- Qu'est-ce que tu fais là ? finis-je par réussir à dire.
- Je suis revenu.
- T'aurai dû rester en France.
- Je voulais m'excuser pour t'avoir laissé entrer dans cet avion.
- Et moi je voulais m'excuser pour t'avoir laissé entrer dans mon cœur.
- J'y suis encore ? Dans ton cœur ? demanda-t-il avec un sourire en coin.
- Non, je t'ai laissé dans l'avion.Il perdit son sourire. Quel connard ! Je lui tournais le dos et je me dirigeais vers la sortie. Mais il ne me laissa pas faire, il attrapa mon poignet. Je dégageais mon poignet de sa main. Je ne voulais pas qu’il me touche. Je ne voulais même pas qu’il respire la même air que moi.
Il insista et rattrapa mon poignet plus fermement cette fois-ci. Je n’arrivai à me dégager de sa poigne. Il m’attira à lui et j’inhalais son odeur. Mon cœur eu un pincement.
- Tu m'a manqué bébé, chuchota-t-il.
Je le repoussai loin de moi et je filai en attrapant mes sacs au passage. Je courus loin de lui. J’avais besoin de respirer et je n’y arrivais pas en l’ayant près de moi. Il m’avait laissé partir et maintenant il revenait comme si de rien était. Quel culot il avait celui-là. A l’époque, j’admirais sa ténacité, mais c’était un temps où mon cœur n’était pas brisé de sa faute. Il m’avait promis de jamais me faire souffrir et il n’avait pas tenu sa promesse, un peu comme toutes les personnes de ma vie finalement. Ils fessaient tous des promesses et ils ne les tenaient jamais. Personne ne tenait ses promesses. J’avais promis à Emi que je ne trouverai plus jamais refuge dans l’alcool et ce soir j’avais pris la décision de rompre cette promesse. Moi aussi je ne tenais pas mes promesses. Pourquoi aurais-je dû être la seule à les tenir au final ?
C’était sur ses pensées que je me retrouvais dans le gymnase du lycée à boire de la vodka bon marché. J’avais pris la plus haute en pourcentage d’alcool, je ne voulais pas déguster un bon alcool, je voulais chasser mes pensées. Pas le temps d’apprécier le goût pour ça. C’était avec cette optique que je vidai la bouteille.
Une main froide se posa sur mon front ce qui me fit ouvrir les yeux. J’étais allongée sur un truc dur. Je ne me rappelai ce que j’avais fait la veille. Un lancement tapota dans mon crâne, j’avais la bouche sèche, je me redressai et j’eus une espèce de vertige. Je posai la main sur ma tête. J’étais un peu dans le pâté. Des images de la soirée d’hier me revinrent en mémoire. Elena, Killian et Lui. Je tournais la tête sur le côté et je vis Shawn. Il était assis à côté de moi sur le banc du gymnase. Il me regarda avec un sourcil levé. Je savais ce qu’il pensait.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demandais-je.
- C'est plus à moi de te demander ça.
- J'avais nulle part où dormir.
- Pourquoi tu n'as pas été chez Emi?
- J'avais pas envie d'aller là-haut.
- Tu as bu ? finit-il par demander après quelques secondes de silence.
- Non. Pourquoi ?Shawn croisa ses chevilles et les mit sous le banc, un bruit de verre se fit entendre. Il mit son bras sous le banc et quand il le releva, il tenait l’arme du crime de mon mal de tête. Je soupirai et je baissai les yeux vers le sol. Je ne voulais pas affronter son regard.
- C'est quoi ça ?
- Une bouteille.
- J'avais pas vu. Sérieusement, tu reproches hier soir à Emi de pas tenir ses promesses et toi tu ne le fais pas non plus.
- J'avais besoin d'oublier.
- Je croyais que la danse te fessait oublier.
- Non, pas cette fois. Pas pour cette personne, ça ne fait que remonter des souvenirs que j'aimerais oublier.
- Antonin, souffla Shawn.
- Qu'est-ce que tu as dit ? demandais-je en tournant ma tête vers lui.
- C'est Antonin qui t'a offert la fleur ?Shawn avait tout compris. Je ne pouvais pas lui mentir, je n’étais pas dans l’état pour le faire, je n’avais pas la force de nier. Antonin était de retour. Et c’était la pire chose. Non la pire chose serait qu’Emi le sache. Ça, ça serait la pire chose, il fallait à tout prix qu’Emi ne le découvre pas. Shawn me regarda et j’hochais la tête. Oui, c’était de lui que venait la fleur.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...