Chapitre 16 : Le rêve brisé de Shawn

17 3 5
                                    

J’attendis dans la salle d’attente de l’hôpital depuis bien trop longtemps. Je détestais ces endroits. J’avais l’impression que j’allais faire un malaise d’un moment à l’autre. J’avais accompagné Shawn à l’hôpital, les médecins l’avaient pris en charge et j’attendais de savoir ce qu’il avait exactement. Un médecin passa devant moi et s’arrêta devant le bureau de l’accueil, il demanda un dossier. La discussion avec Emi me revient à l’esprit. Est-ce que Nico était gravement malade ? Je me levais de ma chaise et je me dirigeais vers le médecin.


- Excusez-moi monsieur.

Il décolla ses yeux de son dossier et il me regarda.

- Oui mademoiselle ?
- Mon père est venu ici hier soir, est-ce que c'est possible de savoir son état de santé ?
- Je suis désolé, c'est le secret professionnel.
- S'il vous plaît, il faut que je sache.
- Je ne peux rien faire pour vous.

Je baissais les yeux. Il dut voir que cela m’affecter puisqu’il reprit.

- Attendez comment s'appelle votre père ? Je peux peut-être vous donner juste son état de santé.
- Nico Hurt.

Le médecin écarquilla les yeux.

- Tu es Tixie ?
- Euh oui.
- Je n'y crois pas. La dernière fois que je t'ai vu, tu avais à peu cinq ans.
- Vous me connaissez ?
- Bien sûr.

Le médecin en face de moi m’apprit qu’il avait connu mon père durant ses années au lycée. Ils étaient meilleurs amis à l’époque. Et aujourd’hui ils étaient un peu éloignés, mais ils se voyaient de temps en temps. C’était lui qui s’occupait du dossier de mon père. Il m’apprit que Nico avait la chance de pouvoir un jour remarcher s'il le souhaitait et qu’il se mettait à faire de la rééducation.

- Il ne veut pas en faire ? avais-je demandé.

Léonard, le médecin avait haussé les épaules. D’après lui Nico n’avait pas envie de le faire. Il ne montrait aucun effort pour le faire. Ça m’intriguait, pourquoi ne voulait-il pas remarcher ? Est-ce qu’il avait peur de pas y arriver. J’y repensais encore alors que j’entrais dans la chambre d’hôpital de Shawn. Il était assis dans un lit, sa jambe droite dans un plâtre. Il leva ses yeux vers moi et avant qu’il le dise je le savais. C’était fini. Il n'avait plus d’espoir.

- Qu'est-ce que les médecins ont dit ? demandais-je quand même.
- C'est fini.
- Qu'est-ce qui est fini ?
- Ma carrière de basketteur.
- Ne dis pas ça.
- J'en peux plus, j'en peux plus. Killian est toujours sur mon dos à me reprocher tout et n'importe quoi, ma mère est alcoolique, mon père est mort à cause de moi et maintenant ma carrière de basketteur est morte aussi.
- Tu es plus fort que ça. Ton genou va guérir et tu pourras retourner sur le terrain.
- Et tu veux que je fasse quoi sur le terrain ? Que j'esquive tous les coups de Toni et Killian ? Non, c'est bon, je renonce. J'ai plus envie de me battre. Killian a gagné.
- Ne dis pas ça.
- Je suis désolé Tixie mais je renonce, j'ai plus la force.

Il était à bout de souffle, je le savais. L’espoir qu’il avait eu ces dernières heures de rejouer au basket comme avant s’étaient envolé loin. Je le pris dans mes bras, il me serra plus fort que d’ordinaire. Je sentis son désespoir et je ne sus quoi faire. Qu’est-ce que je devais faire ? Aller voir Killian et l’insulter ? C’est exactement ce que je fis. Je le retrouvais dans le gymnase du lycée, il s’entraînait au basket tout seul. Il marqua un panier et le ballon tomba à mes pieds, je le saisis et je m’avançais vers Killian.

- Qu'est-ce que tu fous ici ? cracha-t-il.
- Je voulais te féliciter.
- Pourquoi ?
- Parce que tu as réussi.
- J'ai réussi quoi ?
- Tu as réussi à briser Shawn, c'était ça ton but ? Lui briser le genou, lui briser sa carrière ? Bravo, tu as réussi. Tu voulais quoi ? Le faire souffrir ? Le faire culpabiliser sur la mort de votre père ? Le faire abandonner le basket ? Le faire pleurer ? Parce que tu as réussi Killian. Shawn est brisé à cause de toi, il va lui falloir des semaines pour qu'il se remette à marcher. Tu voulais qu'il quitte l'équipe ? C'est fait, il abandonne. Il en a marre de se battre contre toi, il en peut plus. Si tu ne m'avais pas quitté je l'aurais fait.
- Pour lui ?
- Non, à cause de toi. Je pensais vraiment te connaître Killian, je pensais qu'après sept mois à se parler tous les soirs, à apprendre à nous connaître, à parler de nos vies, je n'aurais jamais pensé que tu étais aussi méchant. Et tu sais, c'est quoi le pire dans cette histoire, c'est que ce n'est pas toi qui t'endors tous les soirs avec les images de l'accident de voiture de ton père, ce n'est pas toi qui as été blessé physiquement, mais qui a parcouru des kilomètres pour trouver de l'aide, ce n'est pas toi qui à renoncé au basket à cause d'une blessure. Tu remets la faute de l'accident sur Shawn, mais Shawn n'y est pour rien, c'est ton père qui roulait, c'est ton père qui accélérer pour venir te chercher au plus vite, c'est Shawn qui lui disait de ralentir, ce n'est pas Shawn qui est coupable de cet accident, il n'est qu'une victime. Une victime qui se sent coupable parce qu'il n'a pas pu sauver ton père. Et tu devrais avoir honte d'accuser ton frère de la mort de ton père, tu devrais avoir honte pour tout ce que tu lui as fait subir. En tout cas moi j'ai honte, j'ai honte pour toi. J'espère que tu te rendras compte du mal que tu lui as fait.

Wound The Past Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant