Chapitre 28 : Le sang ou l'amour ?

21 3 7
                                    

J'arrivais devant le lycée. J'étais dans une fatigue psychologique et physique terrible. Je vis Jay et Shawn parlaient devant le lycée. Enfin, je vis plutôt Jay retenir Shawn par le bras.

- Shawn, supplia Jay.
- Maintenant lâche-moi et retourne voir Nico, cracha Shawn.

Je m'arrêtais à côté d'eux et je fixais Jay. Il baissa les yeux.

- Pourquoi tu devrais aller voir Nico ? demandais-je.

Shawn pensait que Jay et mon père étaient complices. C'était une chose que je ne pouvais croire. Je ne parlais plus à Jay, ou plutôt Jay ne me parlait plus parce que son père ne voulait plus qu'on ait de contact, mais je refusais de croire que Jay était un traître. Il ne pouvait pas faire ami-ami avec mon père alors qu'il connaissait mon histoire chaotique avec lui.

- Il se passe quoi entre Nico et toi ? insistais-je.
- Rien.
- Pourquoi tu vas le voir chez lui alors ?
- Ça te regarde pas, répondit Jay en lâchant le bras de Shawn.
- Bah si justement. C'est mon père et tu es le fils caché de ma mère. J'aimerais savoir ce que vous vous dites.
- Ton père ? Tu cries sur tous les toits que ce n'est pas ton père, s'emballa Jay.
- Tu peux pas savoir ce que ça fait de se faire abandonner.
- Je dois te rappeler que ta mère m'a abandonné ?
- Tu avais ton père.
- C'est justement ça le problème Tixie. Il se peut que mon père ne le soit pas. Et si j'ai été chez Nico c'était pour avoir des réponses sur mon vrai père.

Jay bouscula Shawn et moi en partant en courant vers l'entrée du lycée. Je ne pus empêcher ma bouche de s'ouvrir de surprise. Garrett n'était pas le père de Jay ? Je levais les yeux vers Shawn et je vis qu'il avait les yeux brillants.

- J'ai merdé, murmura Shawn.

Oui. Clairement. C'était une énorme bourde. En voulant me protéger, Shawn avait exposé Jay. Je ne pouvais pas en vouloir à Shawn d'avoir été honnête avec moi, mais il avait surinterprété la rencontre entre Nico et Jay. Shawn prit la décision de pas venir en cours et d'aller chez Nico pour s'excuser. Il m'avait dit qu'il avait eu des mots déplacés envers Nico, il l'avait accusé de menteur, de manipulateur et il lui avait même dit qu'il faisait semblant d'être handicapé dans le seul but d'amadouer les gens. C'était pour cette raison qu'Emi avait mis Shawn à la porte hier soir. Shawn était adorable de prendre mon parti comme ça. Et je m'en voulais d'avoir douté de mon amitié et de sa sincérité envers moi.

Pour réparer les erreurs de Shawn et les miennes aussi. Je devais trouver Jay et c'est exactement ce que je fis. Je finis par le trouver, assis seul, à la bibliothèque. Il dessinait. Je me mis assise en face de lui. Il n'eut même pas besoin de me regarder pour savoir que c'était moi.

- Non, ne dit rien, chuchota-t-il.
- Je suis désolée.

Jay ne répondit pas et continua à dessiner.

- Comment Garrett le prend ? demandais-je.

J'attirais enfin l'intention de Jay sur moi. Il décolla les yeux de sa feuille et me fixa. Il était furieux tout d'un coup.

- Il n'en dit rien, il n'est pas au courant, mais je suppose que tu vas te précipiter au Coffee pour lui dire. Tu pourras enfin me faire le mal que je t'ai fait en te cachant pour notre mère.
- Je sais que tu souffres assez comme ça, je n'ai pas besoin de t'en faire plus.

Je voyais bien qu'il ne voulait pas me parler alors, je me levais de ma chaise.

- Si tu veux en parler, je suis là.
- J'ai pas envie d'en parler. La seule personne qui pouvait m'aider ne m'adresse plus la parole et me déteste parce que j'ai tout foiré entre vous.
- Nico ne te déteste pas.
- Alors dis-moi pourquoi il ne m'ouvre plus la porte de chez lui ?
- Je vais aller lui parler.
- Pas besoin Tixie, je préfère ne pas savoir qui est mon père.
- Tu ne peux pas vivre comme ça toute ta vie. Tu seras sans cesse dans le doute.
- C'est peut-être mieux d'être dans le doute que d'être sûr que la personne que t'aime le plus au monde n'a pas le même sang que toi.
- Tu sais Jay, dans la pire des situations, Garrett n'est pas ton père biologique, mais c'est ton père quand même, c'est lui qui t'a éduqué, qui t'a élevé et c'est lui qui t'aime plus que tout au monde. Alors oui, tu peux douter de ton sang, mais tu ne peux pas douter de son amour.

Wound The Past Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant