Orty essayait de se faire la plus discrète possible dans la foule. Elle et le reste du groupe étaient arrivés sur la place où avait lieu la cérémonie. Sur l'échafaud criait Johan, avec à côté d'elle, David, une corde autour du cou. Inutile de dire que tout se passait mal.
«Bien évidemment, David n'était pas le seul à troubler la sécurité de New Richmond ! On peut par exemple parler de son frère Javier ! Javier, mon chéri, je sais que tu es dans la foule, sors de là ! appela Johan en cherchant dans la foule.
—Je suis là ! dit Javier en sortant du regroupement devant l'échafaud.
—Qu'est ce qu'il fait ? s'étonna Orty en posant une main sur l'épaule de Clem.
—J'en sais rien ! Est ce qu'on lui fait confiance sur ce coup ? demanda Clémentine en regardant Orty puis Gabe.
—Faisons lui confiance. C'est mon oncle quand même, tenta de rassurer Gabriel, très peu sûr de lui.
—Mon petit Javier, puisque tu es là, je te laisse le choix, car je suis gentille, comme tu le sais. En plus de ton frère, j'ai deux de tes amis.» dit Johan en souriant.
Deux hommes de la Nouvelle Frontière qui se tenaient droit sur l'échafaud entrèrent dans le bâtiment juste derrière et ressortirent avec Tripp et Ava, tous deux avec les mains attachées dans le dos. Orty sentit son cœur se serrer en voyant Tripp dans cette position de faiblesse et cela empira quand les soldats les forcèrent à s'agenouiller.
«Mais comment ils ont su ? s'énerva Orty en serrant les poings.
—Mais avant que tu fasses ton choix Javi ! J'aimerai appeler Eleanor, avec qui j'ai eu une longue discussion hier soir, continua Johan en pointant quelqu'un dans la foule du doigt. J'ai raison, Eleanor ?
—Oui, c'est exact, confirma Eleanor dans la foule, qui était éloignée des trois adolescents.
—C'est quoi ces conneries ?! cria Orty en se tournant vers Eleanor.
—Orty, calme toi ! ordonna Clem en attrapant le poignet de son amie.
—Avancez vous les enfants, avancez vous ! Je ne veux pas que vous manquiez le spectacle ! dit la cheffe de la Nouvelle Frontière, ordonnant à ses hommes dans la foule de braquer des pistolets sur la tête des trois adolescents.
—Espèce de... Putain ! Voilà pourquoi tu n'as rien dit à propos de moi ! Parce que tu comptais nous trahir depuis un bail ! Parce que tu savais que tu ne valais pas mieux que moi ! T'es comme moi ! T'es qu'une sombre merde Eleanor ! Et j'ai considéré une personne comme toi comme une mère ! continuait de crier Orty alors que les hommes de Johan la forçaient à avancer.
—Ortance ! insista Clémentine en tirant la blonde vers elle.
—Maintenant Javier, je te conseille de faire un choix, et vite. Je n'aime pas attendre. Qui décides tu d'épargner ? Notre traîtresse d'Ava ? Ou ton ami Tripp ?» demanda Johan en désignant Ava et Tripp de la main.
Orty, Clem et Gabe arrivèrent juste derrière Javier. L'ancien joueur de base-ball les regarda, tiraillé par le choix qu'il devait faire. L'espace d'un instant, son regard croisa celui d'Orty et Javi murmura «Pardonne moi» avant de se tourner vers Johan.
«Je décide d'épargner Ava ! dit il avant de baisser la tête.
—Voilà le Javi que je connais ! Assassin et traitre ! cria Tripp depuis l'estrade.
—Javi, mais ça va pas ?! cria Eleanor depuis la foule.
—Excuse moi Orty, répéta Javi en se tournant vers l'adolescente.
VOUS LISEZ
Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]
Hayran KurguL'apocalypse fait des ravages et transforme chaque être humain, parfois en rôdeur, parfois en créature bien pire. Orty n'a pas été épargnée par cette transformation et après un énième acte horrible de sa part, elle décide de mettre fin à sa vie de v...