Chapitre 41 : Cicatrices du passé

19 3 20
                                    

- J'ai appris que tu avais le cœur brisé, déclara une voix.

J'étais assise sur un banc dans le cimetière. Il faisait nuit et j'étais ici depuis des heures. J'avais pris mon carnet noir pour écrire, mais aucun mots ne voulaient prendre vie sur ma page blanche. Je ne savais pas ce que je ressentais. Ce que je savais, c'était que j'avais mal. Le matin même, en me réveillant dans la maison de campagne, je n'avais aucun souvenir de la veille. Juste l'image de Killian et Leila. J'avais couru dans la salle de bain pour retirer le dessin que Killian avait fait sur ma peau. Je n'avais pas réussi, il l'avait fait au marqueur. J'avais frotté de toutes mes forces, ouvrant au passage mes anciennes blessures. Après plusieurs minutes, je m'étais résigné. Il n'allait pas partir de si tôt. Je te donne mon cœur, chaque fois que tu te feras du mal, ça me fera du mal aussi. Chaque fois, que tu feras un trait sur ta peau, ça sera comme si tu entaillais mon cœur. Je saisis le rasoir et je rayais son cœur, il méritait de souffrir ce connard. Il m'avait brisé le cœur, je pouvais bien entailler le sien. Je fis tellement de rayure sur son cœur qu'il disparut sous le sang, je le vis plus. Il n'était plus là.

- Et ? Vous allez encore dire que je le mérite. Ne vous fatiguez pas, je le sais, répondis-je à Madison.

Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Elle allait encore me reprocher de vivre ? Je n'avais pas envie de rester ici avec elle. Je la détestais. Et c'était réciproque.

Je me levais du banc, mais elle me demanda de me rassoir. Je le fis sans comprendre la raison de mon acte. Elle prit place à côté de moi.

- C'est dur. Et c'est d'autant plus dur quand on est amoureux, déclara-t-elle.

Je ne comprenais pas sa présence. Je ne savais quoi répondre. J'acquiesçais de la tête. Nous restâmes plusieurs secondes dans un silence. Il n'était pas désagréable ou pesant. Nous étions toutes les deux dans nos pensées respectives.

- Je suis désolée, murmura-t-elle.

Je tournais ma tête vers elle. Elle était quoi ? Désolée ? Je ne la connaissais pas tellement, mais je savais que les mots qu'elle venait de dire étaient d'une rareté exceptionnelle.

- Je t'ai toujours détesté. Avant même que tu viennes au monde.

- Pourquoi ? demandais-je.

- Parce que tu étais le fruit de l'amour entre Nico et Elena. Tu sais, avant ta venue au monde, Nico et moi étions très proche. Vraiment proche. On était toujours fourrés ensemble, jamais l'un sans l'autre. Et puis quand on est arrivé au lycée, il a rencontré Elena. Et tout a changé. À commencer par Nico. Il a pris ses distances avec moi quand il s'est mis en couple avec Elena. Au début, je ne disais rien. Je pensais que c'était normal vu qu'ils étaient au début de leur relation. Mais Nico s'est éloigné de plus en plus, plus les mois passés, plus il changeait. Elle avait une emprise sur lui, c'était hallucinant. Je ne reconnaissais plus mon propre frère. Et moi, j'étais dans un coin, et j'espérai secrètement que Nico la quitte, mais ce n'est jamais arrivé. Un soir, Elena est venue manger à la maison. C'est ce jour-là, qu'elle a annoncé sa grossesse. Et c'est aussi ce jour-là que j'ai compris que j'avais perdu mon frère totalement. C'est ce jour-là que je t'ai détesté.

- Pourquoi vous me dites ça aujourd'hui ?

- Tu as volé dans la caisse du café, tu as pris des bouteilles d'alcool dans le dos de Garrett et tu as brisé sa vitrine avec une pierre.

- Je n'ai pas fait tout ça.

- Non, tu ne l'as pas fait. Tu ne l'as pas fait, parce que c'est moi qui l'ai fait.

- Quoi ?

- Je t'ai accusé volontairement. Je voulais que Garrett te déteste et te vire. Je ne voulais pas que tu fasses partie de sa vie.

Wound The Past Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant