Lynn :
Je ramène Charlie en haut, en la portant dans mes bras.
Elle semble vraiment épuisée...
Sérieux, je vais buter les deux autres cons !
Je la pose délicatement sur le grand lit aux draps roses et blanc, avec un sourire doux. Elle me demande, tout en bâillant :
- Dis... Je voulais te demander quelques choses...
- Oui ? Qu'est ce qu'il se passe, Chou ? je lui demande gentiment.
- Pourquoi tu m'as aidé ?
Je reste un instant silencieuse, surprise par sa question.
- T'auras pu m'ignorer, partir ou... Je sais pas trop. Mais toi, tu m'a tout de suite aider, sans poser de questions... Pourquoi ? continue-t-elle.
Je soupire, et baisse le regard.
Les souvenirs affluent dans mon esprit, comme des coups violents dans l'estomac. Mais je me reprends, et lui explique à voix basse :
- Quand je t'ai vu, je crois que... Que je me suis reconnu en toi. Quand j'avais ton âge, je vivais avec ma mère, mais... Mais elle était pas très gentille avec moi. Elle me faisait du mal, elle aussi. Et quand j'ai croisé ton regard, je me suis rappelée avoir eu le même pendant très longtemps. Je sais qu'à l'époque, j'aurais aimé que quelqu'un me sauve. Qu'on me tende la main, et qu'on me promette que tout ira bien...
Elle prend un air attristé, et chuchote d'une voix brisée :
- Pourquoi les gens qui sont sensé nous aimer sont ceux qui nous font le plus de mal ? Je comprends pas...
Je dépose un très léger baiser sur son front, remonte la couverture jusqu'à son menton, et soupire:
- Moi non plus, Chou... Mais on est là l'une pour l'autre, alors on arrivera à surmonter tout ça... Je te le promets.
Je la serre délicatement dans mes bras, avant de reprendre, plus gaiement :
- Bon ! Et si je te racontais une histoire pour t'endormir ? Ça te plairait ?
Son sourire enfantin réapparait, alors qu'elle hoche vivement la tête.
- Oh oui, s'il te plaît ! J'aimerais beaucoup ça !
Je lui tapote gentiment le bout du nez, m'installe confortablement à côté d'elle sur le lit, et commence alors à lui raconter un des récits que mes petites sœurs adoraient quand elles avaient du mal à dormir, d'une voix calme et d'un ton pausé, que j'espère, apaisant.
***
A la fin du récit, je me rends compte que Chou est plongée dans un lourd sommeil, émettant un très léger ronflement plutôt adorable.
Je descends de son grand lit de princesse, et retourne en bas, à la salle de projection.
Les gars sont tous là, à regarder un autre film Marvel, absorbés par l'écran, il ne remarquent pas mon retour.
Je les détaille avec un petit sourire sur les lèvres. Mêmes si ils sont principalement cons, je crois que je les aimes bien.
Ils sont aussi dérangés que moi, et je pensais pas ça possible.
Mon regard tombe soudain sur le chef de ce charmant petit groupe, et aussitôt, mon sourire disparaît.
J'ai encore du mal avec ce qu'il s'est passé plus tôt...
VOUS LISEZ
Bloody Flowers
ActionJe m'appelle Lynn, et je n'ai toujours voulu qu'une chose... Survivre. Mais après tout ce que j'ai du faire pour y parvenir, je ne suis plus sûre de mon choix. Ma vie valait-elle toutes celle que j'ai prise ? Parfois, le destin vous fait vraiment...