Chapitre 16 : Conséquences du passé...

121 6 3
                                    

Lynn, 6 ans :

Des cris...

Des cris puissants..

Mes cris.

Et boum, un coup.

Et encore un.

Et un nouveau.

J'ai mal...

Les larmes aux yeux, j'observe les morceaux de céramique éparpillés sur le sol, alors que Maman me regarde méchamment, et que je sers mes côtes de mes petits bras d'enfant.

J'ai tellement mal... Mais c'est ma faute.

C'est moi qui est cassé la tasse de Maman, je l'ai mérité...

J'ai mérité d'avoir mal...

- Tu gâche toujours tout Laelynn ! Tu t'en rends compte, j'espère ? Tu t'en rends compte, que tu es un poids pour moi ? Répond ! Répond, petite chieuse !

- Oui maman... Je suis désolée, maman...

Je suis tellement désolée...

Je voulais pas...

J'ai pas fait exprès...

Elle m'envoie à nouveau un coup de pieds dans les côtes, et je serre fort la mâchoire pour retenir mes cris.

- C'était pas tasse préférée, sale merdeuse! Honnêtement, j'aurais aimé que tu ne sois jamais née ! Je te déteste Laelynn ! Tu m'entends ? Je te hais !

J'acquiesce faiblement.

- Pardon, pardon, pardon... je chuchote. 

- Dis que tu es une merdeuse et que toi aussi tu te hais. Maintenant !

- Je suis une merdeuse...

Je ravale un nouveau sanglot, et enchaîne d'une voix tremblante : 

- Et moi aussi je me hais, maman. Encore pardon.

- Pfft, je me fiche de tes excuses. Maintenant, nettoie tout ça, et t'as intérêt à te dépêcher !

Je me dépêche, et dans ma précipitation à tout jeter, un des morceaux m'érafle la main. 

Des grosses gouttes de sang s'écrasent au sol, alors que des sanglots me secouent les épaules.

Maman me regarde, puis elle soupire. Elle s'approche, et m'attrape le bras.

- Allez viens, je vais te soigner.

Je la regarde avec de grands yeux brillants d'espoir. 

- C'est... C'est vrai ?

- Mais oui. Allez, ramène toi.

Elle me tire violement jusqu'à l'évier de la cuisine, mais je m'en moque.

Elle veut me soigner... Pour une fois, elle est pas en colère... 

Peut-être qu'elle ne me déteste pas totalement, même si je suis qu'une pauvre nulle...

Elle m'adresse un sourire doux, et je réponds par le même.

Peut-être...

Soudain, je reconnais la noirceur dans les yeux, alors que son sourire devient sadique, et mon sang se glace immédiatement dans mes veines. 

Bloody FlowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant