Clémentine se pencha tout en tendant les bras pour aider Orty à sortir du tunnel. Les deux adolescentes avaient réussi à trouver une issue et elles se retrouvaient désormais à la surface, au bord de la route.
«Vers où est Ampthill ? demanda Clem en remettant sa casquette correctement.
—Allons voir les panneaux là-bas.» proposa Orty en sautillant vers les panneaux de route.
Clem trottina pour rattraper son amie qui avait pris de l'avance sur elle et dit :
«Une fois arrivée chez toi, j'inspecterai ta blessure. Pourquoi tu n'as pas voulu la faire vérifier par El ?
—Elle a déjà assez de problèmes comme ça, entre la disparition de Prescott et la belle-mère de Gabe, je voulais pas lui en rajouter plus, répondit Orty en regardant les directions. Ampthill, c'est par là. On était bien plus proches que je ne le pensais ! On va être chez moi dans environ trente ou quarante minutes.
—Tu devrais faire un peu plus attention à toi, Ortance. On est des survivants, pas des surhommes. Avoir des besoins, c'est normal.» dit la fille à la casquette en prenant le bras de son amie pour le passer autour de son cou.
Orty eut soudainement la boule au ventre. Elle avait l'impression que Clémentine ne parlait pas de la vraie Orty en disant cela.
«Faire un peu plus attention à toi, la blague ! Depuis le début de l'apocalypse, tu ne t'es souciée que de toi ! De quoi combler tes besoins, tu en as eu assez. Décidément, tu es une vraie imposture.» dit le for intérieur d'Orty.
La blonde soupira et commença à sautiller à cloche patte dans la direction indiquée par le panneau, l'esprit rempli de doutes. Devait-elle vraiment dire la vérité à Clémentine et à tous les autres ? Comment allaient ils la voir ? En cachant la vérité, elle s'enfonçait de plus en plus dans le mensonge. Et il était impossible de leur cacher la vérité trop longtemps, car Joanna et Max étaient encore là, et parfaitement capables de tout révéler au groupe.
La vérité allait éclater tôt ou tard, Orty devait à tout prix essayer de limiter les dégâts.Après une bonne heure de marche, Ampthill était en vue. Le duo était arrivé directement vers un quartier résidentiel, qu'Orty reconnut immédiatement.
«Oh ! On est dans le quartier de mon amie Mai ! Ça veut dire que ma maison est à droite, puis à gauche, et encore à gauche, expliqua la blonde en sautillant plus vite vers les maisons.
—Doucement Orty, doucement. Il y a sans doute des rôdeurs dans le coin, prévint Clémentine en essayant de retenir son amie près d'elle.
—Désolée. J'étais contente de revoir ma ville, ça fait pas mal de temps.» s'excusa Orty en se mordant la lèvre inférieure.
«Contente ? Toi ? De cette ville ? Bordel, mais Ortance, réveille toi ! Tu n'étais pas heureuse ! Tu ne te rappelles de rien ! Tout est faux, tout est erroné ! Tu te trompes sur tout ! Tu n'es pas cette Orty Williams !» s'énerva la voix dans la tête d'Orty.
Comme d'habitude, la blonde décida d'ignorer cette voix et les deux jeunes femmes s'aventurèrent dans la ville, chacune ayant son pistolet en main. Elles esquivèrent quelques rôdeurs en faisant des détours, et, au bout de quelques minutes, elles arrivèrent devant la maison d'Orty.
La blonde passa le portail, complètement détruit et pourri, de sa maison et avança vers le pallier. La maison était comme ce à quoi Orty s'attendait, elle avait survécu à une apocalypse. Elle avait toujours cette couleur jaune, marque de vieillesse, mais des moisissures s'étaient emparées du toit et de certains murs de l'extérieur de la maison. La porte, auparavant blanche, était toute brune, recouvert par de la poussière, des griffures et des plantes, qui avaient commencé à pousser dessus.
VOUS LISEZ
Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]
Fiksi PenggemarL'apocalypse fait des ravages et transforme chaque être humain, parfois en rôdeur, parfois en créature bien pire. Orty n'a pas été épargnée par cette transformation et après un énième acte horrible de sa part, elle décide de mettre fin à sa vie de v...