Épisode 1 - 1✅

56 3 5
                                    

La voiture roulait depuis des heures maintenant. Clémentine essayait de distraire AJ du mieux qu'elle pouvait, avec des jouets ou en lui faisant lire des extraits dans des magazines. Ortance surveillait Calliopé dans le rétroviseur. La petite blonde était en train de dessiner dans son carnet, le même depuis deux ans. Parfois, l'adolescente se demandait comment elle faisait pour ne pas l'avoir déjà rempli en entier.

«Tu dessines quoi ? demanda Orty, essayant de se montrer gentille envers sa petite sœur.

-Rien, répondit Cal en continuant de gribouiller dans son carnet.

-Elle te dessine en train de te faire manger par un monstre ! révéla AJ en regardant par dessus l'épaule de Cal.

-Hé ! s'énerva la petite blonde.

-Charmant... soupira Ortance en se tenant le crâne tandis que Clémentine riait doucement.

-Clem, j'ai faim ! dit Alvin Junior en se remettant correctement sur son siège.

-Moi aussi ! ajouta Calliopé en fermant son carnet.

-Tenez, tout ce qu'il nous reste, c'est ce paquet de chips. Partagez le.» répondit Orty en se penchant pour ramasser le paquet à ses pieds.

Elle le donna à Cal et AJ, qui la remercièrent en cœur avant de commencer à manger, contents de pouvoir se remplir la panse. Orty se tourna vers Clémentine et dit :

«La prochaine baraque qu'on croise, on fouille dedans. On va mourir de faim, si ça continue.

-D'accord. De toute façon, l'essence commence à se vider. On aura de quoi rouler pour encore deux jours, mais pas plus, ajouta Clem en regardant son niveau d'essence.

-Ça commence à devenir vraiment difficile. Tu sais où il faudrait voler à manger ?

-Où ça ?

-Dans une prison. Une prison a toujours de quoi donner à bouffer pour dix ans au moins. Et on risque pas de croiser des détenus, ils se seraient tous enfuis.

-Tu connais une prison dans le coin ?

-Non, mais je disais juste ça au cas où. Si on tombe sur une prison.

-On fouillera dedans, si jamais, dit Clem en souriant à sa petite amie.

-Qu'est ce que je ferai pour manger des cœurs d'artichaut... gémit la blonde en se tenant le ventre.

-C'est pas bon, les cœurs d'artichaut ! intervint AJ depuis la banquette arrière, tout en jouant avec son pistolet.

-Tu as tort, mon p'tit pote ! s'exclama Orty en se retournant pour regarder les enfants sur la banquette arrière.

-Range ton pistolet AJ, ordonna Clémentine en le regardant dans le rétroviseur.

-Je ne comprends pas comment tu fais pour lui donner un pistolet. T'as pas peur ? demanda Ortance en regardant sa petite amie.

-Il faut qu'il se défende. Moi, je me demande comment est ce que tu fais pour ne pas donner un pistolet à Cal.» répondit Clem en se concentrant sur la route.

Orty tourna la tête vers sa petite sœur, qui lisait les inscriptions à l'arrière du paquet de chips. Leurs regards se croisèrent et Ortance sentit de mauvais frissons parcourir sa nuque. Un coup de feu résonna dans son esprit. Elle se rappelait de ce moment où elle avait attrapé Calliopé. Elle l'avait attrapée par les épaules puis l'avait prise contre elle avant de s'enfuir. Orty lui avait arraché son pistolet des mains pour ensuite le jeter par terre. Puis, ce visage apparut dans sa tête. Elle secoua la tête et répondit :

Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant