Malgré ma carapace, Monsieur Baker avait réussi à m'atteindre. Il m'avait mis un doute. Et si finalement ce n'était pas une si mauvaise idée de devenir danseuse ? Et si c'était ça que je voulais depuis toujours ?
Une seule personne pouvait répondre à cette question, une seule personne me connaissait suffisamment pour connaître la réponse. Il se faisait tard, mais je savais qu'il ne dormait pas. J'entrais dans son appartement sans toquer. Après tout, pendant des mois, c'était chez moi aussi. Emi était là. Il était dos à moi, il était en train de dessiner sur son bureau.
- Emi ?
Il arrêta ses gestes et se tourna vers moi en faisant tourne le fauteuil de bureau sur lui-même. Il me fit face, il tenait encore son crayon de papier entre son pouce et son index. Il était surpris de me voir ici.
- Qu'est-ce qui se passe Tixie ?
- J'ai besoin de te parler.Il posa son crayon de papier sur le bureau et se leva de sa chaise. Il s'approcha de moi.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- J'ai besoin de tes conseils.
- Assis toi, je reviens.Je pris place dans le canapé après avoir enlevé mes chaussures. Emi revenu dans le salon avec une tasse fumante dans la main. Il prit place à côté de moi et me tendit la tasse. Je la pris entre mes deux mains.
- Vas-y dis-moi de quels conseils tu as besoin.
- Tu te rappelles de mon rêve quand j'étais gamine ?
- Quel rêve ? Celui de retrouver tes parents ou celui d'intégrer Juilliard ?
- Intégrer Juilliard.
- Oui, je m'en rappelle. Pourquoi ?
- Je me demande juste pourquoi aujourd'hui, je n'ai plus ce rêve, je n'ai plus de rêve tout court.
- Parce que tu as réalisé trop vite que certains rêves sont irréalisables.
- Tu penses qu'intégrer Juilliard est irréalisable ?
- Non, mais toi oui. Tu penses que les rêves, c'est quelque chose d'irréelle, tu penses que les rêves ne sont pas faits pour se réaliser.
- Ce n'est pas ça la définition du mot rêve ?
- Pour moi non.
- Alors quelle est ta définition à toi ?
- Moi, je vois le rêve comme un objectif, une espérance.
- C'est quoi ton rêve ?
- Mon rêve ? Mon rêve, c'est que mon père se réveille, souffla Emi.
- Mais tu ne peux rien faire pour. Alors la question est : est-ce qu'on doit attendre que notre rêve se réalise ou est-ce qu'on doit travailler pour le réaliser soi-même ?
- Je pense qu'il faut travailler pour le réaliser. J'ai déjà réalisé un de mes rêves. Ouvrir mon propre salon de tatouage, c'était beaucoup de travailler, mais j'y suis arrivé, alors Tixie si tu veux intégrer Juilliard, il faut que tu travailles et que tu y crois.
- Je ne sais plus exactement ce que je veux.
- Ton problème, c'est que tu t'interdis de rêver.
- Je ne m'interdis pas de rêver, je ne veux juste pas penser à quelque chose qui n'arrivera sûrement jamais.
- Si tu ne te donnes pas les moyens d'y arriver, tu n'y arriveras jamais, mais si tu travailles et que tu fais des efforts, tu arriveras à réaliser ton rêve.
- J'ai du mal à te croire.
- Ce n'est pas en moi qu'il faut que tu crois, c'est en toi.Emi m'avait donné un peu d'espoir. Il m'avait prouvé que quand on voulait, on pouvait. Il avait eu envie d'ouvrir un salon de tatouage et il l'avait fait malgré les difficultés qu'il avait rencontrées. D'ailleurs en parlant d'ouvrir son entreprise, il fallait que je passe voir Garrett pour lui rendre les uniformes de travail que j'avais. Et c'est ce que je fis, il était tard, mais plus vite, je lui ramenais et plus vite, je passerais à autre chose. Il fallait que je me débarrasse des vêtements du Coffee Break pour me permettre de tourner la page. J'arrivais devant la porte du café, j'inspirais un grand coup et je poussais la porte. Garrett était derrière le comptoir, il leva son regard vers moi en entendant le carillon. Son visage resta neutre, je n'avais pas l'habitude de le voir ainsi. Lui qui était toujours chaleureux. Je m'interdis de laisser transparaître le moindre sentiment. Il fallait que je reste de marbre. Je m'accoudai au bar en le fixant dans les yeux.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...