Je passais mon après-midi dans la boutique de fleur de Madame Tollin, je me débrouillais pas trop mal. Mary la maman de Manon était adorable. Elle m'apprit à constituer un bouquet, je trouvais ça intéressant. Elle me laissa également en caisse. Tout se passait pour le mieux jusqu'au moment où une personne que je ne souhaitais plus voir franchit la porte de la boutique.
- Bonjour, salua Madison.
Je posais mon regard sur elle. Qu'est-ce qu'elle venait faire ici ?
- Qu'est-ce que vous faites là ? demandais-je sans m'en rendre compte.
- C'est comme ça que tu parles aux clients, répondit Madison.
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- À la base, j'étais venue acheter des fleurs. D'ailleurs, je vais prendre ce bouquet, dit-elle en pointant du doigt un bouquet de fleurs.
- 15 dollars.
- Tu paieras avec l'argent que tu as volé à Garrett. Au revoir.Madison sourit, saisit le bouquet et sortit de la boutique. Je restais interdite. Elle venait vraiment de faire ça ? Elle venait de m'accuser de voleuse devant ma nouvelle potentielle patronne. Je sentis le regard brûlant de Madame Tollin sur moi. Je savais très bien ce qu'elle pensait. Madison avait réussi son coup. Elle venait de me décrédibiliser devant ma patronne. Et quelque chose au fond de moi me disait que Madison détruirait mes chances à chaque fois. Cette femme me détestait pour une raison que je ne connaissais pas, mais je savais qu'elle était tenace et qu'elle ferait tout pour que je n'obtienne aucun job. Elle voulait me nuire. Et elle y arriverait, je le savais. Ça ne servait à rien que je me batte contre elle. Les gens croiraient qui ? La femme d'une trentaine d'années, qui avait son propre salon de coiffure, une maison à elle et une vie bien stable ou bien la petite adolescente impulsive qui avait eu un problème d'alcool et qui ne savait pas se canaliser ? Bien sûr, que les gens croiraient Madison et pas moi.
Je sentais le regard de Mary sur moi, elle se posait des questions. C'était certain.
- Qui est Garrett ? fini par demander Mary.
Je n'osais pas regarder Madame Tollin dans les yeux. Je baissais les yeux.
- Mon ancien patron.
- Et je peux savoir pourquoi elle a parlé de vol ?
- C'est un malentendu.
- Explique-toi.
- J'ai pas envie de me justifier sur quelque chose que je n'ai pas fait.Je n'avais pas envie de parler de cette histoire. Elle ne me croirait pas. Je n'avais pas la force de me battre et de montrer qui j'étais vraiment. J'abandonnais.
Je sortis mon portefeuille et je posais les quinze dollars sur le comptoir.
- Voilà pour les fleurs, dis-je.
Je passais derrière le comptoir.
- Où est-ce que tu vas ?
- Je pars, merci pour cette journée de travail.
- Comment ça tu pars ?
- Je sais très bien ce que vous pensez et je ne peux pas vous en vouloir, mais je n'ai pas envie que vous me regardiez avec méfiance, donc je préfère partir. Au revoir.Je sortis de la boutique de fleurs. Est-ce que c'était la meilleure chose à faire ? Oui, certainement. Je ne voulais pas travailler ici, je savais que Madison avait semé un doute dans la tête de Madame Tollin et je savais surtout que Madison était tenace, elle finirait par avoir ce qu'elle veut : c'est-à-dire me faire virer. Alors, je préférais anticiper et démissionner, au moins c'était mon choix, ma volonté.
Alors que je sortis de la boutique de fleurs, Monica, la mère de Shawn arriva vers moi.
- Ça tombe bien que tu sois là, j'avais besoin de te parler, dit-elle en arrivant face à moi.
- Ce n'est pas le moment là, dis-je en continuant ma route.
VOUS LISEZ
Wound The Past Tome 1
Teen FictionA 13 ans, Tixie a une vie avec un lourd passif. Elle n'a pas toujours fait les bons choix, bien au contraire, elle a enchaîné les erreurs plus graves les unes que les autres. Jusqu'au jour où elle commet l'erreur de trop... Elle quitte le sol frança...