Chapitre 11 : Antonin Grant

36 2 3
                                    

- Tixie ? entendis-je.

Je relevai la tête et je rencontrais les yeux de Leslie, elle était accoudée au bar. Je lui fis un sourire. J’avais complètement oublié que je devais l’aider à étudier son français.

- Ah salut Leslie. Tu viens pour le cours de tutorat en français ? Si tu veux, tu peux te mettre à une table, j'arrive.
- Euh merci. Mais si tu es débordée je peux passer plus tard, dit-elle en voyant que j’étais en train de faire la vaisselle.
- Non t'inquiète. J'ai le temps.

Tayson avait pris sa pause et il allait revenir d’une seconde à l’autre. Et puis nous n’avions pas tant de clients que ça. L’équipe pouvait se passer de moi une petite heure.

- Va t’asseoir Leslie, j’arrive.

Elle m’écouta et prit place à une table vide. J’en profitai pour prendre une bouteille d’eau et je la rejoignis à sa table. Elle avait déjà sorti ses affaires.

- Alors dis-moi, qu'est-ce que tu veux savoir ? demandais-je en jetant un coup d’œil à la dernière leçon qu’on avait étudié.
- Je veux savoir pourquoi tu as la joue rougit.

Je relevais les yeux vers elle, surprise. Elle le savait, je ne savais pas qui lui avait dit, mais elle était au courant, elle attendait seulement la confirmation.

- Je pense que tu sais pourquoi, finis-je par dire.
- C'est Toni ?

J’opinais d’un mouvement de tête, elle baissa les yeux.

- Je suis désolée, s’excusa-t-elle.
- Ce n'est pas ta faute. D'ailleurs tu devais m'expliquer comment vous vous étiez réconciliés.

Leslie m’expliqua que Toni était venu la voir en larmes et qu’il lui avait avoué qu’elle était la femme de sa vie. Ça sentait le mensonge à des kilomètres, mais le bonheur que je vis dans les yeux de Leslie me fit taire. Je ne pouvais pas lui dire que son mec était un trou du cul et qu’il la prenait pour la dernière des connes. Elle aurait dû le savoir dès qu’elle l’avait surpris avec une autre fille. Mon instinct me disait que ce n’était pas la seule fois qu’il l’avait fait. Il était toxique et il allait finir par la détruire.

Après une bonne heure à lui expliquer les points qu’elle n’avait pas compris en cours, je repris mon service. Le café se remplissait un peu plus et Tayson et Garrett n’arrêtaient pas une seconde de servir les gens. Je les laissais faire le service et je fis la vaisselle qui s’entassait dans l’évier à vue d’œil. Connor et Shawn étaient encore là, ils discutaient de sport. Le dernier transfert d’un joueur pour une somme astronomique. Shawn était passionné, je voyais cette petite étincelle dans ses yeux. Il adorait le sport en général, mais il aimait le basket en particulier. Connor se leva et tapota sur l’épaule de Shawn.

- Bon j'y vais. On se voit plus tard ?
- Ouais, à plus mec.

A peine Connor avait franchi la porte du café que Shawn posa son regard sur moi. Il allait me demander quelque chose, je le savais.

- D'après ce que j'ai compris tu dormais chez Killian. Mais vous vous êtes disputés alors t'es parti de chez lui.
- Je te vois venir Shawn et la réponse est non.
- Tu sais même pas ce que j'allais dire.
- Tu veux que je retourne chez Emi ou que j'aille chez Nico.
- Et tu ne veux pas ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est comme ça.
- Et si je te proposais de venir chez moi ?
- Pourquoi tu me proposerais ça ? demandais-je en arrêtant un instant de frotter le verre que j’avais en main.
- C'est étrange, mais j'ai quelque chose en moi qui me dit que tu as besoin d'aide et que je peux t'aider.
- Besoin d'aide dans quel sens ?
- Je sais pas dans quel sens, mais j'ai envie de t'aider.
- Est-ce que Nico te l'a demandé ? Est-ce qu'il t'a demandé de me surveiller et de faire en sortes qu'on se rapproche pour que tu lui racontes tout.
- Non, pas du tout.
- Alors pourquoi tu veux m'aider ?
- Tu te rappelles le soir de notre rencontre ? Je t'ai dit que je me sentais seul. Et tu m'as dit que la solitude est souvent notre seule compagnie. Je sens que toi aussi tu es seule alors pourquoi pas être seuls à deux ?
- Être seuls à deux ?
- Oui.
- Ça signifie quoi pour toi ? questionnais-je.
- Cela signifie que si tu veux parler je suis là, si tu veux pleurer je suis là, si tu veux danser je suis là.
- Et si je veux juste une présence à mes côtés ?
- Je serai là aussi.
- Et qu'est-ce que je te dois en échange ?
- Rien, juste donne-moi ta confiance.
- Ce n'est pas si facile.
- Je sais. Et si il te faut du temps, je t'en laisserai, mais vient dormir à la maison ce soir.
- Pourquoi tu veux que je vienne ?
- Cette nuit, tu as dormi sur un banc et je n'aimerais pas que ça recommence.
- Pourquoi ?
- J'ai pas envie qu'une personne mal attentionnée te fasse du mal.

Wound The Past Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant