Chapitre 25 : Renouer avec son passé.

96 7 0
                                    

Lynn :

On pénètre dans le petit magasin ensemble, la lueur jaune électrique m'agresse un instant les yeux, puis c'est le bruit des gens qui nous entourent qui me dérange. 

Mais j'ignore ces sensations dérangeantes, et sourit quand je sens les mains de Flynn sur mes épaules.

Sa respiration est rapide, et ses doigts tremblent légèrement, probablement à cause du stress de se retrouver ici. Je pose mes mains sur les siennes pour lui témoigner mon soutien, et le sent légèrement se détendre à mon geste. 

Je nous dirige ensuite calmement vers les rayons colorés, et en profite pour acheter deux trois trucs dont j'ai besoin. 

Flynn retient son souffle dès qu'on s'approche de trop près de certains produits, alors je me dépêche aussitôt de m'éloigner de ces derniers. 

Je l'aide de mon mieux, et admire son courage. Je le sens à deux doigts de la crise de panique... 

Je bavarde alors de tout et de rien avec lui, pour le distraire, et il en semble reconnaissant.  On se fait ces vannes, on rit un peu et on passe un plutôt bon moment, même si Flynn a évidemment du mal à se détendre totalement. 

Mais soudain, je fais l'erreur de passé devant le rayon des plats tout préparés. En moins d'une seconde, je ne sens qu'il ne me tient plus les épaules, et alors que je me retourne à toute vitesse, je remarque qu'il a la main tendu vers un plat de pâtes au fromage à réchauffer. 

Ça se voit qu'il a l'habitude, puisqu'il ne trahit aucun sentiment de honte ou de gêne contrairement aux voleurs débutants. Il a l'air d'un client lambda, choisissant juste son repas du soir, mais j'ai déjà vu des vols à l'étalage...

Une fois qu'il l'aura attrapé, il créera une distraction pour les gens qui nous entoure, afin de les faire ce concentrer sur n'importe quoi d'autre que lui, puis trouvera un moyen de cacher le plat derrière ses fringues en toute discrétion, tout en gardant un visage serein et calme, comme si de rien était, un visage si sincère qu'on y croira presque. 

Il serait si bon comédien, que personne n'arrivera à se méfier...

Et je sais aussi que l'adrénaline qu'il ressentirait face au danger de se faire prendre, serait pour lui comme un shoot de cocaïne pour un camé.

Je le sais, parce que j'ai déjà trop vu ça, dans mon passé... Et je dois empêcher que ça se produise aujourd'hui.

Maintenant. Et vite. 

Flynn ne dois pas sombrer à nouveau...

Je me jette donc devant lui, et attrape le plat en première.

Je hoche la tête, d'un signe appréciateur :

- Très bon goût.

Puis, tout en faisant mine de rien, même si je me doute qu'il a cramé mon petit manège, je met l'article dans mon sac.

Je lui raconte en même temps, pour lui changer l'idée, et le détourner de son but premier :

- Tu sais qu'une fois, ma petite sœur Rose a voulu me faire une surprise pour mon anniversaire, et m'avait acheter pratiquement le même plat ?

Sa respiration est rapide et ses mains tremblent à cause de l'angoisse que lui provoque cette situation, mais il trouve quand même la force de m'adresser un sourire reconnaissant pour l'avoir tiré de là, et secoue finalement  la tête de droite a gauche pour me répondre.

Je poursuis :

- Elle voulut faire le repas toute seule, comme une grande, pour me faire plaisir. Mais ça c'est pas passé exactement comme elle voulait ! 

Bloody FlowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant