Chapitre 10 : Tension au Coffee

27 2 0
                                    

La matinée était affreusement longue. Mon mal de tête était épouvantable. Garrett m’avait donné un cachet, mais ça n’avait pas fonctionné du tout. Manon s’accouda au bar avec un sourire sur les lèvres.

- Salut Tixie.
- Salut Manon, je vais te chercher mes cours.

Elle avait loupé la journée de cours d’hier et elle m’avait envoyé un message pour que je lui passe les miens. Je lui tendis mon trieur avec tous mes cours à l’intérieur. Elle le prit et me sourit encore une fois.

- Merci.
- Si y a quelque chose que tu n'as pas compris, appelle-moi, dis-je.
- D'accord merci.

Manon se tourna pour partir et elle entra dans Toni sans faire exprès. Le trieur tomba au sol et les feuilles s’échappèrent du trieur et elles s’étalèrent sur le sol et Manon s’y retrouva également. Toni la regarda de haut. Alors que Manon était encore au sol, elle en profita pour ramasser les feuilles autour d’elle.

- Tu peux pas faire attention, cracha Toni.
- Pardon, je suis désolée, s’excusa Manon en se recroquevillant sur elle-même.

Shawn qui était assis sur un des tabourets du bar se leva et aida Manon à ramasser les feuilles.

- C'est pas possible les débiles comme ça, continua Toni.
- Elle a pas fait exprès, ça arrive, répondit Shawn en se tournant vers Toni.

La tension dans l’air se fit sentir.

- Pourquoi tu me parles toi ? répliqua Toni.

Manon en profita pour se relever. Shawn lui donna les feuilles qu’il avait dans les mains. Elle rangea tout dans le trieur.

- Merci pour ton aide, murmura timidement Manon.

Elle baissa la tête et sortit rapidement du café. Je l’imaginais rouge de honte. La pauvre. Toni était presque effrayant comme garçon. Il avait un regard froid et sombre.

- Je peux savoir pourquoi Killian n'a plus son ballon de basket ? demanda Toni en fixant Shawn.
- Et moi je peux savoir pourquoi ça t'intéresse, répliqua ce dernier.
- C'est mon pote. Déjà qu'il est pas bien à cause de sa salope de copine tu vas pas lui rajouter des problèmes.

Toni me pointa du doigt. Shawn se redressa droit comme un I.

- Tu es la seule salope ici Toni et tu devrais vite sortir d'ici avant que je te cogne.
- Tu crois me faire peur ? Je te pète la rotule quand je veux.
- Je te péterais bien les neurones, mais tu y arrives bien tout seul.
- T'insinues quoi là ? Que je suis con.
- Je pensais que tu n'allais pas comprendre. Peut-être que finalement il te reste deux, trois neurones.

Les deux garçons se rapprochèrent et j’en profitai pour m’interposer entre les deux. Je n’avais pas envie que ça dégénère. Les yeux de Toni étaient rouges et l’odeur que je sentis me confirma qu’il était sous influence.

- Bon écoute Toni, sort. T'es clairement sous influence et j'ai pas envie d'avoir ce genre de personne dans ce café, dis-je en le regardant dans les yeux. Il avait bien une tête de plus que moi.
- C'est marrant que tu dise ça alors que tu es clairement en pleine gueule de bois.
- Sors d'ici Toni pour le bien de tout le monde.
- Et j'ai quoi en échange ? Une pipe ? Hein Shawn comme Martha la dernière fois que je l'ai vu, se venta Toni avec un sourire sournois. Je n’avais qu’une seule envie le baffer et je sentis que Shawn avait clairement la même envie.
- Et t'es content ? Une meuf t'a sucé et t'es fier, s’exprima ce dernier.
- Non, c'est pas une meuf. C'est ta meuf, Toni insista bien sur le ta.
- C'est plus ma meuf Toni, alors vas-y baise la, je m'en fous.
- J'ai une confession à te faire. Quand t'étais encore avec je l'ai baisé.

Wound The Past Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant