Bonjour bonsoir !
Bienvenue à tous dans ce chapitre anecdotes !
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un chapitre où je donne des petites anecdotes à propos de mes personnages, de ma vision de l'histoire, etc...Évidemment, cette partie est pleine de spoils, je vous invite à la lire que lorsque vous aurez fini la fanfiction !
Bonne lecture :))
~~~~~~~~~~
A propos du livre et de mon rapport à l'univers de TWDG :
-J'ai commencé à cette fanfiction vers le 16 mai 2022 et j'ai terminé d'écrire la 1ère saison vers le 17 juin 2022. J'ai ensuite écrit la saison 2 le 18 juin 2022 pour qu'elle se termine le 14 août 2022
-La correction de cette fanfiction a sans doute été la plus dure jusqu'à ce jour.
-Je trouve que cette fanfiction est une des moins "développées" que j'ai pu écrire récemment. Je trouve énormément de points négatifs à cette histoire par rapport aux autres.
Peut être car je suis devenue plus sévère par rapport à moi-même.-Cette fanfiction publiée est ma première fanfiction basée sur un jeu-vidéo (il y a eu des fanfictions abandonnées et dépubliées sur Wakfu et sur Fire Emblem).
-Dans la fanfiction revient souvent la notion de silence et de choix pour rappeler l'esprit du jeu-vidéo.
-J'ai basé l'histoire sur tous mes choix dans les jeux, c'est pour ça que Conrad meurt assez vite, que Gabe meurt ou que Lilly prend le camping-car.
-J'imagine la série Space Fight Universe (la série dont Javi et Orty sont fans) comme une série de mécha géants dans l'espace avec un esprit shonen mais assez enfantin.
-Mon personnage préféré que j'ai créé est Ortance (évidemment) et j'affectionne tout particulièrement son duo avec Javier.
A propos d'Ortance :
-Le nom complet d'Orty est Ortance Margaret Lilly Williams.
-Si l'on suit la chronologie donnée par Telltale game et Skybound, Clémentine est née le 26 juillet 1994. Cela veut donc dire qu'Orty est née le 26 septembre 1993.
-Pure coïncidence, mais Clem et Orty sont toutes les deux nées un 26.
-Chaque cicatrice sur le visage d'Ortance a une signification. Celle à l'arcade sourcilière représente l'erreur, celle au sommet du nez représente le passé et celle sur la joue, juste sous l'œil, représente la colère.
-Pour continuer dans les blessures, depuis sa blessure dans l'épisode 5-3 de la saison 2, Ortance ne sent plus sa cuisse gauche mais peut encore la bouger.
-Dans l'épisode 5-1 de la saison 1, quand Orty explique son trajet, elle explique qu'avant avoir rencontré Lilly, elle a rencontré une femme et son fils, accompagnés d'un policier. Ortance a en réalité rencontré Lorrie et Carl, la famille de Rick Grimes, et Shane.
-Dans l'épisode 1-1 de la saison 2, Orty explique qu'une prison serait l'endroit idéal pour survivre et prendre de la nourriture. Elle fait référence au comics The Walking dead, où le groupe de Rick va dans une prison pour 3 ou 4 tomes.
-Dans l'épisode 3-3 de la saison 2, quand Ortance tue le sniper du groupe de Lilly, un des pilleur s'écrie qu'elle a tué Kenny. C'est évidemment une référence à South Park.
-Dans les premiers chapitres de la saison 1, Ortance porte un sweat noir avec des corbeaux violets dessinés dessus. C'est une référence au comics "Raven" de Gabriel Picolo et Kami Garcia, où l'héroïne Raven porte le même sweat.
VOUS LISEZ
Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]
FanficL'apocalypse fait des ravages et transforme chaque être humain, parfois en rôdeur, parfois en créature bien pire. Orty n'a pas été épargnée par cette transformation et après un énième acte horrible de sa part, elle décide de mettre fin à sa vie de v...