Ortance ouvrit les yeux avec difficulté. Elle ne se rappelait plus de ce qu'il venait de se passer. Elle avait entendu le bruit de l'explosion et avait souvenir de s'être faite frapper par le vent de l'explosion. Puis, plus rien, trou noir.
Elle se redressa en se tenant le crâne et sentit un liquide couler dans ses cheveux.«Je saigne... Et je vois flou... Calliopé... Elle est partie ?» pensa la blonde en se regardant sa main pleine de sang, qui était complètement floue.
Soudain, elle sentit le sol tanguer. Elle vit une silhouette s'approcher d'elle et lui attraper les épaules. La personne portait une veste bleue en jeans et un sweat gris juste en dessous.
«... Ance ! Ortance ! Parle moi ! criait la voix en secouant Ortance par les épaules.
—Clem ? Pitié, dis moi que c'est toi... supplia Orty en agrippant les bras de la personne.
—Ouf, t'es vivante ! Vite, il faut qu'on s'en aille, où est Cal ? demanda la voix.
—J'en sais rien... Fous lui la paix, elle veut plus nous voir... marmonna la blonde en se relevant grâce à Clémentine.
—AJ, saute en premier ! Orty et moi, on arrive tout de suite.»
Le sol tangua à nouveau et Orty fut envahie par des haut-le-cœur. Elle attrapa le bras de Clémentine en plaquant une main sur sa bouche et se frotta les yeux pour arrêter voir flou. Elle vit que le bateau était en feu, l'explosion avait fait beaucoup plus de dégât que prévu. Le bateau coulait à cause d'un trou dans la coque d'un côté et il ne s'inclinait que de ce côté.
Elle comprit ensuite pourquoi le sol sur lequel elle était tanguait autant. Elle avait atterri sur une barque de secours.
Clémentine la secoua à nouveau et Ortance tourna la tête vers sa petite amie :«Allez, saute ! A ton tour !»
Orty hocha la tête et se releva avec difficulté. Elle sentait une douleur à sa cuisse gauche et au moment où elle s'apprêtait à regarder, Clémentine lui attrapa le visage en posant ses mains sur ses joues.
«Ne regarde pas ! Tu vas vomir, sinon ! ordonna la fille aux cheveux.
—Tu m'as recousu une blessure ? s'inquiéta Orty en haussant les sourcils.
—Saute !»
Ortance décida de sauter, vu à quel point Clémentine insista. La blonde atterrit sans trop de dégât sur le toit mais gémit fort quand la douleur envahit à nouveau sa cuisse. Elle baissa la tête pour voir sa blessure et serra les dents pour se retirer de crier de douleur en voyant un couteau enfoncé très profondément dans sa cuisse. Elle comprit de suite pourquoi Clémentine lui avait de ne pas regarder, car le couteau était pile planté dans l'ancienne blessure d'Ortance, qui avait été causée par Joanna. Son pantalon était déchiré au niveau de la blessure et on pouvait voir les fils qui avaient servis à recoudre sa blessure sortir, trempés de sang.
AJ aida Orty à se relever et à glisser du toit tandis que Clem les rejoignit en sautant à son tour. Quand les enfants atterrirent sur la jetée, ils aperçurent non loin une barque, chargée de caisses de provisions, s'en aller au large. Ortance se frotta deux fois les yeux, elle n'hallucinait pas.
Dans cette barque étaient Lilly et Calliopé, toutes deux encore vivantes. En voyant sa sœur sur le bateau, Orty boita jusqu'au bout de la jetée tandis que Clémentine se précipita au bout pour tirer des flèches sur la barque en hurlant des insultes à Lilly.
Quand elle arriva à côté de sa petite amie, la blonde s'appuya sur ses genoux pour reprendre son souffle.Sur cette barque se trouvait Lilly, qui avait indirectement incité Ortance à vivre une vie de chapardeuse solitaire. Inconsciemment, Orty avait suivi tous les conseils de Lilly à la lettre à l'époque. Elle n'avait pensé qu'à elle et avait négligé les groupes de survivants pour sa propre survie. Elle avait utilisé la ruse et sa maîtrise du couteau pour s'en sortir. Si Ortance, Calliopé, Alvin Junior, Clémentine, tout le camp de Prescott et tous les autres groupes d'Ortance en étaient arrivés à ce qu'ils étaient actuellement, c'était à cause de Lilly.
VOUS LISEZ
Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]
FanfictionL'apocalypse fait des ravages et transforme chaque être humain, parfois en rôdeur, parfois en créature bien pire. Orty n'a pas été épargnée par cette transformation et après un énième acte horrible de sa part, elle décide de mettre fin à sa vie de v...