Il était tard, mais je n'avais nulle part où allait. Au moins ici, j'étais avec Anto. Anto et moi étions assis sur une marche d'escalier. J'avais ma tête posée sur son épaule. Il s'amusait avec la flamme de son briquet. Il n'était pas fumeur à proprement parler, mais ça lui arrivait de fumer. Teddy, lui, était un véritable fumeur.
-
Tu pourrais me faire une promesse ? dis-je.
Je décollai ma tête de l'épaule d'Anto et je le regardais. Il tourna sa tête vers moi.
- Laquelle ?
- Promets-moi de ne jamais m'abandonner.
- Je t'ai déjà fait cette promesse il y a quelques années.
- Je sais, mais j'ai besoin de l'entendre à nouveau.
- Je ne t'abandonnerai pas, je t'abandonnerai plus, c'est promis.Il posa ses lèvres sur mon front, je fermais les yeux et un souvenir me revient en mémoire.
Antonin et moi étions en train de danser, nous étions jeunes. Il m'apprenait des nouveaux pas de danse. J'étais épuisée, mais tellement heureuse d'apprendre quelque chose de nouveau. On avait fini par s'arrêter de danser et nous nous étions allongés sur la pelouse. Le ciel était clair, le soleil était présent, il se cachait derrière les nuages.
- C'est quoi ton rêve ? demanda Anto.
- J'aimerais retourner en Amérique pour retrouver ma famille et aussi pour entrer à Juilliard.
- Mais ça veut dire qu'on va se séparer.
- Non, tu viendras avec moi. J'ai pas envie de vivre mes rêves si tu n'es pas avec moi. Et toi, c'est quoi ton rêve ?
- Mon rêve, c'est de rester auprès de toi.Je rouvris les yeux. Cette discussion était loin maintenant. Aujourd'hui, je n'avais plus de rêve. Et le ciel n'était plus aussi clair, à cette heure-ci le ciel était noir, il n'y avait même pas d'étoiles ce soir.
Antonin regarda son téléphone. Il était presque trois heures du matin.
- Tu veux dormir à l'appart ? demanda-t-il.
- Je ne veux pas te déranger.
- Tixie, tu ne me déranges jamais. Aller vient, on y va.
- Tu es sûr que ça te dérange pas ?
- J'en suis certain.Antonin se leva, il saisit un de mes sacs qu'il plaça sur son épaule et il prit le deuxième qu'il garda dans sa main. Il tourna ensuite son visage vers moi. Il avait un visage grave. Il avait bien grandi, il avait un regard durci, lui qui avait toujours un regard tendre. Cela me fit un choc. A quoi il pensait ? Il tendit sa main libre vers moi et je lui attrapais. Il tira un peu dessus et je me levais de la marche. Il me guida dans les rues de la ville jusqu'à chez lui. Il n'habitait pas très loin du vieux port. Nous entrâmes dans l'immeuble et nous prenions l'ascenseur jusqu'au quatrième. Nous n'avions pas parlé de tout le trajet. Je ne savais pas quoi dire et je suppose que lui non plus. Il poussa la porte d'entrée de son appartement, il faisait nuit dans l'appartement. Mais Anto n'alluma pas la lumière, il garda ma main dans la sienne et me guida dans l'appartement. Quand nous entrâmes dans sa chambre, il ferma la porte et alluma la lampe de chevet. Il ne voulait sûrement pas réveiller Teddy qui dormait dans la chambre à côté. Il posa mes sacs dans un coin de la chambre. Il avait une chambre assez simple. Il avait un lit double au milieu de la pièce, une grande armoire avec un miroir central et un bureau dans un coin de la pièce. Il n'y avait pas de décoration. Même pas un cadre photo de sa famille.
- Viens, je vais te montrer la salle de bain, dit-il.
Après une bonne douche et un bon lavage de dents, je rejoignis Anto dans sa chambre. Il était sur son téléphone, il leva ses yeux vers moi et me sourit. Il avait l'air vraiment fatigué. Il se leva du lit.
- Tu as encore besoin de quelque chose ?
- Non, tout est bon. Merci pour tout.
- Y a pas de mal. Je vais te laisser dormir.Il m'embrassa sur le front et se dirigea vers la porte.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...