XXXVIII-Historia.

1.5K 53 76
                                    



- Voudrais-tu rester à diner ? 

- Voudrais tu rester pour toujours ?

-Mulan-



***

-Khalis-


Je le posais dans son lit pour enfant et il attrapa tout de suite son doudou lapin.

- Alors mon grand, raconte-moi cette histoire.

- Oui ! Alors z'est l'hizsoire d'une fille qui était très triste quand elle faisait des course de vroum-vroum parce que ça lui rappelé de mauvais souvenir. Un jour le papa de la gentille fille lui a parler d'une mission magique qui pourrait l'aide à avanzer et allé mieux. Alors elle y est allé. Et là boum ! Elle a rencontré un monzieu qui l'appelé « Colombe ». Et elle avait pleins de colombe dans le ventre quand il l'appelé comme za. Ze qui est bizard, dit-il avec une mine dégoutée. Mais! La fille elle était là pour faire du mal au zentil monsieur. Zauf ! Que lui auzi ! Tu te rends compte?

Je ne sais pas trop quoi dire.

Je suis partagé.

- Mmmh ... elle est courte ton histoire, trouvais-je à dire.

- Maman me l'a raconté plusieurs fois mais je m'endormais souvent pendant qu'elle raconter l'histoire de Colombe et Mercenaire.

Colombe et Mercenaire ?

Elle m'appelle le Mercenaire ?

- Colombe et mercenaire ? répétais-je.

- Oui ! Maman a dit que le monzieu était mercenaire. Mais je sais pas trop ze que ça veut dire.

Reste dans l'innocence gamin.

- Je peux te poser une question ? me demanda-t-il de sa petite voix d'enfant.

- Oui.

- Pourquoi vous avez arrêté de vous parler ?

Je me retrouve cloué.

Pourquoi ? Peur.

- Quoi ?

- Je sais que c'est maman la Colombe et je suis zûr que c'est toi le Mercenaire.

- Comment tu sais ? rigolais-je gêné.

- Parce que maman elle s'est fait des tatouages et y'a toujours un truc qui parle d'une Colombe.

Tatouage ? Colombe ?

- Ah oui ?

- Oui. Et y'en a elle n'a pas voulu me montrer. Elle a dit c'est que le Mercenaire qui aurai pu le voir.

Je retiens un sourire pervers.

- Mmmh ...

Il s'allonge et commence a fermé les yeux. Je me revois au même age tenant le petit doigt de ma mère pour réussir à m'endormir.

Sans vraiment réfléchir je lui tendis mon petit doigt et il le prit dans sa petite main.

J'observais son visage de bébé. Je reconnais les traits de Hilona. Et je ne sais pourquoi mais cette enfant a clairement la même bouche que moi. Et la même petite bosse sur son petit nez en trompette que moi.

DARK MERCENARYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant