose.
- Tu supposes mal. Si j'ai besoin d'une avance sur mon salaire je te demande, je vais pas te voler. Je suis déçue que tu puisses penser ça de moi. Je ne suis pas une voleuse. Ça fait plusieurs mois que je travaille pour toi et je ne t'ai jamais volé, c'est pas maintenant que ça va commencer, m’énervais-je.Un groupe de client franchit la porte et je collai un sourire de façade sur mon visage pour les accueillir. Garrett doutait de moi ? Il osait douter de moi ? J’avais des tonnes de défaut, je ne pouvais pas contredire cette vérité, mais j’avais des valeurs et je ne les romprais jamais. Et le vol était une chose que je ne tolérais pas. J’étais contre cette pratique et jamais, au grand jamais je ne volerais une personne de mon entourage et encore moins mon employeur. Comment Garrett pouvait penser ça ?
Pendant toute la durée de mon service, je ruminais. Cette histoire de vol me tracasser. Je retournais la situation dans tous les sens et tout d’un coup, j’eus une illumination. Tayson.
- Tixie, entendis-je.
Je m’arrêtais et je tournais la tête vers une table. Je reconnus le médecin de Nico. Celui à qui j’avais demandé des nouvelles de la santé de mon père. Je lui souris.
- Oui ?
- Merci.
- Pardon ?
- Pour Nico.
- Excusez-moi, mais je ne comprends pas.
- Oh Nico ne te l'a pas dit. Désolé.
- Pas dit quoi ? demandais-je sceptique.
- Je pense qu'il est préférable que Nico te le dise lui-même. Tu devrais passer le voir, ça lui ferait très plaisir.Je fronçais les sourcils et je ne compris pas ce qu’il voulait me dire. Je sentis le regard insistant de Leslie, elle était assise à la même table que le médecin. Est-ce que c’était sa fille ?
- Je peux te parler deux minutes ? me demanda Jay qui venait d’entrer dans le café.
- J'arrive Jay.J’étais tellement troublée par les mots du médecin et le regard de Leslie que je me sentais étouffée et j’avais envie de fuir au plus vite. Même si ma seule sortie de secours était Jay. Dans un autre contexte, j’aurais refusé de parler avec Jay, mais là, c’était ma seule option. Jay s’assit sur un tabouret au comptoir.
- Je dois y aller au revoir monsieur Johansson, dis-je en m’éloignant vers Jay.
J’arrivai près de Jay et il me tendit une feuille. Je la pris et je vis une planche de BD. Jay dessinait depuis des années et je le voyais s’améliorer à vue d’œil. Il avait redessiné notre dispute.
- C'est toi qui l'as fait ?
- Oui.
- C'est magnifique Jay. Tu es un très bon dessinateur.
- J'aimerais aussi être un très bon ami pour toi.
- Jay.
- Je sais Tixie que c'était une erreur de ne pas te dire qui était Elena pour moi et qui moi j'étais par rapport à toi, mais je ne savais pas comment tu allais le prendre et je voulais d'abord aller en parler avec Elena. J'aurais pas dû te cacher ça je sais, mais j'étais perdu et je voulais pas non plus te perdre.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...