Chapitre 22 : Rendez-vous dans la salle de danse

14 2 2
                                    

Je me rendis chez Emi à la place de me rendre en cours. J'avais besoin d'avoir des explications sur ce que Jay m'avait dit. Emi n'était pas dans son salon de tatouage alors, je me rendis à son appartement. Je toquais à la porte d'entrée et j'entrais sans même attendre sa réponse. Après tout, l'appartement était un peu ma maison. Enfin, ça l'était, avant.

Emi était bien là, il était en train de dessiner. Il se tourna vers moi et me sourit.

- Salut Tix, qu'est-ce que tu fais là ?
- Il faut que je te parle.
- Parler de quoi ?
- De Madi.
- Qu'est-ce qu'elle a Madi ?
- Tu ne m'as jamais dit que c'était ma tante.

Emi se leva de sa chaise de bureau et s'approcha de moi. Je lus la réponse dans ses yeux. Il m'attrapa la main et me tira doucement vers son canapé. Il se mit assis et me fit signe de faire de même, mais je ne le fis pas.

- Assis toi, murmura Emi.

Je savais qu'il allait me révéler une vérité que je ne voulais pas entendre. J'allais souffrir encore une fois. C'est uniquement pour cette raison que j'acceptais de m'asseoir à côté de lui.

- Je pensais que tu le savais, mais que tu ne voulais pas qu'on en parle.
- Comment j'aurais pu le savoir ?
- Je pensais que tu te souvenais d'elle.
- Non. Je ne m'en souviens pas.
- Quand mes parents ont eu leur accident, Nico était mon responsable légal, c'est lui qui devait me prendre en charge, mais Elena ne voulait pas alors, je suis parti chez notre tante Madi. Elle m'a hébergé et s'est occupé de moi pendant 8 ans.

Les parents d'Emilio avaient eu un accident quand Emi avait 8 ans, sa mère était décédée dans l'ambulance en direction de l'hôpital. Quant à son père, il était dans un coma, il y était encore aujourd'hui. Emi avait beaucoup souffert de cet accident, mon père le prenait souvent à la maison, mais c'est vrai qu'à cette époque je me demandais où est-ce qu'il vivait maintenant que ses parents n'étaient plus là. J'étais qu'une enfant et je n'avais pas creusé plus loin.

- Tu ne me parlais jamais de la personne qui te gardait.
- Je savais que tu ne l'aimais pas. Et puis Madi m'avait pris chez elle parce que j'avais plus personne alors que toi, tu n'avais plus personne et elle ne t'a pas pris sous son aile. Je ne voulais pas te blesser plus que tu l'étais déjà.
- Pourquoi elle me déteste autant ?
- Je ne sais pas.
- Je crois que je ne suis pas faite pour être aimé.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Je n'ai que toi. Il y a que toi qui m'aime, les autres me détestent.
- Ce n'est pas vrai. Nico t'aime, Shawn aussi.
- Nico ne m'aime pas, il essaye de racheter sa conduite parce qu'il culpabilise de m'avoir abandonné. Et Shawn, sa mère m'a dit qu'un jour il ouvrirait les yeux sur moi et qu'il se rendra compte de qui je suis vraiment.
- C'est vrai. Un jour Shawn se rendra compte de qui tu es vraiment. Une fille qui a fait des erreurs, qui a vécu des épreuves difficiles, mais qui n'a jamais abandonné, qui n'a jamais laissé tomber. Une fille forte.
- Il verra surtout que je suis une fille comme sa mère. Une faible qui a noyé ses démons avec l'alcool.
- Tu as noyé tes démons dans l'alcool, mais tu ne t'es pas noyé toi-même. C'est ça qu'il faut retenir.

Je fermais les yeux quelques secondes et un souvenir lointain me revient.

J'étais une enfant, je devais avoir trois ou quatre ans tout au plus. J'étais assise sur le sol de la chambre d'Emi. Il était assis à côté de moi. Il avait un cadeau dans les mains.

- Pourquoi tante Madi t'offre toujours des cadeaux à toi et pas à moi ? demandais-je innocemment.
- Je ne sais pas.

J'avais baissé les yeux vers le sol pour ne pas qu'il voie mes yeux remplis de larmes. Tante Madi préférait Emilio à moi. Cela me fit du mal. Pourquoi elle l'aimait lui et pas moi ? Emilio s'était approché de moi,

Wound The Past Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant