Après toutes ces épreuves et un trajet extrêmement silencieux, le groupe arriva enfin au château d'eau. En sautant sur la plate-forme du château d'eau, Javi gloussa en voyant une horde de rôdeurs qui entouraient le garage et les véhicules.
«Super, exactement ce dont on avait besoin, pesta Orty en croisant les bras.
—Il va falloir les concentrer sur un seul et même endroit, dit Clémentine en se grattant le menton.
—Je crois voir un générateur là-bas, marmonna Gabe en montrant un générateur du doigt.
—Ça me semble en être un, effectivement, confirma Javier en observant le générateur.
—Il faut aller l'allumer, comme ça, tous les rôdeurs iront contre le générateur à cause du boucan, expliqua Gabe en tapant son poing contre sa paume.
—Woaw, depuis quand tu es intelligent comme ça, fils ? demanda David en posant sa main sur le crâne de son fils.
—Je lui ai tout appris, plaisanta Javier en souriant.
—Qui se sacrifie pour aller allumer le générateur ?» demanda Clémentine en regardant ses amis.
Elle ne fut pas surprise en entendant comme réponse un long silence. Clem finit par se tourner vers Javi et lui dit :
«Il va falloir que tu tues un rôdeur isolé. Ensuite, tu t'étales ses tripes sur toi. Je te préviens, ça pue.
—Pourquoi toujours moi ?» gémit-il en s'approchant de l'échelle pour descendre.
Pendant que Javi s'occupait d'allumer le générateur, Orty s'appuya contre la barrière du château d'eau et fixait la ville depuis son point de vue. Triste ville, car des feux étaient allumés aux quatre coins de la ville et les rôdeurs envahissaient les rues. Ses cheveux blonds flottaient dans le vent et elle pouvait sentir l'odeur de la ville grâce au vent. Une odeur de cendre et de soufre, mélange très particulier qui correspondait pourtant très bien à la situation.
«Orty ? demanda Clem en s'approchant de son amie.
—Je n'ai pas besoin d'en parler, si tu veux savoir. Ou alors, on le fera quand ça sera fini, répondit la blonde en continuant de regarder l'horizon.
—Je voulais te dire que je suis vraiment désolée. Et que... Je sais que malgré votre dispute, il t'aimait beaucoup. Avant qu'on parte chercher la voiture, il m'a demandé de veiller sur toi. Je sais que tu es déjà sur tes gardes, donc je n'avais pas vraiment besoin de te surveiller. Mais je l'ai fait quand même. Parce que... Même sans Tripp, je l'aurai fait. Parce que... Tu es spéciale. Pour moi.» avoua Clémentine en retirant sa casquette.
En entendant cela, le cœur d'Orty manqua un battement. Elle avait l'impression de rêver, ces mots la faisaient s'envoler si loin. Elle s'agrippa à la barrière et fit un sourire timide à Clem. Elle se remémora les paroles de Javier et de Tripp et elle finit par se dire qu'ils avaient sans doute raison. Alors qu'elle s'apprêtait à répondre à l'adolescente à la casquette, le générateur se mit en route. Tous regardèrent en bas et virent que Javi avait réussi.
«J'ai envie de dire, ça tombe au bon moment. De toute façon, n'espère rien avec cette fille, elle va finir par crever aussi. Par ta faute. Comme toujours. Et si tout était de ta faute ? L'apocalypse, tout ça. Ça serait incroyable.» ricana la voix dans la tête d'Orty.
Le groupe descendit du château d'eau et rejoignit Javi dans le garage. Quand ils furent à nouveau réunis, David ne perdit pas une seule seconde et dit :
«Allez ! Tous dans la voiture, on y va !
—Quoi ? Mais ce n'est pas le plan ! s'exclama Kate en croisant les bras.
VOUS LISEZ
Silence in my head [The Walking Dead Game Fanfiction]
FanficL'apocalypse fait des ravages et transforme chaque être humain, parfois en rôdeur, parfois en créature bien pire. Orty n'a pas été épargnée par cette transformation et après un énième acte horrible de sa part, elle décide de mettre fin à sa vie de v...