Ma discussion avec Antonin m'avait chamboulé. Il avait raison, il le savait. Mais je ne voulais pas que Nico me voit dansé. La dernière fois qu'il m'avait vu à un spectacle, c'était à ce fameux concours de piano. Il était au premier rang et je n'étais pas prête à croiser son regard pendant que je dansais sur scène. Et puis quoi encore ? Il allait venir et s'incruster dans ma vie comme ça ?
Je me rendis au lycée, je savais que Cassandra y serait. J'avais le sentiment qu'elle passait ses soirées là-bas. Et j'eus raison puisque je la retrouvais à la même place qu'hier soir. Seule, devant son piano. Je m'installais à ses côtés. Elle s'arrêta de jouer. Je posais le trophée sur le piano. Cassandra le fixa un long moment avant de demander :
- C'est le trophée dont tu m'as parlé hier ?
J'affirmais avec un mouvement de tête.
- Je peux ? demanda-t-elle en approchant ses mains du trophée.
J'acceptais de la tête et Cassandra le saisit. Elle l'examina sous tous les angles.
- Il est un peu cassé, conclut-elle.
- Comme mon cœur.Je jouais une mélodie au piano, mais ce fut de courte durée puisque mon téléphone vibra dans ma poche. Je le sortis et je vus un message de Babe : j'ai besoin de te parler... Killian avait besoin de moi, je ne pris pas le temps de réfléchir que je me levais d'un bond.
- Je dois y aller.
Et je partis comme une voleuse. Je courais vers le vieil entrepôt. Killian était déjà là. Il était assis sur une marche d'escalier. Je m'approchais de lui, il leva ses yeux vers moi et même si la luminosité était mauvaise, je vis ses yeux rouges.
- Je suis là.
Il ne répondit rien, mais écarta ses bras pour que le m'y longe. Je m'essayai sur ses cuisses en califourchon et j'enroulais mes bras autour de son cou. Il posa sa tête dans mon cou. Il renifla bruyamment.
- Ça fait seulement 8 mois que mon père est mort et elle a déjà un autre mec.
Je posais mes lèvres contre son front et je passais ma main dans ses cheveux. Je ne savais pas quoi répondre. Qu'est-ce que je pouvais bien dire ? Je passais ma soirée dans cette position. Killian avait besoin de parler et je l'écoutais toute la nuit. Jusqu'à que le soleil se lève. Mais Killian ne bougea pas d'un poil. Il n'avait pas la force d'aller en cours et moi, je n'avais pas la force de le laisser seul dans sa tristesse, alors je restais à ses côtés.
Je ne croisais pas Shawn pendant plusieurs jours. Je l'évitais pour être honnête. Je n'avais pas envie qu'il me fasse la morale encore une fois. Antonin ne m'avait pas fait de réflexion sur Nico depuis notre discussion au vieux port. C'était quelque chose que j'aimais chez lui, il n'était pas du genre à rabâcher, quand il avait quelque chose à dire, il le disait puis il passait à autre chose. Mais je savais que Shawn du genre à rabâcher jusqu'à obtenir ce qu'il voulait. Et là, il voulait obtenir mon autorisation pour que Nico vienne au spectacle d'Halloween. Spectacle qui avait lieu dans trois jours et dont je n'étais pas sûre de participer. Je n'avais pas trouvé de maquilleuse. Est-ce que j'étais condamnée à regarder des tutos sur Youtube pour pouvoir me maquiller toute seule ? Je crois bien que c'était ma dernière solution. Et il fallait que je maquille Anto aussi. Ah quelle galère ! Pourquoi j'avais accepté d'entrer dans les cours de danse ? Tout d'un coup, je doutais de tout. Et pour ponctuer tout ça, je croisais Shawn dans une interception dans les couloirs du lycée.
- Salut, dit-il.
- Salut.
- Tu fais encore la tête pour la dernière fois ?
- Je ne fais pas la tête.
- Pourtant, à chaque fois que je te croise, tu m'évites.
- Ce n'est pas vrai.
- Tixie.
- Bon d'accord, c'est vrai, mais je n'avais pas envie de reparler de mon père.
- Je suis sûr que ça te ferait du bien de lui parler.
- S'il te plaît Shawn, on peut éviter de parler de lui.
- D'accord, si tu ne veux pas qu'on en parle, on n'en parle pas, mais si tu as des questions à propos de lui, n'hésite pas.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...