Chapitre 3 : Lynn se bat peut-être un peu trop...

107 9 0
                                    

Rhodes :


On s'est tous les cinq installés dans un des salons du première étage, des bières ou des sodas à la main.

- Vous le saviez, vous, que le vieux avait une nièce ? nous interroge Flo.

On secoue tous négativement la tête. Je bois une gorgée de bière avant de répondre :

- C'est plutôt ironique, vu la situation, mais je crois qu'il la gardait secrète pour la protéger de notre monde, justement.

- Mais nous  on a grandi dans ce monde-là et on s'en ai plutôt bien sortis, non ? demande alors Logan.

Après un petit instant de silence et de réflexion, Red finit par affirmer :

- C'est différent. Les gens ont toujours eu peur de nous, même quand on était gosses, parce qu'on était des membres de gangs et qu'on tuait déjà des gens. On inspirait déjà la peur chez les autres. Elle, par sa position de nièce du vieux et par son statue de fille -aussi sexiste que ce soit-, elle aurait été considéré comme sa petite princesse, qu'on peut  kidnapper pour faire pression sur lui. Elle aurait été vu comme sa faiblesse, et aurait été en danger toute sa vie. C'est comme ça que ça fonctionne, de nos jours.

Je suis tout à fait d'accord avec Red, et les autres ont aussi l'air de partager son point de vue. Comme souvent.

À vrai dire, Red est comme ça et l'a toujours été. Il ne parle pas beaucoup, mais observe, écoute, réfléchi et comprend. Alors quand il l'ouvre, ce qu'il dit est souvent sensé et raisonnable.

En parlant de lui, je ne suis pas sûre que Red soit vraiment la bonne personne a mettre sur cette affaire. Je sais qu'il se sentirait rejeté s'il en était écarté, mais quand on connaît son histoire, la question se pose... 

Je me promets d'ailleurs de l'interroger au plus vite à ce sujet, pour être sûr qu'il est à l'aise avec tout ça.

Voulant détendre l'atmosphère devenue lourde après son discours, je demande à la ronde :

- Vous saviez que Red avait rencontré une fille canon et qui arrive à supporter, mais qu'il veut rien tenter avec elle ? 

- Non sérieux ?! s'étouffe Logan. 

- Tu vas ENCORE faire ça ? le questionne Flo, surpris. 

Oui, ce n'est pas la première fois qu'il agit comme ça. Il tente rarement des choses avec les femmes, en dehors des fêtes, où il devient plus... Bestiale, si je puis dire. 

- Mec je te promets, tu vas crever en ne t'étant jamais casé avec personne si tu continues comme ça !

- Mais quand tu dis canon, tu veux dire canon, vraiment canon ou VRAIMENT canon ?

- J'en reviens pas ! Mais tu l'a rencontré où ? Et quand ?

Ils posent tellement de questions en même temps que je n'arrive même plus distinguer qui demande quoi.

- Rhodes, je te hais. Officiellement, moralement et même physiquement, je te hais. m'annonce Red avec un regard noir.

Je souris et pointe ma bière vers lui comme pour lui porter un toast, avant de le laisser se démerder tout seul comme un grand avec toutes ces questions.

Bien qu'il ne réponde souvent que par des mouvements de tête.

***

Je suis assis sur une chaise en cuir des plus inconfortable, et j'essaie de trouver une position et qui ne me donne pas l'impression que j'ai le cul coincé dans une putain de conserve.

Bloody FlowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant