Antonin, Teddy et moi étions à table en train de déjeuner lorsque je vis Maxence et Arthur passaient près de nous avec leurs plateaux.
- Arthur, l’interpellais-je.
Il s'arrêta et me regarda.
- Venez vous asseoir avec nous.
Arthur regarda son meilleur ami qui hocha la tête et ils prirent place à notre table.
- Si tu te demandes Ted', ce sont des gars avec qui Tixie et moi sommes en cours de danse, dit Anto.
- Salut les mecs, salua Teddy.Arthur et Maxence répondirent à Teddy. Puis Arthur posa son regard sur moi.
- Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles têtes dans notre cours, dit-il.
Je souris. C'était autant positif pour eux que pour nous. J'aimais danser et le faire dans l'enceinte du lycée ne pouvait être que bénéfique. Je parlais un peu avec Arthur et Maxence pour apprendre à les connaître et je découvris plein de choses les concernant. Ils étaient passionnés de danse depuis toujours et leurs rêves étaient de créer une troupe de danse et de vivre de ça. Ils voulaient faire le tour du monde en dansant. Ils avaient des rêves plein la tête, mais pourtant ils avaient la tête sur les épaules.
- C'est qui cette fille ? me demanda Anto en fixant Leslie qui était assise pas très loin de nous.
- Leslie.
- Tu la connais ?
- Un peu. Pourquoi ?
- Elle me plaît.
- Elle est en couple.
- C'est pas un problème ça.
- Si tu veux, tu peux lui donner des cours de français, dis-je.
- Je prends note, merci.Antonin m'avait dit qu'il était un joueur, il ne s'attachait jamais à une fille. Et Leslie était en couple avec un connard. Si Antonin voulait détruire leur couple, qu'il le fasse. Ça ne me concernait pas. Après tout, Leslie avait détruit le mien quand elle avait crié au café que j'étais amoureuse de Toni et que Killian m'avait repoussé à cause d'elle.
Pendant le repas, Arthur nous avait demandé, à Anto et à moi, si on pouvait l'aider à travailler la chorée pour le spectacle d'Halloween. On avait accepté avec plaisir. Les deux garçons étaient partis prendre l'air et j'allais les rejoindre, mais il fallait que je dépose des livres dans mon casier avant. C'est d'ailleurs pendant que je posais mes affaires dans mon casier que Shawn vient me voir. Je ne l'avais pas vu du week-end. Depuis qu'il vivait chez Nico, on se voyait plus autant qu'avant mais on s'envoyait des messages pour compenser.
- Ma mère est venue me voir, fut la première chose qu'il me dit.
- Elle s'est excusée ? demandais-je en fixant le pansement sur la base du cou de Shawn.
- Non, mais elle m'a dit qu'elle t'avait giflé.
- Ah, ça.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Tu voulais que je te dise quoi exactement ? Que ta mère me déteste parce qu'elle pense que je t'ai monté contre elle. Que la seule raison pour laquelle je suis venue habiter chez toi, c'était pour détruire ta relation avec ta mère ?
- Elle t'a reproché ça ?
- Plus ou moins.
- Tu sais très bien que ce n'est pas toi la fautive dans cette histoire, c'est elle.
- J'ai peur qu'elle ait raison, avouais-je.Monica n'était pas totalement en tort. Bien sûr qu'elle avait un problème de dépendance avant même que j'apparaisse dans sa vie, mais une chose était vraie, c'était que depuis que Shawn et moi nous nous connaissions, il avait pris ses distances avec elle pour passer plus de temps avec moi. Le soir où je l'avais trouvé bourrée au Coffee Break, c'était une erreur de ma part de l'avoir ramené chez elle. J'aurais dû lui prendre une chambre d'hôtel ou bien la laisser dans le bar. J'avais précipité la destruction de la relation entre Shawn et Monica. Shawn avait déjà perdu son père, il n'avait pas non plus besoin de perdre sa mère.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...