XXXI.

1.4K 45 2
                                    


Celui qui pousse à la vengeance est le frère de l'homicide. 


-il y a quelque années-



***

-Angelina-


- Papa je m'en fou de ton jeu d'échec.

- Croit moi Angelina, une femme qui sait jouer aux échecs et au poker est une femme puissante.

- Bon vas-y explique-moi alors.

Il sourit et me montre les petites pièces à l'avant de toute les autres sur son côté du jeu.

- Alors les pions, sont qui sont devant là. Ils peuvent avancer que tout droit. Il peut se déplacer en deux ou en un mais une fois qu'il s'est décalé en deux il ne peut plus recommencer. Pour capturer une pièce il doit cependant l'attaquer en diagonale et il peut avancer qu'une fois.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de sexy dans une femme qui sait jouer aux échecs. Moi je vois juste les vieux jouer à ça au café du coin le dimanche.

- Le but est de capturer le Roi adverse. Alors c'est la deuxième la plus importante du jeu. Mais il ne peut bouger que d'une case mais dans n'importe quelle direction. Vers le haut, vers le bas, à droite ou à gauche, ou encore en diagonale. Si une pièce se trouve sur la même diagonale que lui l'adversaire doit dire : échec au Roi.

- Mais alors c'est qui la pièce la plus forte ? demandais-je.

Il me montra la pièce à gauche du Roi.

- La dame. Comme dans la vraie vie. La femme était toujours la faiblesse de l'homme. Mais elle, elle n'en a pas. La preuve. La dame peut se déplacer dans tous les sens et peut se déplacer d'autant de case qu'elle veut à condition de ne pas sauter par-dessus d'autres pièce. En claire elle peut tout faire. Si tu arrives à la tuer la partit est presque déjà gagné parce que le Roi est forcé de bouger.

Il prit une gorgé de son whiskey avant de continuer.

- La tour bouge aussi loin que le joueur le désire mais seulement en avant, en arrière et sur les côtés. Le fou se déplace aussi loin que le joueur le souhaite, mais uniquement en diagonale.

Jace entra et prit la fuite immédiatement quand il vit ce qu'on était en train de faire.

- Les cavaliers se déplacent d'une manière particulière par rapport aux autres pièces : ils bougent de deux cases dans une direction, puis d'une à 90 degrés, comme pour former un « L ». Les cavaliers sont aussi les seuls autorisés à passer par-dessus les autres pièces.

Ok. Je crois que j'ai compris.

- Maintenant joue. 










DARK MERCENARYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant