Chapitre 1 : Invisible et trop Visible

252 18 20
                                    

Lynn

On me bouscule, me pousse ou on me marche sur les pieds.

Et ce où que j'aille.

On ne me voit pas. On ne me voit jamais.

Et très sincèrement, c'est tant mieux. Plus je serai invisible, plus on me laissera tranquille, et c'est tout ce que je demande.

Je me dirige vers ma salle de science, mes doigts crispé sur la lanière de ma besace et ma frange cachant mes yeux luisant de rage. Il y a toute une marée de monde dans les couloirs, comme chaque lundi matin.

C'est insupportable.

Un mec me pousse même contre les casiers en passant, mais je réponds aussitôt en le poussant en retour d'un grand coup de pied dans le dos, assez fort pour qu'il s'éclate par terre, puis je reprends mon chemin à travers la foule, redevenant invisible.

Arg, ce que je peux détester les gens !

Certaines peuvent me trouver aigrie, mais s'ils savaient à quel point de m'en cogne !

Je me glisse et me faufile entre les groupes, et personne ne me remarque. Tant mieux.

Allez, plus que quelques mètres avant ma salle de classe...

- LYNN !

Je pile net. Pitié, faites que ce soit pas...

Une nuée de parfums, de dentelles noires et de cheveux violets se jettent sur moi, pour un câlin des plus étouffants.

Maëlle Eroy. Ma coloc.

Pas la propriétaire de la voix qui m'a interpellé, heureusement.

Non, elle, c'est mon petit caramel. Tout en douceur, avec quand même du caractère !

Elle est malheureusement accompagnée de ses potes, dont une petite blonde accro aux rumeurs que je ne peux pas me voir, Léna.

Elle se sent toujours obligé, comme aujourd'hui, de m'interpeller de l'autre bout du couloir, niquant par la même occasion mes tympans.

Je me demande ce Maëlle peut bien lui trouver pour passer autant de temps avec elle...

Avec ces deux là, il y a toujours un grand gars fin qui se trimbale partout avec une guitare sous le coude et un bonnet sur la tête.

Sam.

Rien à dire sur lui.

Je ne l'apprécie pas particulièrement, mais je n'ai rien non plus à lui reproche, il est relativement discret.

En ce moment il échange regard amusé avec la blonde, devant ma réaction face au câlin de ma coloc, c'est-à-dire figé, les bras le long du corps.

Ils auraient pas pu la retenir, ces deux cons ?

Je ne suis pas fan des démonstrations d'affection, encore moins des contacts humains, ce qui explique ma réaction.

En temps normal, je l'aurais déjà insulter plusieurs fois, mais bon, comme c'est Maëlle, je tolère.

Elle est le seul humain que j'aime un peu.

- Salut Mel... Quoi de neuf depuis ce matin ? je lui demande avec toute la gentillesse dont je suis capable.

C'est-à-dire, soyons honnête, très peu.

Elle me répond joyeusement :

- Oh rien du tout, je voulais juste te piquer un petit câlin, vite fait ! Aller, c'est fini maintenant, j'arrête de t'embêter !

Bloody FlowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant