La voiture se stoppa après de longues heures de route. Orty avait passé tout le trajet à dormir contre l'épaule de Clémentine, car elle était épuisée à cause de sa blessure. Gabe, lui, avait passé la majorité du trajet à regarder par la fenêtre, pensant à feu sa sœur et sa belle-mère.
La voiture s'était arrêtée près des ruines d'une station essence, non loin du pont de Richmond. Orty se sentait presque nostalgique en voyant cet endroit, elle se rappelait qu'elle et sa famille allaient souvent dans cette station essence. En face de la station se trouvait un garage, avec une vitre protégée par du contre-plaqué. L'endroit était complètement désert et ce depuis des années.
Les trois adolescents sortirent du coffre et rejoignirent le groupe d'adultes, qui restait immobile devant des embouteillages.«Si on veut aller à Richmond, c'est la seule voie, dit Javi, la tête plongée dans sa carte.
-Bon, on va dégager les voitures. Aide moi, Conrad, ordonna Tripp en posant les mains sur le capot de la voiture pour la pousser.
-Impossible... Il n'y a plus de pneu à celle là, on ne peut pas la pousser, marmonna le teneur de bar après avoir essayé de pousser la voiture.
-On va devoir trouver un autre moyen, fit remarquer Eleanor en regardant autour d'elle.
-Cherchons chacun de notre côté, on va bien trouver.» proposa Javier.
Le petit groupe se sépara, et Orty regarda Gabe et Clémentine partir ensembles. Elle cligna des yeux en regardant le duo partir puis soupira en se grattant le crâne. Elle n'avait pas envie d'être avec eux. Elle avait l'esprit trop embrouillé pour passer du temps avec eux et elle avait peur que Clem la harcèle de questions.
«Tu es sûre que tu n'as pas envie d'être avec eux ? Tu es sûre que tu ne veux pas plutôt que Clémentine te parle de ce que tu sais, hein ? Tu sais, avec une certaine Joanna et un certain Maxlord !» dit la voix dans la tête d'Orty.
Elle aperçut Javier qui essayait de pousser les voitures proches de celle qui bloquait le passage. Elle s'approcha de lui et elle l'entendit dire :
«Bordel, j'aimerai avoir les pouvoirs du capitaine Espace !
-Le capitaine Espace ? Toi aussi, tu regardais Space Fight Universe avant l'apocalypse ? demanda Orty en s'approchant de Javi.
-J'y crois pas ! Enfin quelqu'un qui regardait Space Fight Universe ! Même Gabe, qui a pourtant ton âge, ne connaît pas ! s'exclama le brun, tout content.
-Disons que j'ai passé beaucoup de temps devant la télévision quand j'étais petite.» marmonna la blonde en se grattant la nuque.
Des souvenirs refaisaient surface, dans la tête d'Orty. Elle se rappelait de Space Fight Universe, cela passait tard dans la soirée, là où n'importe quel enfant était couché. Mais à cette heure-ci, le père d'Orty battait encore sa femme, donc Orty était encore devant les dessins animés.
«Si je peux me permettre, tu n'étais pas trop grand pour regarder Space Fight Universe quand ça passait à la télé ? demanda l'adolescente en s'appuyant contre le capot de la voiture.
-Heu... Il n'y a pas d'âge pour les dessins animés. Mais oui, j'étais déjà grand, mais bon sang, j'adorais ce dessin animé ! répondit Javier en regardant autour de lui, à la recherche d'une solution.
-Capitaine Espace est là ! dit Orty en levant un poing.
-Ne vous inquiétez pas, les méchants s'en iront au pas !» compléta l'hispanique en levant également son poing.
Les deux se regardèrent avant de rire et de partir vers le garage. S'il y avait bien un endroit où l'on pouvait régler un problème de voiture, c'était bien dans un garage. Arrivés devant le rideau de fer, Javi se baissa pour le lever. Orty fit un signe à Tripp de se tenir prêt au cas où des potentiels ennemis ou des rôdeurs s'y trouvaient.
La blonde sortit son couteau, prête à attaquer, alors que Javier attrapa la poignée du rideau de fer.
VOUS LISEZ
Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]
FanfictionL'apocalypse fait des ravages et transforme chaque être humain, parfois en rôdeur, parfois en créature bien pire. Orty n'a pas été épargnée par cette transformation et après un énième acte horrible de sa part, elle décide de mettre fin à sa vie de v...