Je vous préviens d'avance, il risque d'avoir beaucoup de fautes, j'ai du bâclé la correction pour pouvoir publié à temps !
Sorry, mais bonne lecture !
Rhodes :
Alors que Red, Log et Flo discutent avec Charlie, je reste entouré de Flynn et Maëlle, la colocataire de la connasse de service, et j'éclate de rire face à une plaisanterie que lâche cette dernière.
Je la trouve plutôt sympa, ce qui m'étonne ouvertement, de la part de l'autre chieuse.
Je veux dire, je pensais que Lynn aurait des amis comme elle... Froids, violents, asociales, malpolis et insolents de nature ! Pas quelqu'un d'agréable, polie, un brin timide au premier abord, mais au final très sociale et blagueuse.
Vraiment, je suis sur le cul
Tout à coup, Maëlle nous confie :
- Au début, j'avais peur de vous, comme tout le monde au lycée. Mais plus Lynn me parlait de vous, plus vous me sembliez sympa ! Alors, quand elle m'a proposé de passer l'après-midi ici, j'ai pris le risque d'accepter, et je le regrette pas du tout ! Au fond, derrière vos airs de gros durs, vous êtes de vraies crèmes !
On éclate tous de rire, et Flynn prend alors un air qui se veut mignon, et demande, en battant des cils, ses poings sous son menton :
- Moi ? J'ai l'air d'un gros dur ? Enfin, tu m'a bien regardé ?! Je ressemble à un vrai petit ange !
Si vous voulez mon avis, j'en connais un qui est sous le charme de la coloc...
- Mais oui mon grand, même si je sais pas qui t'essaie de convaincre, je te soutiens à 100%! je réplique sarcastiquement.
A nouveau, c'est un fou rire général. Je décide alors de poser la question qui m'obsède depuis que j'ai fait la connaissance de la jeune fille aux cheveux violets :
- Dis moi, Maëlle, si c'est pas indiscret, comment Lynn et toi vous avez réussi à devenir amies ? Vous êtes un peu le jour et la nuit !
Elle me sourit et me jette un regard amusé.
- On me pose souvent cette question, pour être honnête. me répond-elle. Au lycée, j'ai pas mal de potes qui me demande pourquoi je passe autant de temps avec elle et si peu avec eux en comparaison. Mais ils ne comprennent pas... Lynn est ma famille.
Elle semble alors plongé dans se souvenirs, quand elle continue :
- Alors non, Lynn n'est peut être pas la personne la plus facile a vivre qui existe. Elle est vulgaire, parfois désagréable, elle déteste la plupart des gens, et elle est malheureusement très abîmée par les épreuves qu'elle a enduré... Mais c'est la meilleure amie qui puisse exister.
Elle passe une main de ses cheveux lavandes, et me demande :
- Tu veux un exemple ?
J'acquiesce immédiatement, curieux. Elle me raconte donc :
- Quand j'ai quitter le foyer familial, je l'ai rejoint a son appart à l'autre bout de la ville...
Et alors qu'elle croulait sous les dette et les problèmes d'argents elle m'a accueilli a bras ouvert, m'a nourrit et logé, tout ça gratuitement. Juste parce qu'elle est comme ça. Naturellement protectrice, aimante et généreuse avec ses proche.Un sourire amusé étire ses lèvres, quand elle me dit ensuite :
- A cette même époque, j'avais envie de changement... Alors, j'ai un jour décidé de me couper les cheveux et de les teindre pour la première fois, et surtout toute seule...Évidement, c'était une idée à la con, et quand Lynn est rentrée de son travail le soir même, elle m'a retrouvé par terre sur le sol de la salle de bain, en pleurs, avec un carré tellement court qu'il ne ressemblait absolument à rien, et des cheveux détruit par la décoloration mal appliquée. Bref, j'avais fait une énorme connerie !
VOUS LISEZ
Bloody Flowers
ActionJe m'appelle Lynn, et je n'ai toujours voulu qu'une chose... Survivre. Mais après tout ce que j'ai du faire pour y parvenir, je ne suis plus sûre de mon choix. Ma vie valait-elle toutes celle que j'ai prise ? Parfois, le destin vous fait vraiment...