Antonin avait fini par partir, il m'avait proposé de rentrer avec lui, mais j'avais décliné. J'avais besoin de rester un peu seule pour danser. Lorsque que je sortis de la salle de danse après avoir épuisée toute mon énergie, j'étais épuisée. J'entendis un petit bruit de fond, je m'arrêtais et je reconnus les notes d'une musique au piano. Je m'approchais de ce son jusqu'à arriver à la salle de musique. Une fille était assise devant un piano. Elle avait les yeux fermés et survolaient les notes du bout de ses doigts. C'était magnifique. Je m'accoudais à l'encadrement de la porte et je restais plantée là, à la regarder jouer. Je me revis quelques années auparavant, sur les genoux de mon père, à jouer. J'entendis même mon père chantonnait. C'était un moment magique. Est-ce qu'il avait vraiment existé ? La fille s'arrêta de jouer, elle garda les yeux fermés. Elle avait une longue chevelure ébène, ses ongles avaient la même couleur.
- Tu joues très bien, dis-je.
La jeune femme sursauta et ouvrit les yeux. Elle tourna sa tête vers moi. Je pouvais voir la surprise dans ses yeux.
- Désolée, je ne voulais pas te faire peur, continuais-je en entrant dans la salle.
- Ce n'est rien, répondit-elle avec une voix douce.Je pris place sur le petit banc devant le piano, juste à côté d'elle. Je fixais le piano. Et tout d'un coup, sans savoir pourquoi, j'eus envie de me confier à cette adolescente. J'appuyais sur une touche du piano et la note résonna dans l'air.
- Quand j'étais petite mon père m'a appris à jouer, je me souviens que j'avais gagné un concours. J'étais tellement fière de moi. Et mon père aussi était fier. C'était un des plus beaux moments de ma vie, annonçais-je en repensant aux yeux pétillants de mon père.
- Tu as de la chance d'avoir un père qui t'a appris quelque chose.Je tournais ma tête vers elle, mais elle était déjà loin dans ses souvenirs. Elle fixait un point invisible face à elle.
- Il m'a aussi appris ce qu'était l'abandon, murmurais-je.
Elle tourna les yeux vers moi et je pus voir une certaine émotion. Cette fille n'était pas heureuse dans sa vie. En même temps, il y a quelques minutes, elle chantait une chanson de Jason Walter : Down.
- Toi aussi ton père t'a appris ça ? chuchota-t-elle.
J'hochais simplement la tête. Je ne savais pas quoi faire d'autre, alors je laissais valser mes doigts sur le piano. Elle me laissa faire sans rien dire, elle fixait mes doigts. Je laissais résonner la dernière note avant de reprendre la parole.
- Comment tu t'appelles ?
- Cassandra. Et toi ?
- Tixie. Je dois y aller, mais ça m'a fait plaisir de faire ta rencontre.
- Moi aussi, sourit-elle.Je lui rendis son sourire et je partis. J'avais à peine franchi la porte que j'entendis la mélodie reprendre. La musique était une des plus belles expressions qu'il existait dans ce monde.
Je franchis la porte de l'appartement de Teddy et Antonin, ils étaient assis dans le canapé et ils n'avaient pas l'air de m'avoir entendu.
- Fin de la discussion, dit Antonin sèchement avant de se lever du canapé et de se diriger vers sa chambre.
Je m'approchais du canapé et Teddy pris enfin connaissance de ma présence.
- Il y a un souci ? demandais-je.
- J'ai parlé de son père.
- Ah, sujet sensible.Je pris place à côté de Teddy sur le canapé.
- Tu sais, ça n'a pas été une année facile pour lui, avoua mon ami.
- Je sais, j'aurais voulu être là quand son père est parti.
- Ce n'était pas beau à voir tu sais.
- J'aurais voulu l'aider.
- Je ne pense pas que tu aurais pu faire grand-chose.
- Parfois, on a juste besoin d'une présence pour aller mieux, murmurais-je.
- Tu vas mieux depuis qu'il est présent ?
- Difficile à dire.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...