Épisode 5 - 1✅

51 3 3
                                    

Art by Vickisigh

«Orty, tout va bien ?»

La voix de Clémentine semblait si loin. Orty releva lentement la tête du carnet de sa mère. Elle avait lu toute la vérité. Elle comprenait toutes les douleurs qu'elle ressentait depuis si longtemps. Elle comprenait toutes les paroles de la voix dans sa tête, comme quoi elle se mentait à elle-même.
Tout ce qu'elle devait savoir était dans ce carnet.

Pourtant, malgré toutes ces sombres révélations, jamais sa tête n'avait été aussi silencieuse. Même la voix qui ne cessait de rabaisser Orty s'était tue.
Tous les souvenirs d'Orty étaient erronés. Son père l'avait toujours frappée, sa mère l'avait toujours aimée. Elle avait enfouie tous ces souvenirs au plus profond d'elle-même et s'était bercée de mensonges.
L'apocalypse était bien tombée pour cacher tous les problèmes de cette famille qui n'existait plus.

Même si elle avait toutes les preuves qu'elle voulait, Orty avait encore du mal à y croire. Pourtant, tout lui revenait en tête. La vérité lui revenait.
Les douleurs qu'elle avait ressenti dans le salon, c'était toute la douleur des coups qu'elle avait reçu plus jeune. Les pleurs de ce mystérieux enfant, c'était elle, c'était elle qui pleurait après avoir reçu des coups.
Elle se rappelait maintenant. Avant que son père ne la frappe, il mettait Orty devant les dessins animés. Ce n'était qu'après avoir assez battu sa mère qu'il allait s'en prendre à Orty.

Les larmes coulaient à flot sur les pages du carnet de la mère d'Orty. Pendant cinq ans, la blonde vivait dans le mensonge complet. Elle aimait un père violent, violeur et alcoolique et avait négligé une mère aimante et attentionnée.
Après avoir fixé le vide pendant plusieurs secondes, Orty ferma lentement le carnet et tourna la tête vers Clémentine.
La fille à la casquette n'osait pas passer le pas de la porte. Elle était complètement paralysée sur place, elle ne savait pas quoi faire pour réconforter son amie.

«Je sais tout sur moi, maintenant Clem, dit Orty après plusieurs longues minutes de silence.

—Orty, qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda Clem avec la voix cassée, essayant de cacher sa tristesse à son amie.

—Plein de trucs. J'ai appris plein de trucs. Mon père est un monstre. Ma mère est gentille. Je suis une enfant issue d'un viol. Je suis une enfant battue et traumatisée. Ça va pas bien dans ma tête. Tout ça à cause de mon père, expliqua la blonde en tapotant son index contre son crâne.

—Orty, je suis vraiment désolée, je...

—T'as pas à être désolée ! C'est pas contre toi que je suis... Je sais même pas ce que je suis ! Je sais pas si je suis en colère ou triste, je sais pas !»

Orty plaqua ses mains sur son visage et poussa un long soupir qui faisait ressortir toutes les émotions qui la traversaient. Clémentine s'avança près d'elle et lui caressa doucement le dos. La nuit s'avançait et la lune montait de plus en plus haut dans le ciel.
Sans prononcer le moindre mot, la fille aux cheveux noirs prit la main d'Orty et l'aida à se lever. La blonde se laissa faire et suivit son amie, la tête complètement ailleurs.
Elles s'installèrent dans le salon. Clem allongea Orty sur le canapé. La blonde, complètement épuisée, poussa à nouveau un long soupir et dit :

«Normalement, la douche marche encore.

—Comment ? s'étonna Clémentine en ôtant sa casquette.

—Mon père arrivait plus à payer les factures d'eau, alors il a construit un puit au fond du jardin, et il a installé des filtreurs d'eau dans les conduits. Enfin, si je me souviens vraiment bien... marmonna Orty en se frottant les yeux.

Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant