Chapitre 2 : Ma place

43 4 3
                                    

Après mes heures de travail au Coffee Break, je rejoignis Tayson et Manon. J’eus la surprise de voir Nino avec eux. Tayson avait sûrement dû l’inviter pour que je me sente pas trop seule pendant leur rendez-vous. C’était très prévenant de sa part. Nous marchions depuis plusieurs minutes dans les rues de la ville, avançant vers le cinéma. Alors que Tayson et Manon parlaient tous les deux, j’attrapai le poignet de Nino. Surpris, il me regarda un sourcil levé.

- On devrait ralentir pour les laisser seuls. Ça fait des mois que j’essaye de les faire sortir ensemble. Je préfère qu’on les laisse un peu tous les deux tu vois ?
- Oui bien sûr.

On ralentit le pas tous les deux, laissant Manon et Tayson s’éloignaient un peu devant. Manon avait l’air d’être sur un petit nuage. Je vis Tayson lui attrapait la main et enlacer leurs doigts ensemble. Ils étaient adorables tous les deux.

- Tu connais Tayson depuis quand ? demanda Nino sûrement pour lancer une conversation.
- Un an, je dirais. Et toi tu le connais depuis quand ?
- J'habitais ici quand j'étais petit, j'ai rencontré Tayson par rapport à nos parents. Ils sont meilleurs amis depuis le lycée, nos mères sont tombées enceinte la même année. C'était évident que Tayson et moi devenions amis.
- Pourquoi tu as dit quand j’étais petit j’habitais ici ?
- J’ai déménagé y a un an et demi. Mon père a eu une promotion alors on est parti d’ici.
- Et du coup tu es revenu vivre ici parce qu’il a eu une promotion ici ?
- Non. Je suis revenu seulement avec ma mère. Ils se sont séparés, répondit-il d’une voix un peu plus faible.
- Tu veux en parler ? proposais-je, sentant bien que c’était quelque chose qui lui pesait sur la conscience.
- Je ne voudrai pas gâcher ta soirée avec mes problèmes.
- Tu ne gâcheras rien. Si tu veux m'en parler tu peux. Je ne te jugerai pas. Tu peux te confier à moi, parfois c'est plus facile de parler à quelqu'un qui ne connaît rien de nous. Je connais ni tes parents ni ta vie, alors tu peux me l'expliquer si tu en ressens l'envie.
- Je préfère pas.
- Comme tu veux, dis-je en souriant.

Nous arrivâmes devant le cinéma. Tayson et Manon nous attendaient pour entrer. Mais alors que j’allais pousser la porte pour entrer, Nino m’attrapa le poignet.

- Ça ne vous dérange pas si Tixie et moi on ne vous accompagne pas pour la séance ? lança Nino.

Tayson regarda Manon, elle lui fit signe que cela ne la dérangeait pas.

- Aucun problème, répondit Tayson.

On les salua et ils entrèrent dans le cinéma. Je me tournai vers Nino.

- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- Une glace ça te dit ? proposa Nino.
- Seulement si c’est une glace italienne.

Et c’est exactement ce que c’était. Une bonne glace italienne. Nino avait insisté pour payer et même si j’étais contre, il avait fini par réussir à me convaincre. C’était un gentil garçon, ça se voyait à vue d’œil, il était galant et avec un profond respect pour les femmes.

- Cette glace est délicieuse, dis-je en passant ma langue dessus.
- Elle me fait penser un peu à toi.

Surprise par cette déclaration, je tournai mon regard vers lui. Il avait un sourire un peu moquer sur le visage.

- Pardon ?
- Cette glace, elle me fait penser à toi.
- Pourquoi ? questionnai-je, intriguée par sa comparaison.
- Parce qu’elle est jolie et appétissante.
- Tu viens vraiment de me comparer à une glace, hallucinai-je.
- Oui, mais c’est un compliment, ajouta-t-il avec empressement.
- C’est la première fois qu’on me fait un compliment comme ça.
- Ne le prends pas mal, hein.
- Non, ne t'inquiète pas.
- Ça me fait plaisir de passer du temps avec toi, conclut Nino.

Wound The Past Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant