- Alors comme ça tu es avec Anto ? questionna Leslie lorsque je pris place à côté d'elle en salle de tutorat.
- Non, il voulait juste montrer à Killian que j'allais bien sans lui.
- Mais c'est faux.
- Totalement. C'est dur d'avoir le cœur brisé.
- À qui le dis-tu ?
- J'ai été voir ton père hier soir.
- Ah pourquoi ?
- Pour mes bras.
- Oh.
- Quand il a ouvert la porte, il pensait te voir toi.
- Il te l'a dit ? demanda la jolie blonde.
- Non mais je l'ai senti.
- Il m'a mis à la porte.
Le soir de notre cuite, Leslie m'avait avoué les larmes aux yeux que son père et elle s'était disputé violement. Un soir, sa grande sœur, qui était enceinte, était allée à l'hôpital en urgence. Leslie n'était pas présente, elle était au Coffee Break avec Jay, elle noyait son chagrin dans l'alcool parce qu'elle venait de voir Toni et Leila en plein acte alors qu'elle était encore en couple avec lui.
- Non, il a peur pour toi. J'ai parlé de toi avec lui. Il s'inquiète, il ne veut pas que tu fiches tout en l'air juste à cause d'une peine de cœur. Tu es rentré bourrée la dernière fois, il ne veut pas que tu dépendes de ça. Il voudrait que tu oublies Toni et que tu te concentres sur tes études. Depuis quelques semaines, tu n'as plus les notes que tu devrais avoir.
- Donc il veut juste que j'ai des bonnes notes.
- Pas du tout. Il veut que tu sois bien.
J'allais continuer, mais une claque sur ma joue m'en empêcha. Il n'y avait pas grand monde dans la salle de tutorat à cette heure-ci, mais chaque personne présente avait les yeux sur moi. Je tournais la tête et je vis la pâle copie de Leila. Qu'est-ce qu'il lui prenait à elle ? Elle était violente maintenant ? En plus d'être une salope infidèle ?
- T'as tout foutu en l'air, hurla-t-elle.
- Foutu quoi en l'air ?
- Mon couple.
- C'est toi qui as quitté Tayson.
- Je ne te parle pas de Tayson, je te parle d'Anto, cria Manon.
- Tu n'étais pas en couple avec lui.
- Presque.
- Non, arrête de te faire des films. Il te baisait, c'est tout. Il n'y avait rien d'autre.
- T'es la dernière des traînées.
- Dit-elle, alors qu'elle s'est fait pénétrer plus de fois que la serrure de ma porte d'entrée.
- T'aurais dû rester dans ton centre pour toxicos.
Elle avait mal choisi son jour pour s'en prendre à moi, la petite. Je me levais de ma chaise et je l'attrapais par le cou. Elle posa ses deux mains sur mon poignet. Pauvre conne.
- Maintenant, tu vas bien m'écouter. Tu connais mon passé, c'est bien. Je pense qu'ici tout le monde le connaît, mais tu ne sais pas pourquoi j'ai fait certaines choses. Alors maintenant, tu vas arrêter de me juger. D'ailleurs, vous allez tous arrêter parce que vous êtes mal placé pour me juger.
Je lâchais le cou de Manon. Elle posa ses mains sur sa poitrine, reprenant de grandes bouffées d'air.
- Je crois que tu t'es trompé de cible, sourit Leslie.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...