La présence de leurs absences hantait mes jours. Je me sentais tellement seule et vide, comme morte à l’intérieur depuis tout ce temps. C’était sûrement la raison de ma présence dans ce cimetière. N’étais-je pas à ma place finalement ?
Le tonnerre tambourinait brisant le silence de la nuit, le bruit de la pluie réveillait la ville et les éclairs qui se dessinaient dans le ciel brisait la noirceur du ciel. La pluie tombait en trombe sur moi, assise sous un arbre, avec mon fameux carnet noir que j’emportais partout avec moi. Il était une extension de ma personne, il connaissait toute mon histoire, toute ma vie et tous mes secrets, même les plus terribles. Je savais que quiconque qui lirait ce carnet changerait son regard sur moi, après tout j’avais écrit mes plus grosses erreurs dedans. Celles qui m’avaient pris une partie de mon innocence et qui fessaient qu’encore aujourd’hui je ne dormais pas sans me réveiller avec cette image affreuse qui brûlait sans cesse mes rétines. Mes écouteurs dans les oreilles me permettaient d’étouffer le bruit de la nature qui s’exprimait en cette nuit de septembre. Les paroles de Right Here Waiting For You de Richard Marx s'imprimait dans mes oreilles.
Après un moment, je sentis une présence s’approcher de moi. J’ôtai un écouteur en proie à un bruit, j’entendis des pas s’approcher de moi, qui venait dans un cimetière à cette heure-ci ? Ma conscience me rappela que moi, je le fessais. Je vis bientôt apparaître une silhouette, elle s’approcha de moi. C’était un garçon, mais il n’avait pas l’air méchant, ni menaçant, juste perdu. Il ne regardait même pas où il mettait les pieds, il marchait hasardeux dans le cimetière. Puis il finit par s’assoir près de moi, il s’adossa lui aussi à l’arbre. Il tripotait un bracelet entre ses doigts. Je n’aimais pas écrire en la présence de quelqu’un, alors je refermai mon stylo, puis je fermai mon carnet. Cela eu pour effet de faire tourner la tête du jeune homme vers mon cahier, il le fixa puis il lâche de sa voix brisée.
- N’essaie pas de lire mon histoire, j’ai arraché plusieurs pages, brûlé plusieurs chapitres, barré plusieurs phrases et pleuré sur plusieurs mots. Mon histoire est difficile à lire et personne ne prend le temps pour le faire.
Il leva ses yeux de mon cahier pour me regarder et je vis pour la première fois son regard, il avait des yeux verts magnifiques, ils me touchèrent au plus profond de moi. Je n'avais jamais ressenti ceci, qu'est-ce que c'était que ce sentiment ? Puis le garçon continua de sa voix :
- J'ai tout mon temps pour lire ton histoire.
- Mais est-ce que tu la liras jusqu’au bout ?
- J’essayerai.Le garçon baissa les yeux vers ses mains, il jouait avec un bijou. Un bracelet, il me semblait.
- Je me sens tellement seul, souffla-t-il dans un murmure.
- La solitude est souvent notre seule compagnie.Il finit par arrêter de jouer avec le bracelet et me le tendit.
- Tiens, je te le donne, dit-il et je sentis une pointe de colère dans sa voix.
- Pourquoi ? demandai-je surprise.Tu le mérites sûrement plus que la personne à qui j’avais envie de l’offrir. Et puis au moins tu auras un souvenir de notre rencontre.
Mes parents ne m’avaient pas appris grand-chose, mais je savais que je ne devais pas accepter le cadeau d’un inconnu, quoi que c’était des bonbons que je devais refuser, pas un bijou. Il ne pouvait pas me faire du mal avec ça. Je finis par tendre mon poignet vers lui et il attacha le bracelet autour de mon poignet gauche. Je pouvais voir clairement le bracelet maintenant, c’était une chaîne avec des charms, il y avait un livre ouvert, un micro, un chat, un cœur et la pomme empoissonnée de Blanche-Neige, c’était le seul charms coloré, il était d’un rouge sang magnifique. Je ne savais pas à qui il était destiné mais j’étais heureuse qu’il soit à mon poignet à moi et pas au sien.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...