Fanart by spacedlexi
Le groupe restait silencieux face à la révélation de l'inconnu. Ils venaient d'envoyer Kate, mortellement blessée, et Eleanor vers le camp de leur ennemi. S'il y avait certaines personnes qui les reconnaissaient, les deux femmes étaient condamnées.
«Il faut qu'on aille les sauver ! Vite ! s'écria Javi en plaquant ses mains contre son crâne.
—Je crois que tu oublies qu'on ne peut pas descendre, tous les rôdeurs de la région sont réunis juste en bas, fit remarquer Clémentine.
—Je connais un passage, dit l'inconnu en levant la main. Il faut passer par la voie du train.
—Mh. Est-ce qu'on est sûrs qu'on peut lui faire confiance ? demanda Conrad en haussant un sourcil.
—Il nous a espionné, fit remarquer Tripp.
—Vous m'avez tiré dessus, se défendit l'inconnu.
—Javi, tu en penses quoi ? On lui fait confiance ?» demanda Orty en se tournant vers le brun.
L'ancien joueur de base-ball se gratta le menton en réfléchissant et en observant l'inconnu puis son groupe. Après quelques rapides secondes, il dit :
«On lui fait confiance. Il n'a pas été hostile envers nous.
—Il t'a quand même pointé un pistolet dessus ! s'énerva Gabe en laissant Orty se tenir toute seule.
—Oui, mais c'est à cause de nous. Dis-moi, comment tu t'appelles ? demanda Javi en se tournant vers l'inconnu.
—Je m'appelle Paul. Mais mes amis m'appellent Jésus, se présenta l'homme.
—C'est vrai qu'il ressemble à Jésus, murmura Orty, choquée par la ressemblance entre Jésus et Paul.
—Bon, par où devons-nous passer pour aller à Richmond ? Il faut qu'on y aille au plus vite ! coupa Tripp, impatient de partir pour sauver Eleanor.
—Suivez moi. Faites juste attention aux rats... Et aux rôdeurs, dit Jésus en commençant à marcher vers le tunnel.
—On est sûrs de prendre le meilleur chemin ? demanda Conrad en restant à sa place.
—On n'a pas d'autres solutions, je ne connais pas trop ce coin-là, dit Orty en suivant Jésus tout en boitant.
—Attends, tu viens d'ici ? demanda Tripp en aidant la blonde à marcher.
—De Ampthill plus précisément ! précisa Clémentine en souriant.
—Comment tu sais ? s'étonna Gabe en haussant les sourcils.
—Bah quoi ? C'est mon amie, c'est normal que je parle avec elle, répondit Clem tandis qu'Orty souriait de toutes ses dents, ravie que Clémentine se rappelle de ce genre de détails.
—Je viens d'Ampthill, oui. On allait parfois à Richmond avec mon père. Je pourrai peut-être nous repérer dedans.» répondit Orty en s'appuyant sur Tripp pour marcher.
«Avec ton père, t'es sûre ? Tu es sûre d'être déjà allée à Richmond avec lui ? Ma pauvre, t'as vraiment la mémoire flinguée !» dit le for intérieur d'Orty.
Le groupe suivit Jésus et ils entrèrent ensembles dans le tunnel du chemin de fer. Ils marchaient sur les rails, les lampes allumées, tandis que le sosie de Jésus racontait l'histoire de ces tunnels.
«Ces tunnels sont abandonnés depuis des années, bien avant l'apocalypse, disait-il en levant les doigts, complètement absorbé par son sujet.
VOUS LISEZ
Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]
FanfictionL'apocalypse fait des ravages et transforme chaque être humain, parfois en rôdeur, parfois en créature bien pire. Orty n'a pas été épargnée par cette transformation et après un énième acte horrible de sa part, elle décide de mettre fin à sa vie de v...