«Les pilleurs sont là, les pilleurs sont là, ne cessait de répéter Willy, complètement paniqué.
—Calme, calme, on respecte le plan et tout ira bien, rassura Ortance, qui venait tout juste d'arriver.
—Il faut que tout le monde se mette en place, maintenant. Et surtout, Lilly va essayer de vous avoir avec les sentiments, elle a essayé de me le faire, d'accord ? Ne croyez pas le moindre mot de ce qu'elle dit.» avertit Clémentine en lançant un regard à Orty.
Les adolescents partirent se cacher comme il était prévu. Ortance vérifiait si tous ses couteaux de lancer étaient dans sa poche mais Clem lui attrapa le bras avant qu'elle s'en aille.
«Orty, fais attention. Je ne veux pas te perdre, demanda l'adolescente à la casquette.
—Je ferai attention. Toi aussi, fais attention. Surtout que Lilly te connaît, et elle sait que tu es une combattante. Elle va essayer de se focaliser sur toi.» répondit la blonde en mettant correctement sa casquette pour cacher son visage.
Avant qu'Orty s'en aille, Clémentine déposa un tendre baiser sur sa joue. Elle lui fit un sourire inquiet puis partit se cacher. Orty essayait d'arrêter de sourire comme une idiote en se tenant la joue. Puis, après être sortie de sa transe amoureuse, elle courut rejoindre Calliopé et Ruby derrière un mur.
«Cal, tu as bien ton couteau ? demanda Orty à voix basse.
—Oui, je l'ai, dit Cal en sortant son couteau.
—Ruby, ton arc ?
—J'ai. Maintenant, silence, ils arrivent.» ordonna la rousse en posant son doigt contre ses lèvres.
Tout le groupe d'enfants se tut et seul le crépitement des flammes se faisait entendre. Ortance arrivait à entendre son cœur battre dans ses oreilles tant la pression était présente. Elle ne souhaitait pas voir un seul de ses amis se faire kidnapper, pas même Mitch ou Louis. De plus, elle connaissait la puissance de Lilly et elle savait que la militaire pouvait être très dangereuse.
Orty sortit son couteau militaire et ouvrit sa poche de couteaux de lancer, prête à attaquer à la moindre occasion.Soudain, un cocktail molotov fut lancé par dessus le portail de l'école et le feu se rependit sur les barricades. Après plusieurs minutes à attendre que les barricades en bois brûlent, le portail de l'école s'ouvrit brutalement. Orty réussit à repérer quatre pilleurs. Il y avait Lilly, l'homme de la gare et deux autres personnes qu'elle ne connaissait pas. Ortance avait bien reconnu Lilly, même d'aussi loin. Par réflexe, elle passa son bras juste devant Calliopé, pour éviter que sa petite sœur ne fasse une bêtise.
Orty lança un regard à Aasim et Omar, qui semblaient assez sûrs d'eux. Mais en tournant la tête vers Ruby, la blonde déchanta. La rousse retenait avec difficulté ses larmes à cause de la panique.
«Je vois. Vous avez tous bien préparés pour notre attaque ! Bravo ! C'est ce genre de préparations dont on a besoin au Delta. Allez les enfants, venez avec nous, et il n'y aura pas de dégât. En plus, vous connaissez des gens au Delta. Sophie et Minerva ont hâte de vous revoir. Surtout que Minerva m'a dit qu'elle a une petite amie ici. Et un petit frère. Montrez vous, on ne vous fera aucun mal.» cria Lilly en se plaçant au milieu de la cour.
Alors qu'Ortance pensait que personne n'allait se montrer, elle écarquilla les yeux en voyant Tenn se lever et courir vers Lilly. La militaire sourit en voyant le garçon s'approcher d'elle. Ils discutèrent quelques instants, mais personne d'autre ne sortit de sa cachette. Orty, qui regardait discrètement Lilly, sentit son cœur manquer un battement quand elle la vit pointer son fusil sur Tenn.
VOUS LISEZ
Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]
FanfictionL'apocalypse fait des ravages et transforme chaque être humain, parfois en rôdeur, parfois en créature bien pire. Orty n'a pas été épargnée par cette transformation et après un énième acte horrible de sa part, elle décide de mettre fin à sa vie de v...