Orty attendait en silence dans le salon, assise sur le canapé à côté de la belle-mère de Gabe. Le groupe avait changé d'immeuble, car une femme de la Nouvelle Frontière, qui semblait être leur alliée, avait insisté, question de sécurité. Finalement, ils s'étaient rendus dans un hôtel abandonné, que même la Nouvelle Frontière n'occupait pas.
Après s'être rendus dans l'hôtel, Gabe était parti chercher Javi et son père, car il avait appris par le retour de Tripp et Orty qu'ils étaient ici. Orty avait décidé de rester dans le camp provisoire, histoire de se reposer un peu et de faire le clair dans sa tête.
Elle pouvait entendre dans la pièce d'à côté Tripp et Eleanor en train de discuter de leur relation amoureuse. Elle savait déjà qu'elle avait tout gâché entre eux. Eleanor n'était pas en état de parler d'histoire d'amour avec ce qu'elle venait d'apprendre.«Et bam, tu n'as jamais été assez forte pour tout ça. Pour la famille. Tu n'arriveras jamais à en trouver une vraie. Eleanor et Tripp ne te font plus confiance. Plus de papa, plus de maman. Enfin, si tu les considérais vraiment comme tel. Je sais qu'au plus profond de toi, t'avais envie de t'enfuir de Prescott avec le sac plein de bouffe.» dit la voix dans la tête d'Orty.
«Orty, c'est ça ?»
Cette voix sortit la blonde de toutes ses pensées intrusives et lui permit de s'échapper des propos mensongers et manipulateurs de la voix dans sa tête.
«Pardon ? demanda Orty en tournant la tête vers son interlocutrice.
-Tu es Orty, c'est ça ? répéta Kate, qui était à côté de la blonde.
-Oui, c'est ça. Je m'appelle Ortance. Vous êtes Kate, la belle-mère de Gabe ?
-Voilà. On n'avait jamais vraiment eu le temps de faire la conversion auparavant, toutes les deux. Avec ma blessure, et tout ce qu'il se passe avec Richmond... murmura Kate en posant une main sur son crâne.
-C'est normal, il s'est passé tellement de trucs depuis que j'ai rencontré Javi, Gabe et vous.
-Tu peux me tutoyer, tu sais. Je n'aimerai pas qu'on me vouvoie, ça me fait me sentir vieille.
-Oh, vraiment désolée.
-Gabe m'a beaucoup parlé de toi. Et de Clémentine. Visiblement, vous semblez être un sacré duo toutes les deux.
-Ah, ça, oui...» soupira Orty en esquissant un petit sourire.
Juste repenser à Clémentine lui réchauffait le cœur dans toute la catastrophe qui s'emparait de sa tête. C'était presque comme si Clem était le moyen parfait pour éclairer l'esprit d'Orty, surtout qu'elle avait déjà réussi à le faire quand elles étaient à Amphtill.
Les deux femmes continuèrent à bavarder pendant plusieurs minutes, sous le regard d'Ava, la lieutenante de David, qui attendait le retour du reste du groupe. Mais elles furent coupées dans leur discussion quand la porte s'ouvrit soudainement, laissant entrer Gabe et Javi dans la pièce.
«Javi ! s'écria Kate en fonçant vers l'oncle de Gabe.
—Kate ! Tout va bien, je suis là, rassura Javier en la serrant dans ses bras.
—Il était où ? demanda Orty en s'approchant de Gabe.
—En prison. Il a le goût du luxe, mon oncle.» soupira le garçon au bonnet en levant les yeux au ciel.
Les deux adolescents se regardèrent avant de sourire et de ricaner, puis Tripp et Eleanor entrèrent dans la pièce. Orty se tut et détourna la regard, elle n'osait pas faire face à Tripp et n'avait pas envie de se faire remarquer en sa présence.
VOUS LISEZ
Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]
FanfictionL'apocalypse fait des ravages et transforme chaque être humain, parfois en rôdeur, parfois en créature bien pire. Orty n'a pas été épargnée par cette transformation et après un énième acte horrible de sa part, elle décide de mettre fin à sa vie de v...