Jeudi 10 septembre 2015, 11h45 :
New York, Manhattan, Rothenberg's High School :
Point de vue de Lexa :
« Et si on déjeunait tous ensemble ? Ça vous dit ? »
C'est Clarke qui vient de poser cette question. Très vite, Raven proteste qu'elle ne veut en aucun déjeuner avec John Murphy. Et c'est évidemment pour cela que ce dernier s'empresse d'accepter. Leur rivalité est plutôt amusante et met une sacrée ambiance. Finalement, je suis contente que la prof nous ait demandé de le prendre avec nous. Je sens qu'avec ce groupe, nous allons vraiment nous amuser tout en travaillant, et c'est exactement ce que je recherchais en venant dans ce lycée.
Bien sûr, Anya et moi acceptons également la proposition de Clarke et nous suivons le groupe jusqu'au self, que nous avons rapidement aperçu hier, sans s'y être rendu pour déjeuner puisque nous sommes allées dans un restaurant proche de l'école. C'est la première fois qu'An' et moi dans une cafétéria de lycée. Et pour cause, les repas y sont rarement équilibrés et nous devons surveiller notre alimentation quotidiennement pour garder une ligne impeccable et une bonne santé. Mais une exception peut toujours se rattraper...
La cafétéria du lycée est une pièce étonnement lumineuse, grâce à ses grandes baies vitrées donnant sur la cour intérieure. Des burgers, pizza, burritos et salades composées sont mises à disposition des élèves pour des prix qui, pour Anya et moi, semblent incroyablement bas par rapport à ce que nous avons l'habitude de consommer.
Je suis assez surprise en constatant que les nombreuses tables rectangulaires disposées de façon à optimiser l'espace tout en laissant un lieu agréable et aéré, où il n'est pas difficile de circuler, soient libres pour la plupart. Curieuse, je pose alors la question à Harper qui marche à côté de moi en entrant dans le self, Clarke étant devant en train de se chamailler avec ses amis à propos de ce qu'elle préfère manger. Harper m'apprend alors que beaucoup d'élèves manger dans les classes ou dans les couloirs. Je continue de discuter un peu avec elle et Anya jusqu'à ce que nous arrivions devant les présentoirs pour choisir notre déjeuner.
Anya et moi prenons toutes les deux une salade composée au poulet et crudités, mais je remarque que ce n'est pas le cas de mes camarades. La plupart prennent de la pizza ou un burger et des frites. Clarke quant à elle se rajoute un muffin au chocolat blanc sur son plateau et le défend corps et âme lorsque Raven tente de lui en voler un morceau. Je souris intérieurement face à son comportement enfantin et suis la bande jusqu'au deux tables que Wells et Kyle ont poussées l'une contre l'autre pour n'en former qu'une assez longue pour nous accueillir tous. Raven s'assoit la première et Octavia prend aussitôt place à ses côtés. Je profite que Clarke pose son plateau en face de celui de sa sœur adoptive pour me glisser à sa droite, et Anya qui a visiblement décidé de se rapprocher de ma nouvelle amie en fait de même, s'asseyant à sa droite. Les autres prennent place autour de nous, les garçons en bout de table.
Le repas se déroule dans la bonne humeur, entre les chamailleries de Raven avec les garçons et les questions qu'elles nous posent pour apprendre à nous connaître, Anya et moi. Nos réponses sont souvent assez évasives, mais la sœur de Clarke n'est pas la seule à poser des questions. An', qui parle d'habitude assez peu, leur presque subir à tous un interrogatoire. Je ne lui en tiens pas rigueur, puisque grâce à sa curiosité, je satisfais la mienne en apprenant comment Clarke et Raven sont devenues les meilleures amies d'Octavia, puis rencontré Kyle durant leur première année de lycée.
« Au fait Harper, lance Octavia à celle-ci avec un sourire. Notre ami Monty n'a pas arrêté de nous parler de toi pendant les vacances. Tu devrais venir à notre prochaine soirée jeux/télé. Il sera là ! ajoute-t-elle avec un clin d'œil. »
VOUS LISEZ
The 100 : Vertige - Partie 1
FanfictionTHE 100 : VERTIGE - PARTIE 1 : LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ Alexandria Woods, ou plutôt Lexa, est une adolescente brillante, destinée à ce qui semble relever d'un avenir glorieux. Pourtant, elle est perdue. Perdue dans un monde ou la célébrité que lui impo...