J'avais besoin d'aller voir Emi. Hier soir, après que Nico m'ai donné le carton remplit de lettre j'étais parti, il m'avait demandé si j'avais des questions et j'avais dit non. Je voulais qu'une chose lire les lettres pour voir ce qu'elles disaient, mais une fois seule face aux enveloppes, je n'avais pas eu la force de les ouvrir. J'étais tétanisée par ce qu'il pouvait bien y avoir dedans. J'avais regardé les dates inscrites sur les enveloppes, il y a en avait pas mal, au moins une par mois parfois il y en avait sept ou huit dans le même mois. Une lettre avait attiré mon attention plus que les autres. Elle était datée du 14 Juillet. Je l'avais pris entre mes doigts, mais je n'avais pas réussi à l'ouvrir. J'avais peur de son contenu. C'est pour cette raison que ce matin j'avais décidé de pas me rendre au lycée mais plutôt au Hurt's Tattoos le salon de tatouage d'Emi. Il l'avait ouvert il y a quelques années maintenant 3 ou 4 ans. Il était doué de ses mains, le dessin était une passion qu'il avait depuis toujours et quand il était adolescent il avait décidé de se faire tatouer et il était tombé amoureux de ce métier, c'est ce qu'il voulait faire pour le reste de sa vie. C'était son propre salon, il travaillait tout seul et il aimait ça. Je poussais la porte du salon. Emi n'était pas au bureau de l'accueil, il était sûrement occupé avec un client dans l'arrière salle. Je me mis assise sur le petit canapé dans la salle d'attente et je feuilletais le livre de tatouage qui était sur la petite table basse. Je n'eus à attendre que quelques minutes puisque Emi et son client finirent par revenir. J'attendis que le client franchisse la porte pour prendre Emi dans mes bras. Il me serra contre lui.
- Alors qu'est-ce qu'il t'amène ? me demanda-t-il en s'éloignant un peu de moi, mais gardant ses mains autour de mon dos.
- J'ai eu une discussion avec Nico hier soir.
- Il a répondu à tes questions ?
- Non pas vraiment.
- Oh, tu dois être déçue, je suis désolé de t'avoir donné de faux espoirs.- En fait, je ne lui ai pas posé de question.
- Mais, pourquoi ?
- Il m'a donné un carton avec plein de lettres dedans et je venais te voir pour que tu m'aides à les lire, j'ai essayé d'en lire certaines mais c'est trop dure pour moi. Et j'ai pas pu demander à Shawn parce que je ne sais pas si il sait que Nico est mon père et j'avais pas envie non plus qu'il sache ce qu'il s'est passé entre Nico et moi. Je l'apprécie beaucoup, mais je ne suis pas encore prête à lui dévoiler mon passé.
- Je comprends.
- Alors ça ne te dérange pas de me les lire ?
- Non.Je m'éloignais de lui et je sortis l'enveloppe de mon sac de cours. Je lui tendis, Emi la prit entre ses doigts et posa son regard sur moi.
- Pourquoi tu as choisi cette lettre-là précisément ?
- Regarde la date.Il posa son regard sur l'enveloppe et chuchota.
- Le jour où tu as quitté la France pour revenir vivre ici.
J'hochai la tête. Emi se mit assis sur le canapé et je pris place à côté de lui. Il ouvrit l'enveloppe et en sorti la lettre. Mon cœur palpitait, mon ventre se tournait dans tous les sens et mes mains étaient moites. Emi déplia la lettre et il commença à la lire. Je ne m'attendais pas à ça. C'était une longue lettre, Nico s'excusait de pas être présent, de pas être celui qui avait tout fait pour récupérer ma garde. Il s'en voulait de pas savoir comment gérer son rôle de père. Je n'avais jamais pensé qu'il souffrait de cette situation, j'avais toujours pensé, égoïstement, que j'étais la seule à souffrir dans cette histoire. Mais Nico me montrait à travers cette lettre, qu'il souffrait aussi, peut-être plus que moi-même. Il y avait tout son cœur, toute son âme et ses tripes dans cette lettre. Il était malheureux. Mon éloignement n'était pas une chose qui était de son ressort. Il avait l'air tellement mal. Emi lu la dernière phrase et elle résonna en moi. Si je pouvais revenir en arrière je le ferais sans hésiter une seule seconde. Jamais je ne te laisserai partir loin de moi, je te garderai auprès de moi.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...