Chapitre 31 : Confessions, et un peu de tension...

107 9 0
                                    

Pardon pardon, je sais, j'ai beaucoup de retard ! J'ai été débordé ces derniers temps, mais pour me faire pardonner, je publie un chapitre ce soir, et un autre demain matin !

Encore désolée, et bonne lecture !

;)

Lynn : 

Je suis assise dans une large baignoire en marbre, et Flynn est assis face à moi. Tout les deux en tailleurs, il évite mon regard. 

Très doucement, je pose ma main abimée sur la sienne. 

- Hey.. Tu sais, on est pas obligé d'en parler si tu veux pas. je déclare, espérant être rassurante. 

Après la méga baston, on a débarrassé les corps de la ville, que les hommes de Karlon vont "gérés". 

Je suis pas certaine de savoir ce que Rhodes sous-entendait par là, et je suis sûre de le vouloir. 

Ensuite, on a fait revenir tout le monde à l'intérieur, et on est monté ici tous les six, pour discuter. Très vite, tous les autres sont retournés à la fête, et nous ont laissé seuls, Flynn et moi, pour discuter. 

Il leur a demandé  de lui même, sûrement pour me raconter un peu son histoire, comme il l'a sûrement déjà fait pour les  autres, mais je sens qu'il n'est plus si sûre de lui... 

Pour être honnête, je me doutais qu'il était trans, surtout quand j'ai vu ses cicatrices au torse, bien qu'une personne peu informée sur le sujet puisse ne pas faire le lien. 

Et à vrai dire, ça m'a toujours fait ni chaud ni froid. 

Je ne voyais pas en quoi ça changeait quoi que ce soit ? 

Flynn est  un mec transgenre, tout comme c'est un mec drôle, joueur, solaire, toujours de bonne humeur, un peu gamin et vite abruti sur les bords. 

C'est un fait comme un autre, et il n'y a absolument rien de honteux ou de mal à ça, ni au reste. C'est juste lui, quoi. Quel mal il y a à être soi-même ?  

Mais ça a l'air d'être assez sensible là-dessus, alors j'essaie de traiter le sujet avec le plus de délicatesse possible, le laissant aller à son rythme. 

Il prend une grande inspiration, puis débute d'une voix tremblante : 

- Si... J'ai envie de t'en parler... 

Je hoche doucement la tête, un sourire encourageant aux lèvres. 

Il continue, d'un ton peu assuré : 

- Déjà, je... Je te suis vraiment reconnaissant d'avoir agit comme ça avec Luck, le mec de tout à l'heure. 

Je réplique imédiatement que c'est rien, mais il me reprend aussitôt : 

- Non. C'est important. C'est important pour moi.... Je... 

Il se coupe, se met de profil afin d'éviter mon regard, et je décide de faire de même, les jambes repliés contre moi dans cette grande baignoire. 

Je veux qu'il soit le plus à l'aise possible... 

Il me raconte donc, après plusieurs grandes inspirations : 

- J'ai fait mon coming-out transgenre à ma mère quand j'avais 14 ans. Je savais que j'étais un mec depuis bien plus longtemps, mais j'avais peur de sa réaction. J'avais peur de la réaction de tout le monde, en fait... A l'époque, je vivais juste avec elle, parce que mes parents avaient divorcés et que mon père avait pas les moyens de s'occuper de moi, mais j'avais beaucoup d'amis, j'étais assez populaire... Seulement, quand je leur ai dit à tous qui j'étais vraiment, tout à changer. Ma mère m'a foutu à la porte, mes amis m'ont tous tournée le dos, et certains, dont les gars que tu as rencontré ce soir, ce sont même mis à me harceler pour ça...

Bloody FlowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant